Menu Démarrer Tous les programmes s'ouvre plus !

Ah oki Mike, merci pour info : j’ai dû gourrer un de mes scripts de configuration :stuck_out_tongue: Je vais de ce pas supprimer ma variable de trop et rectifier mon script.

Sinon, c’est clair que c’est super tordu ce truc.

Edit : mais non, là je suis sur une autre machine et il y a aussi cette valeur : c’est une REG_SZ avec donnée %USERPROFILE%\Recent --> une variable optionnelle et donc c’est n’est pas la cause du problème principal. Je me rappelle aussi maintenant que j’ai personnalisé cette variable pour qu’elle pointe sur un dossier de mon RAMDisk.

très bien
je reste ouvert
ceci dit, un format arrangerait le tout mais je ne vous ferais pas ça!! d’autant plus que je n’ai pas de pb par ailleurs
je ne pense pas non plus qu’une mise à jour de windows en soit la cause car bien d’autres personnes auraient également eu ce souci
A suivre (et merci encore de votre attention)

de rien psone2 :wink:
de mon côté, si je tombe sur une soluce, je post
Nglechau aussi je pense ( c’est un têtu lui aussi)
bonsoir

pluzun :lol:

@+

@Psone:
Dans son post d’hier à 12:13 :30, Mike te demandait de

l’explication de la manip était donnée dans son message suivant, celui à 19:43 :34, où en-es tu ?

D’ailleurs si tu veux bien vérifier ces points :

et :
[] depuis l’invite de commandes, tapes : echo %ALLUSERSPROFILE% --> qu’est-ce que ça donne ?
[
] si tu fais glisser/déposer un raccourci () vers le menu, est-ce qu’il y reste?
[
] ensuite en mode classique, tu cliques droit sur Programmes puis chacune de ces entrées :
http://img210.exs.cx/img210/600/psone2startmenu1cc.jpg

est-ce que tu retrouves le nouveau raccourci ? Si oui, dans quel dossier ? Sinon, fais une recherche pour voir où il est envoyé.

Depuis quand et suite à quoi que tu as remarqué cette anormalie ?


(*) Donne-lui un nom spécial pour faciliter la recherche dans l’étape suivante.

Bonjour,
Pour la vérif des droits utilisateurs: tout est coché pour tout le monde sauf “autorisations spéciales” qui est grisée

Pour les clefs, c’est pareil sauf que dans “Restricted” j’ai coché comme les autres mais sans résultat

Pour echo %ALLUSERSPROFILE%, j’obiens ALL USERS

Pour le raccourci, je n’ai pas tout compris, peux repréciser la manip stp
merci
Bon WE

Tiens, un truc: j’ai placé un raccourci dans Démarrage et j’ai rebooté: le pg en question s’est lancé sans pb
Il s’agit donc d’un pb d’affichage tout bête des pg sans pour autant les altérer, ceci dit le pb reste entier

Bonjour,

un truc cloche: quand tu fais echo de %ALLUSERSPROFILE%, tu dois obtenir:
C:\Documents and Settings\All Users

c-a-d le chemin complet, et non pas All Users tout court

(souviens-toi de la commande SET , elle affiche tout)

Il est possible que l’affichage ne soit pas très clair à cause du prompt ( l’invite d’affichage) qui reprend la chaine de caratère C:\Documents and Settings<nom session> .
Pour avoir l’invite la plus courte possible: faire plusieurs fois:
CD … ( c-a-d CD point point)
jusqu’à obtenir une invite égale à:
C:>

ensuite, tu retapes la commande pour revérifier

  • Pour le raccourci placé dans Démarrage: c’est normal qu’il parte, car XP regarde ce qu’il y a dans ce dossier SANS que l’on ait besoin de cliquer sur ce fameux bouton ‘Tous les programmes’ . Cela parait donc logique que ça marche. Quand au reste … mystère

nota: toujours pas trouvé la soluce :confused: Je continue de chercher, pas tout le temps, mais souvent quand même

Pour l’histoire du raccourci à poser en glisser/déposé:
je laisse Nglechau expliquer ( c’était sa question :wink: )
je vois en gros ce qu’il veut vérifier

mike: pas de souci, j’ai bien le C:\Documents and settings\All Users (je n’avais tout mis, excuse moi)
@pluche

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.

Y a-t-il une solution ?

J’ai trouvé la solution ici :

windowsxp.mvps.org…

Bonjour à tous et à toutes,
quelle p**** de soirée !

J’ai rencontré le même problème ce soir, sûrement pas dans les mêmes conditions.

Cela s’est produit lors de la désinstallation d’un programme, en l’occurrence “ManyCam v.2.1”.
Le programme se désinstallait bien gentillement, sauf que la liste des fichiers qu’il supprimait me
paraissait bien longue et, je l’ai remarqué juste après, semblait vaguement me rappeler la liste de mes programmes.

Bref, en l’espace de 30 sec, la désinstallation est finie et quel n’est pas mon étonnement lorsque
je veux voir la liste de mes programmes (par le chemin habituel (Démarrer > Tous les programmes))
PLUS RIEN !

J’ai passé plus de deux heures à chercher sur le web une solution à ce problème, qui semble être
extrêmement rare et très dur à régler. Toutes les solutions présentées ici et sur d’autres sites (ici par exemple)
n’ont pas fonctionnées.

J’ai finalement réussi à régler le problème en faisant une restauration système.
Je n’ai pas osé ré-essayer de désinstaller le programme, je me suis contenté de le supprimer.

Maintenant, je créerai un point de restauration système avant de désinstaller un programme.
Quelle m****.

Sur ce, bonne fin de nuit ^^
Et faites gaffe à ce que vous faites, avec les PC on est jamais sûr de rien.

Bye
Edité le 29/12/2008 à 23:27