Méga bug de la mort qui tue!

Si tu as le silver pack 1.3, désinstalle-le, puis tu désinstalles le jeu, et avant de le réinstaller, tu supprimes le dossier bethesda softworks qui est sur ton disque dur. Ca devrait régler le problème. Et puis tu mets tes mods 1 par 1 et tu les testes. Chuis pas devin mais ça devrait peut-être régler le problème. :slight_smile:

Je n’ai pas le silver pack, mais j’ai toute une ribambelle de mods :sweet:
Réinstallation en cours :sleep:

??
J’ai eu le silver pack pendant une période, j’ai jamais eu ce problème…

Le risque de problèmes augmente avec l’augmentation des mods. Dans mon cas, y avait certaines textures du sol qui avaient des bosses. C’est mieux d’installer la version finale des mods.

Bon, je reviens demander un peu d’aide…
j’ai toujours mon bug de chute dans le vide; même après avoir décoché tous les mods, désinstaller et réinstaller Oblivion (en prenant soin de bien supprimer tous les fichiers “liés” (mods, texures et cie)…

J’ai maintenant remarqué que d’autres lieux sont invisitables; par exemple le magasin des marchands coloviens à skingrad; quand je rentre, il n’y a ni murs, ni sol… je vois le ciel au dessus, en dessous de moi, sur les côtés, etc…

J’ai beau essayé de regarder dans le TESC; le magasin est bien modélisé; mais apparamment il a disparu IG… je ne sais plus quoi faire… à presque 120 quêtes accomplies, je ne pense pas que j’aurai le courage de refaire un perso :frowning:
je pense que j’ai une sauvegarde corrompue; auriez vous une idée pour conserver ma dernière sauvegarde, et “reconstruire” le magasin? :heink:

J’ai eu un soucis similaire avec un mod. Honnêtement, je te conseillerais de conserver le mod qui a foutu le boxon. On peut réparer mais c’est assez bordélique.

Si je me souviens bien j’avais créé un premier mod ou j’avais dupliqué les intérieurs ; puis relié les portes extérieur/intérieur et intérieur/intérieur pour que les intérieurs soient fonctionnels ; et pour finir supprimé les intérieurs originaux (avec le TESCS on ne supprime pas vraiment).

Puis je l’avais activé (message d’Oblivion comme quoi des trucs n’existent plus ect ) et fais une nouvelle sauvegarde. Après quoi je l’avais désactivé.

Avec la nouvelle sauvegarde, je pouvais avoir accès aux intérieurs dans lesquels je ne chutais plus. Par contre je n’avais plus de porte pour sortir. Donc j’ai refais un petit mod où j’ai ajouté une porte intérieur/extérieur placée juste devant la porte originale (que je voyais avec le TESCS mais pas dans le jeu).

Je tourne avec ce petit mod toujours activé. J’ai dans l’idée qu’il me faudrais refaire ce que j’ai fais avec les intérieurs, pour les extérieurs. Mais la manip est assez bordélique et comme ça marche comme ça…

Salut,

J’ai eu exactement le meme prob. que toi (chute dans les chapelles), cela provenait du mod “darkwindows”, je l’ai retiré puis plus de soucis.
Je te conseille donc de faire une sauvegarde devant une chapelle, decoche tous les “esp”, puis teste les un par un en entrant dans la chapelle, je ne vois rien de mieux :neutre:

@Mercks:

Le problème c’est que mes sauvegardes étaient corrompues; qd je chargeais une sauvegarde ancienne, je n’avais pas le problème; même en désactivant tous les mods, le bug persistait.
Le bug dans les chappelles, c’est surement DarkWindows, je l’ai testé, et j’ai eu le pb; désactivation du mod, et en effet plus de problèmes; mais je pense que pour celui ci c’est DynamicInteriorLighting qui m’a foutu le dawa; je serais d’avis de les supprimer de la page des mods disponibles, car ils foutent le souk :na:
En attendant de trouver mieux j’ai télécharger Sunlit Interiors… il modifie assez peu les textures des fenêtres intérieures, mais joue sur la luminosité générale; c’est pas un must, mais ça évite de se croire en plein milieu d’aprèm alors qu’il fait nuit noire dehors :neutre:

@fmm40fr:
Merci pour l’astuce de dupliquer les intérieurs :wink:
En fait, j’ai commencé par une copie du magasin–> ColovianTradersCopy0000
puis replacement des markers.
J’enregistre le mod, j’active, et là “HOURRA, ça marche!!!..”
“… ben où qu’il est Gunder???.. et ShroMachin que je dois retrouver pour une quête???” --> il sont restés dans le magasin d’origine ColovianTraders :paf:

Donc j’ai supprimé l’original, changement de l’ID, puis renommation de mon ColovianTradersCopy0000 et ColovianTraders :slight_smile: Apparemment ça marche impec; car Gunder est bien derrière son établi… j’espère que ShroMachin va se pointer… :smiley:

Et un grand merci à Black ch pour ce magnifique tuto!!!! Je ne pense pas qu’on puisse en faire un plus détaillé et aussi bien expliqué!!! grand bravo :clap: