Mais où est-ce donc ? - Une Photo: Trouvez l'endroit

Ah il y a des furieux !!!!

Bravo Enaid.

Sinon, je suggère des lieux qui aient un poids historique, symbolique ou autre car ça devient lassant de tjs poser les mêmes questions : continent => pays => region => ville.

D’ailleurs, il n’y a bien souvent que 2 ou 3 ou 4 clubiciens qui se battent entre eux pour trouver la solution (Encore que vu le nombre de personnes ayant déjà marqué des points, ce jeu a tout de même du succés).

Voilà ma petite suggestion.
Sinon, comme je l’ai déjà proposé, la possibilité d’y mettre des personnes. Mais je ne crée pas de topic la-dessus car il ne faut pas compter sur moi ensuite pour faire des mises à jour régulières (et puis je boude un peu parce qu’un topic auquel je tenais à été supprimé, na).

Ouaip des choses plus culturelles en somme …

Désolé made_2001, je parlais pas de tes halles en particulier mais des images du jeu en général.

Je voulais vraiment pas te vexer, sorry ! :frowning:

Sinon, vu les voitures je dirais également Europe.

France ?

Grande-Bretagne ?

Sinon, l’horloge de l’église semble indiquer 2h25… c’est un indice ? :ane: :ane:

Cay une gare ?
UE ?

C’est dur vos images! :confused:
Enaid, t’es jolie! :love:

:oui:

:sol:

:ouch:

Le nord ok mais en général ou le département (Nord - 59) ?

les deux :wink:

Est-elle toujours en service cette gare ?

C’est sur la ligne sncf Lille-Dunkerque ?

Au nord ou au sud de Lille ?

Est-ce devenu une banale habitation ou peut-on chercher un indice sur ce batiment ?

Nord de Lille et c’est une banale habitation en effet. Reste plus qu’à trouver le nom de la ville …

Ville ou village ?

Wattrelos ?

Arrondissement de Lille ?

Arrondissement de Dunkerque ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantons_du_Nord

Est-ce qu’on peut trouver un indice en posant des questions sur une spécificité de cette ville ? Sinon je laisse tomber, pas envie de me taper toutes les villes du coin et je trouve pas la carte des anciennes voies de chemin de fer.

village :oui: Wattrelos :non:

Il y a en effet un rapport avec un personnage célèbre de la région.

cool … :bounce:

mort ou en vie ?

Homme politique ?

Première moitié du XXème siècle ?

seconde moitié ?

Noordpenne ?

les deux :wink: