THE SAGA OF THE CONFUCIADE by Slayer
Il était une fois un pseudo qui vivait seul dans une grande et verte forêt. Dans cette forêt, tous les soirs, on l’entendait hurler à la pleine lune, le Granchamov.
Un soir, le Granchamov décida de sortir de la forêt pour aller faire un tour dans le village voisin. (©JOE pour cette phrase)
Une fois dans le village, les habitants prirent peur devant la couleur, ma foi, étrange de l’animal non moins étrange. Seul un petit garçon était resté au centre de la place du village, ce petit garçon s’appelait Kramoc.
Le Granchamov s’approcha du petit Kramoc et, d’une voix à l’accent vaguement Breton, lui dit : “Viens avec moi et un jour tu seras respecté par des centaines de disciples.”
L’enfant, bien que n’ayant pas tout compris, partit avec le chat, à califourchon sur le dos de l’animal.
En s’enfonçant progressivement dans la forêt, le jeune Kramoc demanda : “Mais qui es-tu ?” Le puissant (et surtout gras) animal lui répondit : “Je suis le disciple de Confucius. Je suis …[musique triomphante] le GRANCHAMOV !” Un rictus satisfait apparut sur le visage violacé du matou géant. Le jeune Kramoc sentit la fatigue le gagner et il plongea dans un profond sommeil, blotti contre le poil douillet du félin parlant.
La nuit était moite. Le félin s’approcha lentement d’une grotte dans le flan d’une falaise au beau milieu des bois. Il déposa délicatement le jeune Kramoc sur un lit de paille au fond de la grotte.
La lune brillait haut dans le ciel, comme pour veiller sur le Granchamov et sur le petit garçon.
Lorsque le soleil pointa à l’horizon, il vint caresser la joue du jeune Kramoc qui se leva et, arrivant à l’entrée de la grotte, vit avec stupeur, un petit-déjeuner plein de tartines, jus de fruits et autres céréales avec comme “maître d’hotel” son nouvel ami, Granchamov.
Durant le délicieux festin, Granchamov commença à enseigner à Kramoc les préceptes de Confucius. Le garçon était tout ouïe mais la façon de manger du bel animal avait tendance à le déconcentrer : les griffes utilisées telles des fourchettes, il piquait la nourriture avant de l’enfourner goulument.
Il était temps pour le jeune Kramoc de faire ses preuves dans des épreuves physiques : le Granchamov lui imposa le palet breton (cf. Google).
Kramoc fit preuve d’une dextérité et d’une accuité impressionante. Mais le Granchamov, lui-même admiratif, se contenta d’un “bien”. Il ne fallait pas que le jeune homme devienne trop sûr de lui.
Granchamov annonça ensuite : " Demain, nous irons voir un de mes amis."
Ce jour-là, le ciel était orageux. Granchamov et Kramoc s’était levé tôt pour rejoindre le grotte de l’ami dont il avait été question la veille.
Une pluie diluvienne s’abattit sur eux, puis des éclairs vinrent zébrer le ciel. Quelques heures de marche plus tard, Kramoc, les pieds en compote ((), vit avec bonheur le Granchamov lui indiquer l’entrée d’une grotte très sombre. ((peur3))
“C’est ici que vit Arkéo, dit calmement le félin.”
La grotte était pleine de restes squelettiques de pseudos apparemment victimes de la créature vivant ici. ((peur3)) Kramoc suivait de très près le Granchamov. Soudain il vit quelque chose au fond, dans le noir, quelque chose de gigantestque.
Le chat s’arrêta et dit d’une voix forte : “Arkéo, Ô ancienne et vénérable créature, j’ai besoin de toi pour guider ce garçon.”
Une voix rauque, comme venue des entrailles de la terre, répondit : “Et s’il te plait, c’est pour les chiens ?”
Granchamov rougit de honte de s’être fait moucher de la sorte.
Puis, la créature s’avança et elle apparut à la lumière. Kramoc fut surpris de voir que la créature n’était pas si grande et bleue. Un petit tyrannosaure bleu !
Arkéo regarda attentivement Kramoc et lui dit : " Dans 30 ans, tu auras fini l’apprentissage de Granchamov et tu devras parcourir le monde de JRAD afin de trouver de nouveaux disciples et défendre la netiquette."
Kramoc resta sous le choc de cette révélation, il avait un rôle important à jouer pour l’avenir du monde de JRAD.
Granchamov prit la parole : " Kramoc, veux-tu bien aller m’attendre dehors, s’il te plait ?" Kramoc acquiesça et partit.
Les deux créatures le regardaient s’éloigner puis, le matou s’interloqua : “Arkéo, où est-ce que tu trouves toutes ces idées débiles ?” Arkéo partit en riant : " Nulle part, ça me fait marrer, c’est tout".
LORSQUE LE SOLEIL RENCONTRE KRAMOC
Voilà 30 ans que le Granchamov formait Kramoc jour et nuit et, conformément aux
« prédictions » d’Arkéo, le Granchamov dit : « Mon élève et ami, il est temps d’accomplir ton destin. Je suis trop vieux pour t’accompagner mais va sur la colline de l’accent-qui-chante
(tu parles d’un nom :p) et tu y trouveras ton premier compagnon de route. Kramoc demanda
inquiet : « Ô mon maître et ami, ne désires-tu pas que je reste pour veiller sur toi ? » Le
Grandchamov pensa : « Mais il va me lâcher les coussinets lui, ça fait trente ans que je n’ai
pas pu organiser une petite fête avec les minettes du coin» ((question1)) puis dit : « Mon
élève, j’apprécie ta dévotion mais ne t’en fait pas pour moi, je suis un vieux chat, maladroit
certes mais sage. »
Sur ces mots, Kramoc alla préparer son baluchon et Granchamov lui prépara un festin de roi :
galettes bretonnes, tartines de beurre salée ? bref un repas indigeste pour le commun des
mortels (tous ceux qui ne sont pas Bretons). Le noble félidé lui confia un petit calepin :
« Voilà, prend ça, ça peut toujours servir pour prendre des notes. » (NDS : ???)
Et Kramoc partit en direction du sud, vers la colline de l’accent-qui-chante « peu cher »
(l’auteur vous prie d’excuser cet écart ).
Il marcha longtemps, très longtemps, et le miracle eut lieu ( NDS : punaise on dirait un texte
saint :p) : la colline était là. Comme il était tard, Kramoc établit le camps et se plongea dans
les bras du beau Morphée. (d’après Dalai c’est un mec et c’est bien possible.)
Le matin arriva, et quelques rayons du soleil pointaient à l’horizon et l’on entendit un énorme
bâillement suivi d’un : « Ma bonne mère ! Qu’est-ce que je donnerais pas pour des vacances
prolongées par un congé maladie moé ! 8o [Accent du midi requis].
Kramoc sursauta au son de la voix : « Mais qui a parlé ? »
« Mais quel fada celui-là ! C’est moi ! Par ici, regarde ! » Kramoc ce tourna vers l’origine de
la voix et vit le Soleil. « Le Soleil ? », bredouilla Kramoc. (NDS : Je viens de lui dire, il me
croît pas où quoi ?) « Bé oui ! Le Soleil ! 'tain, t’as jamais vu une étoile qui parle ? »
Kramoc dit mon Maître Granchamov m’en a bien parlé mais c’est la première fois que j’en
entends une parler. Le Soleil répondit : « Té ! T’es bien un gars du Nord toi, mais si c’est
Granchamov qui t’envoie, alors tu dois être récupérable. Pourquoi es-tu venu ici ? »
Kramoc répondit : « Granchamov m’a dit que je trouverais un compagnon ici qui se joindrait
à ma quête pour défendre la netiquette. » Le Soleil le regarda dubitatif : « Té ! T’as du
boulot ! Mais je vois lequel de mes rejetons va t’accompagner, tu vas voir : il est très gentil
(NDS : je dis pas ça parce que Sol est modo () mais il change souvent de nom et
d’apparence. » Kramoc dit : « Quelle joie de trouver un allié. »
Le Soleil brilla fortement et un couloir lumineux se forma de lui à Kramoc, un petit soleil
avec un gros ?il de dragon dedans (NDS : maintenant faut plus changer de logo :p) en
descendit : « Bonjour Kramoc, je m’appelle Solarysz mais tu peux m’appeler Sol . »
Kramoc le salua et très vite, ils partirent tous deux en direction de la capitale pour trouver de
nouveaux compagnons. Une fois les deux compères éloignés, le soleil soupira : « Et bé, je
pensais que le fiston quitterait jamais la baraque moi ! Faudra que je remercie le Matou ! »
Kramoc et Solarysz discutaient paisiblement jusqu’à ce que Kramoc dise : « Mais tu sais le
Granchamov est très maladroit mais comme l’a dit Confucius : un chat qui ne fait pas de
bêtises est un chat mort ! » Solarysz l’interpella : « Confucius a vraiment dit ça ? » Kramoc lui
confirma. Le petit soleil lui s’écria alors : « Mais tu es la réincarnation de Confucius, il faut le
dire à tout le monde ! Confucius est parmi nous, Confucius est parmi nous ! Mais voilà une
idée, ton équipe de super sauveur de la netiquette, cette confrérie, il faut l’appeler : la
Confuciade ! Et tu seras le Maître de la Confuciade !» Kramoc rougit : « C’est pas un peu
trop ? Dans ce cas, tu seras le Frère Supérieur, responsable du Grand Livre.» Kramoc sortit
alors triomphant son petit calepin. 8o
Et voilà, la Confuciade était née, prête à accueillir de nombreuses s?urs et de nombreux frères.
(NDS : beaucoup de s?urs si possible)