Se marier sans avoir eu de vie commune avant ? Merci du conseil, mais il me semble que c’est un cas plutôt rare dans notre société :paf:
on est bien d’accord
Fornicateurs ! :o
:paf: :ane:
2 koi j’me mêle ?!
:heink: oups, c’était une discussion privée …
ah pardon :paf:
:ane:
non mais sans blague, elle respecte plus rien la jeunesse actuelle… :ane:
Jaloux!! :whistle:
si je faisait la même chose maintenant, ce serait un adultère :o
mariage > bof.
avant j’étais carrément contre ![]()
et puis j’ai été fiancée :o
et maintenant, alors que la relation actuelle dure depuis plus longtemps, est plus équilibrée, et qu’on est installés ensemble depuis plusieurs années, on a pas parlé d’engagement à long terme :neutre:
je ne suis plus radicalement contre, mais bon je crois qu’en fait ça m’effraierait, pour l’instant.
et plutôt que d’opter forcément pour le mariage, je préfèrerais me renseigner d’abord sur les différences entre mariage, pacs et concubinage.
le mariage tu peux faire l’enterrement de vie de garçon [:fritt]
et tu reçois plein de cadeau :love:
il n’y a pas de voyage de noces pour un concubinage :o
:pt1cable: :paf:
:sol:
Sérieusement, on a entrepris la même démarche que toi, et on en a convenu que le mariage se rapportait plus à ce que l’on voulait/recherchait par un engagement :neutre: , quelque chose de plus que notre ordinaire :oui: .
Je ne t’en dirais pas plus sur le PACS et/ou le concubinage, je ne serai pas très objectif
… mais j’espère que tu sauras trouver ce que tu (vous) voulais(liez) :jap:
euh, c’est une fille :whistle: :ange:
y’a aussi l’enterrement de vie de jeune-fille :o
(vu ce que j’ai déjà le droit de faire en temps normal ça me sert pas à grand chose… :whistle: et les gogodancers ça me tente pas des masses, et je crois que c’est la limite supportable pour koopain côté messieurs :paf: )
pas envie de ruiner mes proches
:neutre:
[HS]
j’ai pensé à toi et N_dy dans l’avion pour les îles, première fois que je voyais la Suisse (ok, à quelques milliers de pieds :jap: )
[/HS]
c’est surtout l’occasion de réunir pleins de personnes :super: … même celles de ta (future/propre) famille que t’aime pas :paf:
bah rien ne presse :neutre:
quant au voyage de noces, ben ça n’en porterait pas le nom, mais pourquoi s’interdire une démarche identique ? :neutre:
ce sont des mots, l’engagement et tout le reste sont ce qu’on en fait…
Les belle soeur ça compte ? [:mpay]
elle est nouillable ? ![]()
moi j’adore ma belle soeur (enfin une des deux) :??:
… tu veux les éviter ? mets les à côté de la sono ou près des toilettes … au fond, dans un coin quoi :paf: