Mandriva 2006 official - Mandrivus terribilis

Tu as du culot de me dire qu’il n’y a pas de bug connu avec les cartes ATI!

kdb est formel, on se prend un panic après un (long) moment pour cause de fuite de mémoire (cas 1) ou pour une écriture sur la page mémoire des copains (erreur de segmentation) de manière assez aléatoire, mais le process inciminé est bien X.

Bien sûr, ça marche bien pendant un bout de temps, et si tu as laissé tourné le programme pendant 30 minute pour faire ton test de robustesse, tu ne verras rien du tout.

Tu peux me croire, un test de stress X n’est pas un simple jeu qui tourne pendant 30 minutes…
Renseigne toi un minimum avant de te permettre de me dire que j’e du “culot” !!!
C’est un minimum je pense…
Je n’ai PAS dit qu’il n’y avait pas de bug avec ATI, mais qu’il n’y en avait pas de connu comme celui que tu disais !
Essaie de faire une VRAIE installation, d’une VRAIE 2006 avec un VRAI kernel et là on pourra voir d’où vient ton problème…

Dams

DamsWeb : la Mandriva 2006 officielle que j’ai essayé par exemple?

Je sais bien qu’un test de stress n’est pas seulement un petit test de 30 minutes, mais je ne crois pas que Mandriva ait fait des tests de robustesse exhaustifs, pour être sincère je doute même qu’ils aient le matériel approprié pour réaliser un tel test (qui suppose d’avoir toutes les cartes vidéos du marché, et donc autant de configurations matérielle)

Pour le reste pour avoir vu travailler certains distributeurs Linux de très près, dans des domaines différents (systèmes de fichiers réseau), je peux t’affirmer que les tests faits par les distributeurs, sont au mieux inapropriés et au pire inexistant. Ils se basent sur les tests faits par les développeurs qui couvrent rarement l’intégration, et qui sont systématiquement incomplets dans le cas d’une version de développement comme c’est le cas dans une version cvs.

Excuse moi mais je suis très bien placé pour te dire que tu te trompes et que Mandriva effectue de vrais tests de stress v_atekor… :wink:
Pour les cartes vidéos, crois moi que toutes les cartes du moment ont été testée : presque toutes les ATI de ces derniers années (XT et anciennes Radeon, les Rage XL…), toutes les NVIDIA de ces dernieres années (MX, GF4, GF2, 6200, 6600, 6800, QUADRO…).
Les editeurs ne se basent en aucun cas sur les tests des développeurs puisque par définition, un développeur ne test pas son travail… Il développe… :wink:
Par contre, les services "Qualité" sont là pour ça.

Dams

DamsWeb:
pour une idée du pourquoi je dis ça dans les systèmes de fichier:
http://nfsv4.bullopensource.org/
(Et là, c’est également le cas de mandriva, sinon nfs ne serait production que depuis le début de l’année 2005, ce qui est évidement faux)

Rajoutons un bug sur la journalisation de ext3, qui est présent sur 2.6.12 et suivant :
http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=5416

Et tout ça s’est passé sans problème depuis des années ?
(Pour les résultats donnés par les développeurs on en reparlera en pv)

Tes tests de stress durent combien de temps ? Est ce que la consomation mémoire est analysée au cours du test?
Dans la cas ou vous tiendrai compte de l’ensemble des résultats de test, comment explique tu plusieurs séries de fixes pour les cartes ATI aient vu le jour dans les semaines suivant la diffusion de la mdv 2006 officielle?

Et avec la meilleure volonté du monde, le fait qu’un bug aussi gros sur X soit possible indique fatalement des ratés au niveau tests. :neutre: Je suis malheureusement trop bien placé pour le savoir. A la rigueur si ça avait été le seul bug que j’avais rencontré, mais lis le descriptif de mon installation (2 jours d’acharnement)

Si tu veux continuer la discution en pv il n’y a pas de problème.