Mémoire pour mon upgrade CM + proc + mém

je serais d’accord avec toi s’il faisait du jeu, mais vu son utilisation, le choix du celeron D est très bon

j ai fait le test avec troi becane ,sempron , amd64 et celeron d

le 3000+ amd 64 sortait gagnent

Bon, ça devient compliqué.
Je me dis qu’avec un A64 j’aurais peut être un peu plus d’évolutivité… Pour quelques euros de plus, cela vaut peu être le coup?

Quen pensez vous?

Merci en tout cas de vos conseils.

pour de l évolutivité l amd 64 aucun souci

quelle version pour chaque proc ? je ne met pas en doute tes compétences, mais reconnais que hardware.fr est quand même une référence niveau tests, et regarde les autres tests sur le web, c’est pareil

je dit pas que les test de hardware.fr ou autre sont faux loing de la , mes les bench on leur fait dire ce que l ont veux , sa ne reflete pas trop la realite (cf 3d marks et autre…)

je suis plutot AMD, ça fait 5 ans que je n’ai que des AMD, je viens de monter une config AMD64 pour mon beauf, mais bon faut pas être intégriste non plus, vu son utilisation, les proc Intel sont quand même préférables et une config AMD64 au rabais avec des pièces bof bof

Oui, mais j’ai regardé un peu, en boutique sur Paris je peux avoir le Celeron + carte + mémoire pour 175€ environ.

Ce qui me fait réfléchir…
Ceci dit la carte mère a l’air de ne géréer que l’ultra ata 100, cest dommage.

ouais enfin là c’est un bench on ne peut plus clair, compression DivX 5.2 avec TMPGenc

c’est quelle carte que tu as vu ?

tout a fait d accord avec toi la un bon intel p4 pour la video c est le top du top , mais un celeron ou sempron c est pas vraiment leur utilisation premiere

si tu veux du pas chere mais peux evolutif celeron d s478

si tu veux du plus puisant et un poil plus chere et plus evolutif amd 64

bah c’est clair qu’il y a mieux mais chacun fait avec son budget, le but c’est quand même d’avoir les meilleur perfs en restant dans le budget

La P4P800MX
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=41&id=4169

Par rapport à la discussion, la vido n’est pas non plus mon souci exclusif.
Je voudrais encoder certains films que j’aime bien, je ne vais pas faire cela toute la journé non plus! :slight_smile:

La config A64 est-elle vraiment pourrie?

certe c est sure mais bon gacher sa tune dans un pc deja mort avant de l acheter c est pas terrible

globalement plus puissant c’est évident, mais si tu regarde en fonction de son utilisation non

l a64 c est loing d etre pouris c est le top du moment

ton celeron c est du socket 478 un socket en fin de vie , donc pour changer le cpu plus tard sa va etre chaux [:austindangerpowers]

Et le celeron D, par rapport à mon idée de Sempron du début, c’est quand même mieux?

Bien sûr que non, les A64 sont de supers processeurs, les meilleurs pour les jeux video

La P4P800MX gère le Sata