Mémoire pour mon upgrade CM + proc + mém

je voulai pas le dire mais aldayo la dit pour moi :d

pour mettre tout le monde d accord, un P4 520 ( 2.8GHz ) est bien plus performant en video mais coute 159€ et la CM compatible coute assez cher ( environ 100€ )

il vaut mieux un proco box avec ventilo d’origine ou avec un Arctic Cooling Silencer 64 TC pour 3 ou 4€ de +?

mieux vaut le ventirad artic

le ventirad box est moins bon en refroidissement

Bon, je pense basculer vers l’A64, même si les argumets de eleje m’ont fait hésiter, je préfère un peu plus de temps en encodage -cela ira de toute façon tellement + vite que mon vieux PIII 600EB! - l’argument de l’évolutivité me séduit quand même pas mal.

Deux hésitations encore

La carte mère
Asus K8S MX avec 1 slot PCI express : 59€
Asrock pas de PCIE, mais 1 slot pour interface socket 939 (+ pour l’évolutivité, mais je sais pas trop ce que ca vaut??): 54€
Comparaison en ligne :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer-fiches/101/?cmp%5B%5D=20435&cmp%5B%5D=19068

La mémoire
512 PQI 37€ réputée bonne et qui me permet de rester pile poil sous mes 200€
ou MDT 46 €
ou Samsung 53€ en magasin (pas vu au début)
???

les 2 carte mere c est de l agp 8x pas du pci-e

prend l assus k8s elle est pas mal

pour la memoire soit la mdt ou la samsung

pour le prix, prend la QPI

pour la CM, prend plutot l asrock, le port PCI-E de l asus n est pas important

si, elle a un port PCI-E 1x: donc pour les carte d extention, pas pour les CG

pour la ram, je suis pas d accord

tu remarques que le celeron D 2.8Ghz > A64 3000+
un celeron D 320 obtiendrais environ 430 sur ce test (15% plus lent que le 2.8), soit entre le A64 2800+ et le A64 3000+ … pour moitié moins cher

les perfs dans les jeux, en utilisation serveur… ce n’est pas le sujet dans ce cas là

les perf ne sont pas proportionnel a la frequence :lol:

ce resonnement ne vaut rien, sinon, ca se saurrai

oki pour les cm je le savai pas

les deux cartes mères sont en socket 754, plus aucun A64 ne sera fabriqué sur ce socket, alors l’évolutivité …

et puis comme le rappelais un certain kanef6 sur ce topic (et je suis d’accord), le mot évolutivité est à bannir en informatique.

sur l asrock il a la posibilite de paser sur le socket 939 donc c est un plus

je reconfirme le mot évolutivité a long terme est a bannir

en encodage si (à quelques centièmes de % près, comme dans tout bench) et d’ailleurs tu peux vérifier en faisant les calculs toi même

ex : P4E 2.8 279s - P4E 3.0 259s
différence de fréquence : 9.33
différence de durée d’encodage : 9.28

Arf, eleje, avec l’argument du socket 939; j’espérais que tu allais dire ouais fonce c’est une bonne idée.
Tu me rejette dans le doute!

ouais et la carte fille s939 vaut 33€, quant aux perfs

honnetement kanef6, si c’était pour toi tu l’chèterais cette carte :sweat:

non pas du tout asrock c est de l utra entre de gamme

donc cote perf faut pas trop en demander

mais bon avec sont budget sere il a pas trop le choix sur les different cm et cpu

je pense pas qu’il veuille changer son proc dans trois vu qu’il passa d’un PIII 600 à un ???, donc

ben oui je pense aussi donc un bon amd 2800+ il aura plus de marge que le celeron

exactement donc est-ce que ça vaut le coup de se “saigner” sur un composant pour prendre de l’ultra bas de gamme de l’autre coté, surtout quand ce composant n’est pas forcément utile vu son utilisation :??: