Mais où est-ce donc ? - Une Photo: Trouvez l'endroit

la bastille ? :paf:

Ni Paris, ni près de la mediterranée, ni la bastille.

(Mais c’est un peu plus près de la mediterranée que de paris)

Avignon ?
Sud-Ouest ?

Salut enaid. Bravo pour ta première place dans ce jeu !

midi pyrénnée ?

Pyrénés atlantiques ?

Midi-Pyrénées => Yes Sir

Et donc par voie de conséquence logiquement déductible non pour les pyrénées atlantiques :ane:

toulouse ?
Albi ?

Bordeaux ?
Place des Quinconces ?

France > Midi-Pyrénées > Toulouse > …

Place du président Wilson ?
C’est à cet endroit que Simon de Montfort rencontra les consuls lors du siège de 1216 (voir XIIIe). Ce n’était alors qu’un pré à l’extérieur des remparts, fermés ici par la « porte villenouvelle ».

Lorsque les protestants furent chassés de la ville par cette porte en 1562, les Toulousains installèrent une vierge, Notre-Dame des Remparts, afin de défier les bannis.

Non, ce n’est pas le square Wilson.

Indice : quand je dis chargée d’Histoire je pense à une Affaire trés célèbre; et le mot Affaire en histoire avec un A majuscule ne concerne que quelques rares grands moments intellectuels.

Place du Saint-Sernin ?
Place St Pierre ?

Place St Georges ?

Il y a tout de même moins d’Affaires pour les historiens que de places à Toulouse … Et puis je me casse le cul à trouver des endroits qui aient un intérêts un peu comme avec le chateau de Dracula ou la merveille du monde.
Si ça continue avec des questions purement géoggraphiques, je vais lancer le “mais qui est-ce donc ?”.

Mais enfin vous brûler …

:clap: :clap: :clap:

:sol:

J’ai trouvé ca :

http://garonet.ifrance.com/IMA/GC260.JPG

en tapant toulouse place sur google image :neutre: 10 sec …

Et m…

J’ai hésité entre St Pierre et St Georges… :riva: :paf:

J’ai le regret de te dire que t’es cocu :o
Je plaisante bien sûr !

Les seules affaires qu’il peut y avoir place St Pierre ce sont éventuellement des mecs bourrés qui se fonf embarqués par la police, et encore…

La place St Georges est célèbre car Jean Calas y fut supplicié (écartelé je crois). L’affaire calas c’est l’un des quelques grands moments intellectuels de la france tout comme l’affaire Dreyfus.

C’est sur que c’est affolant de voir comme Enaid est bon à ce jeu; mais enfin cocu, je ne m’y avancerais pô.
En tous cas Bravo !

Image 1622

http://enaid.info/blog/images/img241.jpg

Lieu : Glacier du Stettjökull, Islande
Gagnant : typoo