Migration infrastucure 2000 vers 2003 serveur

Es-tu sur que ta commande :
adprep /forestprep
c’est bien déroulée??
Tu dois avoir le message : “La commande s’est terminée correctement”

Est-ce que tu t’es bien placé sur le répertoire I386 du CD-rom de 2003 server?

Sinon le problème vient peut-être de ton 2000 server. As-tu mis le SP2 avant d’exécuter le commande adprep ou au minimum SP1 mais avec le correctif logiciel QFE 265089?

Tiens moi au courant, bon courage!

En fait tout ca avait déjà été fait mais mon 2003 me dis cela n’avait pas été fait.
merci de ton soutient !

Bonsoir,

Pour la commande ADPREP, comme indiqué dans l’autre post, elle s’exécute depuis le CD 2 pour une version R2 de Windows 2003, sinon la foret et le domaine ne sont préparés que pour un Windows 2003 “classique”

J’y avais aussi indiqué des clés de registres permettant de savoir si le Windows 2000 était bien préparé après avoir exécuté la commande …

:super: STEPHANE !!!!
Je t’adore !

:love:

lol super rapide et efficace ! je continue mon install grace à toi ! encore merci aux autres qui m’on aussi aider !

a++++++

Bonjour!
je travail sur le même sujet, mais ma question traite du correctif logiciel à installer pour le service pack 1 afin de mettre a jour les controleurs de domaines du Srv2000. Ce correctif logiciel est QFE 265089, j’aurai aimé savoir ou je peux le téléchargé!? a moin qu’il ne faille le récupérer seulement sur le cd d’installation de SP2…que je n’ai pas.
Merci de bien vouloir m’informer.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour!
je travail sur le même sujet, mais ma question traite du correctif logiciel à installer pour le service pack 1 afin de mettre a jour les controleurs de domaines du Srv2000. Ce correctif logiciel est QFE 265089, j’aurai aimé savoir ou je peux le téléchargé!? a moin qu’il ne faille le récupérer seulement sur le cd d’installation de SP2…que je n’ai pas.
Merci de bien vouloir m’informer.

après avoir fait adprep tu doit faire un forestprep sinon le dcpromo ne marcheras pas

bonsoir :slight_smile: , je fait maintenant mon stage pour ma deuxième année de CFMOTI(Complexe de la formation aux métiers de l’offshoring et de la technologie de l’information). Mon projet à réaliser est le suivant: la migration vers un serveur 2003 depuis un serveur 2000.
Si vous pouvez m’apporter de l’aide sa sera un grand plaisir pour moi. :slight_smile: parce que j’ai pas encore travailler et il me reste qu’un peu du temps :peur:
merci d’avance. :smiley:
:hello:
Edité le 28/12/2010 à 17:14

Bonsoir,

Si il ne s’agit pas de migrer un domaine mais juste un serveur, je te conseille de faire un topic à part. Voire même si il s’agit d’une domaine vu que le topic date un peu :ane:

Sinon il faudrait un peu plus d’info:

  • quels sont les rôles de ton serveur
  • change tu de machine ou veux tu seulement changer d’OS?

Koin-Koin

bonsoir,
bah il s’agit juste de migration d’un serveur. :oui:
je viens d’installer dans une virtuel machine 2serveur 1 de 2000 et l’autre de 2003 je veux migrer de 2000 vers 2003.

en fait je veux seulement changer d’os.:d

merci bcp Koin-Koin de votre réponse ^ ^)

Dans ce cas la réponse simple c’est:
mettre le CD de 2003 dans le lecteur et lancer l’assistant de mise à jour :neutre:

Il faut juste prévoir de l’espace disque de libre et les trucs habituels:

  • mémoire requise
  • puissance proc mini
  • sauvegarde

ah ui mercii bcp ^ ^)

:love:
Edité le 28/12/2010 à 17:37


mais je veux pas lancer la mise à jour au contre je veux lancer la mise à niveau parce que je vais migrer de 2000 vers 2003.:( pour les pré requis sa marche avec le poste ^ ^)

mercii :smiley:

bonsoir,

bon voila ce que je viens de rechercher:

  • mettre le 2003 dans le domaine
  • installer le service DNS sur le 2003 (sans le configurer)
  • modifier le schema avec ADPREP sur le 2000
  • DCPROMO sur le 2003 comme DC supplementaire sur domaine existant
  • migration des roles fsmo
  • deplacer la base de donnée WINS du 2000 sur le 2003
    -et Exporter la base de données DHCP

que pensez vous de ces recherches,est ce que c’est tout ce qu’il me faut pour migrer ??? ou bien non :peur:

mercii a vous :slight_smile:

pas de réponse :(:(:frowning:

:etonne2:

bonsoir :hello:

y a quelqu’un qui pourrez m’aider pour faire la migration depuis serveur 2003 vers serveur 2008 :smiley:
sa sera un grand plaisir pour moi d’avoir m’aider

et merci d’avance ^ ^)

Manifestement tu n’es pas francophone, donc pourquoi ne pas poster sur un forum dans ta langue ? :neutre:
De plus si tu es en formation, ne serait-il pas plus utile de travailler plutot que de chercher quelqu’un qui t’apporte une solution toute faite ?

premièrement, ta pas le droit de me dire ces mots même si je suis pas francophone et je crois que ce forum pour tous les genres de humanité.
deuxièmement, et j’ai pas adressé a toi spécialement et c’est pas votre affaire, d’accord?

et la prochaine fois dit pas n’importe quoi. :slight_smile:

& take care :wink:

Doucement quand même Lovely Giiirl. Je ne pense pas que le message d’Euchrid avait pour but de t’offenser, mais plus pour t’orienter… car tu sembles impatient(e).

Enfin cela n’enlève en rien la 2ème partie de la phrase : Tu n’aura aucun mérite à ce que quelqu’un te donnes la solution toute faite :neutre: Certes quelques personnes ont peut-être eu un problème similaire à gérer, mais elles ont dû y passer du temps et faire quelques recherches.

:hello:

j’ai cru autres choses:yeux4:
bon d’accord je m’excuse et j’enlève mes paroles ^ ^)

peace :wink:

Effectivement, si j’ai dit que tu n’étais pas francophone, ça n’était nullement une insulte.
Si tu l’as pris comme ça, je m’excuse.
fin du HS Ok :slight_smile: