Mémoire vive bridée ? ( 1600Mhz normalement, affiché -> 1333 )

Ta cm supporte bien la 1600,mais o/cée,ce qui signifie qu’il faut en effet adapter les fréquence/timings/voltage dans le bios :wink:

L’onglet “SPD” est purement indicatif,il t’indique quels timings/voltage tu dois régler pour avoir telle fréquence,il faut regarder l’onglet “Memory” pour voir les paramètres actifs actuels de la ram :wink: (nb : je parle des onglets de Cpu-Z,pas ceux de AIDA :stuck_out_tongue: )

C’est de la Trident comme la mienne sauf que j’ai de la CL7,mais ta référence exacte est “G.Skill Trident F3-12800CL8D-2GBTD” (ou 4GBTD) http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif tu es sûr d’avoir 3 Go et pas 2 ou 4 ?

Voilà les timings que tu dois avoir dans le bios : 8-8-8-24 pour un voltage de 1,6 V :wink:

www.gskill.com…

Par contre j’ai une cm Asus et le bios est sûrement différent : je ne sais pas ce que c’est que ce réglage " x8 et x6,66" :neutre:

Je ne sais pas si ça va t’aider,mais perso j’ai fait les changements dans l’onglet “Advanced” du bios :

• Memory Clock Mode > passer en manuel > mettre 800 Mhz (et pas 1600)
  • DRAM Timing Mode > Both > passer les bonnes lignes en manuel et laisser les autres en “auto” > mettre les bon timings
  • Memory OverVoltage > passer en manuel > 1,60 V
    Edité le 30/07/2011 à 18:26