Mes fichiers copiés sont erronés, sauf pour les petites copie

Re, désolé de revenir une plombe plus tard sur ce sujet, mais j’ai une bonne nouvelle pour tous les curieux de mon problème zarbi: il n’est pas mort!! HOURRAA !! :fou:

J’ai antivir et zone alarm comme protection.

J’ai peut être une mutation du virus !!:nexath Les fichiers arrivent maintenant avec des sortes d’erreurs directement lorsque je les télécharge!!!
J’utilise soulseek (logiciel de peer to peer), et dés leur arrivée certains fichiers ont des “erreurs” qui génèrent des blip, glitch, bruits dérangeant. Je pense que c’est des trous, puisque le morceau “saute”, un peu comme avec un lecteur cd portable (le truc qui a failli me tué quand j’en avais un). Mais c’est surtout en les copiant sur mon ipod que des erreurs se crées. Ca ne vient par contre pas de l’ipod puisque comme je disais certains fichiers bug dés leur création sur disque.
Je n’ai pas fait de test de ram, mais une bizarrerie pourrait indiquer que ça vient de là: j’ai même ce problème en écoutant deezer!!! :etonne::etonne: C’est par contre beaucoup plus rare.
Seulement pourquoi les seuls fichiers musicaux se foireraient en passant par la RAM, et pas les fichiers système, de données autres etc…

Help !! :pt1cable:

Je vais essayé de faire tourner mon système avec seulement une barrette de ram jamais utilisé sur mon pc. Ensuite je test le transfert de plusieurs fichiers sur l’ipod pour provoqué au maximum le bug et voir si le problème persiste.
Je posterai le résultat.

Petite news:
mon problème n’est pas résolu. Les copies semble fonctionner normalement maintenant, sauf sur l’ipod. Les barrettes de RAM sont finalement hors de cause (test mem86) + essai d’une barrette neuve.
Je sèche…:frowning:


j'ai uploadé un exemple audio des bruits que les erreurs provoquent
[kiwi6.com...](http://kiwi6.com/file?id=q54sz81wo6)

:hello:

Un truc a faire pour essayer de déterminer si le problème est lié au disque dur ou à un soucis logiciel.

Mettre ton disque dur “en cause” dans un boitier USB (ou autre) et le brancher sur un autre pc et faire des copies depuis ton disque, afin de déterminer si le problème est le même.

Sinon, détaille ta config (alim y compris).

Dernière chose, quelle version de Windows?
Et s’agit-il d’une version officielle ou d’une “optimisée”?