Meilleur ventilo pour Athlon 64 ( Socket 939)

:wink: c’est vrai

Salut tout le monde et bonne fêtes !

Petites question sur le XP-120 , il passe dans un boitier moyen tour ? personellement j ai un lanboy et je sais pas trop si l alim ne generais pas. pour la cm j ai verifier c’est compatible mais pour le boitier je sais pas trop…


:ange:

C’est interdit de mettre l UC dehors :smiley:

spa vrai :o juste fenetre un peu ouverte

[:riva!]

et d’origine avec la meme condission je fesait a peine 30en burn :love:

quelqu un peux me dire si il rentre ou pas please …

Je suis pas du tout d’accord avec toi

1- J’ai eu des erreurs une fois sur mon système avec cool’n’quiet activé, je ne comprennais pas pourquoi, et je regarde la température : 82°c!
Ventilo débranché, je rebranche, et je retrouve ma stabilité

2- Les températures négatives voient monter les processeurs en fréquence, beaucoup plus que des températures normales.

3- Plus la température est basse moins les composants souffrent, plus de stabilité

  • 1000 entièrement d’accord

+1
et meme le silence total est bien plus facile a obtenir en aircooling .en aircooling ya pas bcp de matos mais en watercooling faut faire tres attention a choisir la bonne pompe les bon ventilo etc

ca m’etonerait franchement que ca fasse moins de bruit qu’un blacklord 240 avec deux papst en 5v :wink:
ca en fait peut être pas plus, mais certainement pas moins, et les perf ne sont evidement pas comparable.

tu as raison. Mais entre un rad box et un autre petit rad, tu verras pas de grosse différence de température, donc pas de gain en oc si tu préfères.
Tu en auras surement en mettant le rad box du FX ou un XP120 avec un ventilo qui tourne vite et de l’aur frais.

On gagne environ 100Mhz avec un WC et de l’eau fraiche, donc un rad ca va pas te faire gagner beaucoup.

En théorie tu as tout a fait raison, maintenant :wink:

J’ai totalement tord pour ce qui est des processeurs récents. Ils dégagent moins, donc inutile d’avoir un prommy pour atteindre les 3 ghz (avec un 3000+ gravé en 0.09µ par exemple)

Pour les anciens processeurs, comme un athlon xp, on obtient des températures sensiblement différentes, ce qui permet de pousser le vcore, et en théorie d’augmenter la fréquence, et ce, sans dépasser les recommandations des constructeurs.

Je doute franchement du gain, entre un WC et un AC sur une plateforme A64 939

sisi quand même :wink:

environ 100Mhz entre rad box et bon WC home made

passé 1.65v/1.7v tu gagnes plus rien sur A64. Tu as saisis :jap:

faut arreter de dire dez choses comme ca :wink:
le prommy a toujours une grande utilité, et faut pas croire que avec une bête aircooling tu vas faire aussi bien, les 3ghz avec un 3000+ 0.09µ en aircooling, en screen pourquoi pas, mais en stable surement pas :wink:

c’est pas parceque ton proc est a 30°c que tu vas en tiré son o/c max, et pour une raison toute simple, le fait d’avoir un temp trés froide grace a un systéme phasechange ou LN2 modifie le comportement des electrons, ce qui permet une monté en fréquence plus facile :wink:

ca dépend du proc, j’ai eu un 3000+ mobile qui aimé particuliérement bien le Vcore, et le seul moyen de l’avoir stable a 2500mhz était de lui mettre 1.85v, et a ce Vcore, l’aircooling tu peu oublié, parceque la ca chauffe de trop :smiley:

Pour l’instant j’ai rien vu de spécial sous prommy. Je vois beaucoup de max sceeen a 3g certes, mais du stable @ 2.9 ou 2.8 également. (cf. ici : http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=50102)

Je m’attends donc a voir du 3.5 g :smiley: (sous prommy) pour que leur utilité sois justifiée.