Mes jeux vidéos sont en accélérer

C’est la dernière,donc rien à faire de ce côté :neutre:

Si le bios est a jour, la je n’ai plus d’idées :confused:

J’ai trouvé quelques sujets sur le Net sur ce problème d’accélération,certains ont pu le résoudre en mettant à les pilotes graphiques,mais ça n’a pas fonctionné pour d’autres :confused:

Au niveau des pilotes tout est à jour.

Putain j’ai jamais vue un bug comme ça srx :-(:
Edité le 25/03/2015 à 19:03

C’est pareil avec les 15.3 ? :confused:

Peut être avec cette page ?? :
forum.notebookreview.com…
en particulier le quote " unclewebb said "

j’ai pas mal de réponse sur une recherche google " amd fx cpu problem game too fast "
c’est peut être le post le plus prometteur dans ce que j’ai lu (j’ai suivi la piste d’un " bcdedit /set useplatformclock true " qui semble prometteur, ce qui m’a mené la )
Edité le 25/03/2015 à 22:38

Une traduction de la “possible” solution en fr ?

A mon avis ton probleme est un probleme de synchronisation cpu / le timer des interruptions
Il y a plusieurs methode de timer utilisable par windows et les jeux.

Celui que tes 2 jeux utilisent doit avoir un probleme de synchro pour une raison que je suis looooinnn de pouvoir expliquer.
Mais c’est possible que ce soit du à une variation de la frequence du cpu.

En gros, ma theorie c’est : ton cpu est en vitesse lente economie d’energie, tu lances le jeu, il se cale sur un timer a telle vitesse -> le cpu passe ensuite en mode performance/turbo -> le timer accelere car la frequence a changé-> le jeu va trop vite et ne se rend compte de rien. (mais en theorie c’est le multiplicateur qui bouge donc c’est peut etre bancale sauf si il y a un truc sur ton pc qui change la frequence ( ta cm n’aurait pas un turbo d’activé (overclock de 15%?) )

Si on suit cette logique suffirait de lancer un truc qui met le processeur en performance puis lancer le jeu alors que le cpu est a fond
ca parait simpliste, mais quand je vois que dans saint row 3 (ou c’etait prototype?? je sais plus) il faut que je lance un truc dans vlc et que je le mette pause pour ensuite seulement avoir le bruitage des voitures dans le jeu :fou:

Ensuite faut voir si le systeme est vraiment a ses frequences stock (le timer etant lié à la frequence pci me semble)

Et faire en sorte qu’il reste à 100% de sa frequence, sans mode turbo au moins pour tester (utilitaire amd sur cpu sans mode turbo (j’ai un cpu intel donc je connais mal la partie amd cpu) / bios qui overclock pas automatiquement / options d’alimentation de windows en performance maximales)

Finalement on en vient au site dont j’ai parlé:
a priori il y a moyen de forcer l’utilisation d’un “timer haute resolution” dans windows
Cela se tente je pense.
2 tentatives opposées:

  • activer hpet dans le bios et dans windows avec une fenetre ligne de commande en mode admin et la commande " bcdedit /set useplatformclock true " puis redemarrage de windows
  • desactiver hpet dans le bios (je vois un ACPI HPET table dans le manuel de ta cm, c’est peut etre cela)

si c’est pas bon , suffit de faire " bcdedit /deletevalue useplatformclock " pour revenir en désactiver

l’outil dans ce même sujet : WinTimerTester 1.1 permet de voir quelle frequence utilise le timer et si il y a un decalage anormal (on doit etre le plus proche de 1 posssible)
J’ai tenté l’activation de hpet dans mon windows 8.1, la frequence de mon timer est passé de quasi 3Mhz a 14.3Mhz (carte mere avec chipset et cpu intel )
Cela me fait penser à un petit test à faire de ton coté :

  • lancer le soft : voir la frequence et le decalage par rapport a 1
  • lancer minecraft et refaire un test de timer voir si il y a une difference (mais faut encore que le jeu/java utilise le même timer pour voir un probleme) , si tu n’as pas 1 c’est que le timer est contrarié par un changement de frequence

C’est que des suppostions et des tests, pas LA solution, mais avec un peu de chance cela peut t’orienter sur le bon chemin
Edité le 26/03/2015 à 14:16

Ok, c’est cool de t’avoir donner la peine d’écrire tout ça :slight_smile: :yeux4: Par contre jai pas tout compris sur tes histoire de timer et de hpet ( j’ai télécharger WinTimerTester d?ailleurs j’ai rien compris ) J’ai fait start et au bout de plus ou moins 600 secondes il ma afficher sa : ( en utilisation normal du pc ( juste 2-3 onglets chromes ouvert ) )[Photo supprimée]

tu as bien un decalage entre ces 2 timers (en gros la commande get tick count voit 660sec ecoulées alors que l’autre n’en voit que 602)

essaye de voir avec cpu-z la frequence de ton cpu ( www.cpuid.com… )
tu lances la version 32 ou 64bits selon ton systeme
le bus speed en bas a gauche devrait etre vers les 200 sur ton cpu (200.67Mhz par exemple)

(au dessus de bus speed tu auras le coefficient multiplicateur, il varie sans arret dans la fourchette entre parenthese (au repos il sera normalement à la valeur la plus faible), c’est (bus speed X coeff multi) qui donne la frequence du cpu)

au passage ton win7 est 32 ou 64bits ?

Windows 7 pro 64bits


[Photo supprimée]
Edit: ma cg c'est la Asus R7 250X mais j'ai pris la version gigabytes de cpuz parce que elle est styler
Edit 2: J'ai fait le calcule que tu m'avait dit (bus speed X coeff multi) c'est a dire 200 X 20.5 et j'arrive a 4100. On est pas très loin des 3500Mzh de mon proco ( peut être qu'il s'auto oc ) Edité le 27/03/2015 à 13:07

Niveau frequence cela a l’air d’etre bon pourtant

Tu as essayé de passer en high precision timer ?
bcdedit /set useplatformclock true
a mettre dans une invite de commande lancer en admin
tu veras que la frequence dans win timer sera bien plus élevée et le resultat devrait etre plus proche de 1
(bcdedit /deletevalue useplatformclock pour revenir en arriere si tu as des soucis divers)

tu as aussi 2 hotfix windows special amd fx, à voir si tu les as deja forums.station.sony.com…

avant tout cela tu peux tenter de mettre a jour le pilote ton chipset si ce n’est pas le cas support.amd.com…

A mon avis c’est surement quand même un probleme de pilote, le probleme de timer en est surement une consequence.
Le plus chiant sera d’en trouver la cause par contre
Edité le 27/03/2015 à 16:43

Je vais faire tout sa et je te dirais sa demain en lançant mon pc


[Photo supprimée]
Voila se que sa me donne en lançant la maj du shipset

Toujours la même choses, les 2 hotfix on rien donner, je vais essayer ton truck dans cmd

Ok donc j’ai taper la commande dans cmd lancer en admin. cmd ma dit : l?opération à réussie.
Je ne savait pas s’il fallait redémarrer le pc ou non ducou j’ai lancer minecraft et rien a changer ( jeux en accélérer )
Du cou j’ai reboot mon pc et la magie le bug a disparue du cou j’ai de nouveau reboot mon pc pour voir si c’étais provisoire comme quand j’installe un mise à jour windows ou un driver. Or c’est aparament résolue.

J’avait oublier de vous préciser une chose ( je sais pas si aurait pu vous aider ou pas mais bon ) :
Quand le bug est présent, Windows est dans incapacité de l’afficher un thème aero !!
Or la j’ai le thème aero d’activer et j’ai essayer sur minecraft. je vais aussi vous mêttre un screen de wintimer tout a l’heure…

Merci de votre aide, je sais pas comment j’aurais fait sinon :stuck_out_tongue: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :wink: :pt1cable: :pfff: :oui: :hello: :yeux2: 8) :o) :smiley: :@ ^ ^) ^ ^) ^ ^) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :bounce:
Edité le 28/03/2015 à 08:22


Edit : je vous fait signe si le bug revient et si dit si une semaine c'est pas revenue je vous ferait signe.. !!

[b][u] MILLE MERCIII !!

Content que tout fonctionne :super:

Par contre, c’est compliqué les procs amd :confused:

Ouai la m’on objectif c’est d’acheter une cg puis un disque dur et après je change de FUCKING PROCo :slight_smile:

je savais que les processeurs AMD sont généralement moins puissant que les intel mais j’ignoré qu’ils pouvaient créer plus de problémes

***ON SE PASSERA DES LIENS CAMOUFLES EN FAUSSE SIGNATURE :riva: ***
Message edité le 03/04/2015 à 16:18

Ce n’est évidemment pas systématique,sinon on aurait déjà vu bien des sujets sur le même problème depuis le temps que les cpu’s FX-*** existent ^^