Peux tu m’expliquer la différence entre l’Europe de l’est et l’europe centrale pour toi ?
Car moi j’ai tendance à ne parler que d’Europe de l’est et de l’ouest en référence aux blocs de la guerre froide et à ne pas prendre en compte l’aspect géographique dans la dénomination. Merci
Je récapèpète, pour un peu plus de clarté : il s’agit donc d’un bâtiment religieux, se situant dans un pays d’Europe centrale…
Et, allez ho, je vous aide un p’tit peu : la liste des pays considérés comme appartenant à cette Europe centrale se trouve, par exemple, sur cette page du Wikipédia. :jap:
La basilique d’Esztergom (la ville est l’ancienne capitale de Hongrie) à été bâtie entre 1822 et 1856 (1869 ?). Outre son allure massive, elle est aussi le plus grand bâtiment religieux du pays et le siège du Primat hongrois. Elle mesure 118 m de long et 40 m de large et ses coupoles atteignent 100 m de haut et sont soutenue pas 24 colonnes corinthiennes.