Marre des benchmark servant d'argument anti AMD - Coup de gueule

Merci pour ces précisions, je m’étais fié au site du constructeur de mon ordinateur (je vais peut-etre porter plainte pour publicité mensongère contre-eux et la fnac)

Effectivement je n’avais pas penser à allez sur le site amd.

grand merci à athlonx2, RmX(2).

reste toujours des soucis apparament, comment voulez vous que l’on s’y retrouve si on peut même ps croire ce que vous dit le construteur (HP ici) et plein de revendeurs???

Où as-tu vu sur la Fnac ou le site du constructeur qu’ils annoncaient un fsb 1600 Mhz ??? :heink: En général, c’est une donnée qu’ils se gardent bien de donner… sans compter qu’il est quasi certain qu’il est marqué dans les conditions des sites que “les données sont non-contractuelles”… bref, que en cas d’erreur sur la fiche technique, tu ne peux rien dire !

ici pour hp

ici pour hp, et pour la fnac, le vendeur me l’a assuré et c’est ici pour la fnac

voilà :jap:

Ils parlent de “fréquence de bus” et de “bus système”… certes l’utilisation d’une telle donnée est abusive, mais ils n’ont pas tort car par bus système on dit tout et rien… car cela peut aussi bien être le FSB ou l’Hypertransport, qui tout les deux sont des “bus système” sans pour autant correspondre à la même chose. Quant à dire que la fréquence de bus est de 1600 Mhz, ce n’est pas faux car le bus hypertransport est à cette fréquence. D’accord, cela joue totalement sur les mots et laisse un arrière goût amer, mais tu ne pourras pas porter plainte pour plublicité mensongère car ce n’en est pas ! :neutre:
Quant aux vendeur, si certains sont très compétents, d’autres le sont… comment dire… moins ! Ce n’est donc pas un scoop :lol:

De toute façon même le fsb n’est pas synonyme de performance, ni la fréquence à laquel tourne le proc. Les athlon ont longtemps tenu tête, voir dépassé les intel à des fréquences inferieurs.
D’ailleurs le dernier intel tourne à des fréquences plutôt faible, mais l’efficacité de son architecture en fait de loin le processeur le plus puissant du moment.
La question à propos des bench c’est est ce que en tant qu’utilisateur je vais me rendre compte d’un écart de 10% dans les benchs.
En plus un pc ne se limite pas à un processeur, entre mon portable (sempron 3200) et mon fixe (piv 3000) il y a un rapport de 10 en terme de vitesse parce que les dd, ram et cie ont aussi un role à jouer.

D’autre part, tu aurais du venir nous poser la question avant achat…

Pffiou ils jouent vraiment sur les mots comme tu dit!!!
parceque dans l’article plus haut (FSB = Front Side Bus ==> plus d’infos ici : http://www.01net.com/article/192303.html)) il parlent bien de fsb= bus système, et c’est ce que j’ai appris en cours il y a 4 ans. Alors donc il doit y avoir une explication pour le fsb, car ma vielle carte mère est en 400mhz(bicanal 200mhz)
le pc que j’ai fait l’année dernière pour ma copine, est équipé d’un carte mere 1000mhz( 5200mhz).
Alors la aussi on joue peut etre sur le mot alors, pour mon portable cela voudrait dire 1600mhz (8
200mhz pour le fsb, 8x étant donc l’hyper treading pardon transport) et 9*200mhz pour le core.

je crois qu’on y arrive! :pt1cable:

merci encore e_m@t!!!! :jap: (et pour poser la question avant je ne pouvais pas car je n’avais pas le net, mais je trouve ce forum assez sympa à vrai dire)

edit du post pour terme important!

Hypertransport, pas hyper threading… hyper threading, c’est sur les Pentium 4… non didiou de fichues appelations marketing !

sorry for the treading, ma fouche a langué! :slight_smile:

:lol:

Un bon conseil ne te fie JAMAIS a un vendeur, car comme la si bien dit e_m@t certain son compétent mais la grande majorité des vendeurs/conseillers le sont beaucoup pour pas dire complétement ignorant.
Je me rappelerer toujour de la fois où un vendeur mas dit que le taux de rafraichissement sur un ecran cathodique ( CRT ) n’avait aucune importance, qu’il soit en 50 ou 120 Hz cela ne changeait strictement rien, :MDR j’orai du lui faire regarder un CRT a 50Hz pendant 10 minute, il m’orait suplier pour que je le passe en 120Hz. Et la fois où j’ai entendu un vendeur dire a un couple qui venait se renseigner pour un portable qu’un intel GMA 900 cétait la même chose qu’une 7600go :MDR

AMD, Intel, Via ou autres, qu’importe le flacon, pourvu qu’on aie l’ivresse

chacun est convaincu de son bon choix, hors ce dernier n’existe presque pas, tout est question de compromis et d’exigences personnelles

après c’est une question de configuration et d’installation, beaucoup s’offrent la machine de leur rêve puis vont la surcharger avec un fond d’écran d’enfer, screen saver à gogo, thème Teletubbies techno, etc… tout ça parce que la machine d’enfer peut sans problème avaler tout ça, na :na: avec au bout du compte une machine poussive et surchargée avant le départ.
J’ai réinstallé un pc pour tester Ubuntu (mais ça n’a pas été concluant :ane: ), j’ai alors réinstallé XP, un petit Céléri à 2.66, put1 je n’en ai pas cru mes yeux de la vélocité de la bête, elle démarre au quart de tour (le truc qui va de gauche à droite pour patienter au démarrage, bin c’est même pas trois passages et hop le desktop s’affiche d’un coup, ce n’est pas mon P4 D930 avec 4Gb de ram qui fait ça en tout cas :ange:
Comme quoi tout est relatif, on aime sa machine, c’est le principal, de là à prendre parti pour le constructeur, je ne sais pas comment ça doit s’appeller ce syndrôme mais pour moi, il n’y a que le meilleur du moment qui est le meilleur, insuffisant donc pour aller se coller une marque sur le dos afin d’aller défendre ses mérites :ane:
Aujourd’hui bon, demain dépassé :MDR

D’ailleurs, pour dire, mon Compaq a retrouvé des ailes (que dis-je, c’est une véritable bombe maintenant) avec une belle install bien propre de Mandriva sous Gnome… et encore Mandriva est très loin d’être la plus propre des install linux disponible… et pourtant, malgré le fait que j’ai bridé mon proco en mode d’économie d’énergie, il est très réactif.

De là à s’interroger sur l’utilité de la montée en puissance de ces dernières années. Et ce n’est pas mon tout nouveau, tout beau, et pas si ridicule (de très loin là aussi !) Celeron M 410 qui dira le contraire !
Autant, lorsque j’étais passé d’un Pentium 75 Mhz (oui !) à un Pentium iii 550 Mhz puis dudit Pentium iii 550 Mhz à un Pentium 4 2.4 Ghz HT (sur desktop), la différence avait sauté aux yeux et l’utilité d’une telle puissance ne pouvait être remise en cause… mais c’était il y a presque trois ans maintenant, autant aujourd’hui la montée en puissance me semble plus être un argument marketing !
Depuis, j’ai eu sous la main des machines plus ou moins puissantes… mais je ne peux que m’interroger sur l’apport des machines plus puissantes pour une personne qui comme moi ne joue pas et ne fait pas montage vidéo ! Car soyons, clairs, un Macbook pro 2.16 Ghz, OK c’est hyper agréable à utiliser… mais pour de la bureautique et du surf, mon petit Celeri (comme le dit sini) fait tout aussi bien mais en chauffant bien moins (et en étant moins bruyant au passage)… et je ne parle même pas de l’économie réalisée !

Peut être tout ceci sera remis à plat par l’arrivée de windows Vista (déjà qu’XP est plutôt lourd)… d’où l’intérêt de se poser la question de l’optimisation des systèmes. A quoi bon avoir un PC ultra puissant si c’est pour le mettre à genoux avec 36000 threads inutiles ? Et, soyons clairs, il n’est pas la peine d’avoir une interface 3D avec des jolis effets qui font beau juste pour envoyer un e-mail !
Enfin, voilà mon point de vue…

Ah ouais au fait, au début j’étais juste parti pour dire : +1 avec sini :lol:

c’est un long +1 alors ! :pt1cable: