Mairie recherche assistant informatique

oui mais la encore tu suppose, car il y a 90% du sujet qui parle de maintenant et 1 ligne qui parle de secretariat … donc des infos en plus sa serai bien

Dans la fonction publique, nous devons être polyvalents et pouvons avoir des tâches de secrétariat mêlées à des tâches info. Si, à l’école, on vous inculque que vous allez gagner un salaire conséquent tout en étant tranquille et en faisant ce que vous voulez, c’est complètement faux. Le parc est d’environ 200 postes et nous avons évidemment développé un système de déclaration d’incidents. En étant très organisés, on arrive à tout gérer. Qui a dit que les fonctionnaires n’avaient pas de travail ? Si ce dernier vous fait peur, il ne faut pas venir chez nous !
Cordialement.

1 - ce sont des informaticiens (diplômés) qui cherchent des informaticiens
2 - parc d’env 200 machines
3 - avec votre niveau de français (expression), ce n’est pas la peine de chercher plus.


Environ 200 postes, réseau man de 20 bâtiments. Service informatique à part entière.

Il y aurait une seule personne en charge de tout le parc, de la hotline et de la mobilité en même temps ou c’est pour renforcer une équipe déjà constituée?
Edité le 02/08/2007 à 13:47

Renforcer une équipe, mais il faut vous attendre à vous trouver seul de temps à autre.

1: Vous pensez que sur Clubic nous sommes tous des gamins boutonneux encore à l’école ? Sympa. Si on ce permet de critiquer peut-être on à l’experience requise.
2 : le nivo de français … l’arguement vide des forums quand on sait plus comment se défendre… faudra comprendre un jour que des gens avec un français parfait peuvent écrire n’importe comment sur un forum… tout comme certaine personne en costar cravate toute la semaine aime etre en tong ,short biere a la main le week end dans le jardin…faut ce lacher parfois
3 : Polyvalent : le mot est laché … c’est facile à dire quand meme… la vous avez besoin d’une “secretaire informaticien technicien réseau”. Ce qui gene chez tous les révolté de ce topic, c est le coté secretariat. Si on ce lance dans l’informatique, c’est pas pour faire secretariat bas de gamme (ou alors mieux l’xpliquer).(Pour infos je gère une équipe éditorial et technique pour un groupe de press en ce moment… alors mon nivo de français… il fait ce qu il veut sur un forum…au boulot il est irréprochable)
4: ce sont des informaticiens (diplômés) --> nous somme en post 2001… les non diplomé ont la vie dur… fini la belle époque des CAP menuiserie qui devienne DSI a 50KE par an. Si vous êtes des professionnelles, montrez vous comme des pros.

Le gros probleme qui a conduit ce topic en troll et qui vous a vexer apparement, c est que votre annonce faisait tres

“Mairie d amateur qui connait rien en informatique en campagne cherche personne a exploiter pour tout faire, avec 20 pc à gérer”

En présentant l’offre de manière plus serieuse, en décrivant la réalité du boulot,etc etc, y’aurai eu de l’interet, 200 poste c’est pas rien par exemple. Ca donne un peu mieux par exemple. Si vous êtes des professionnelles, montrez vous comme des pros en faisant une offre de pro, pas en presentant ça comme une demande de stagiaire en bts par alternance …
Edité le 02/08/2007 à 17:17

Excusez moi de vous dire, mais bcp ne connaissent pas les services infos dans une collectivité locale.
Les tâches administratives sont celles de tout technicien de fonction publique territoriale (mairie)
Ce qu’il a dénomé ainsi n’est qu’autre qu’une partie du travail à faire.
Rédaction des marchés publics, gestion du stock, gestion des incidents sont des tâches standards.
(quoique les marchés publics sont plutot de la responsabilité du DSI mais bon …)
Pour avoir travailler 2 ans dans une mairie, j’peux vous dire qu’on se coltine pas mal de documentations à faire.
A mon avis, si vous ne documentez rien, vous êtes mal barré, technicien ou pas d’ailleurs.
Par contre, les compétences demandées sont tout de même énormes.
Car la plupart du temps, on aura pas le temps de faire de la maintenance, de rédiger des procédures, de penser aux projets futurs, de faire du dév web, de faire de l’assistance utilisateur, même avec une paie de fou. (il n’y a que 24 H par jour, et c’est 35H ou 39H/semaine, c’est même la Loi qui le dit)

Par contre, si vous postez un message ici même, pourquoi ne l’avoir pas mise aussi sur la Gazette des communes ?

NB : pour ceux qui ne savent pas, le bac+2 est demandé pour avoir un grade de technicien supérieur.

mode troll on

“”
(il n’y a que 24 H par jour, et c’est 35H ou 39H/semaine, c’est même la Loi qui le dit)
“”


Bonjour ami fonctionnaire, savais tu que les cadres peuvent bosser légalement plus de 50h par semaine…
(et d’ailleur pas que les cadres…, je suis sur que nos amis les routiers ont une idée sur les 35h …)

Les 35h c est juste pour les chanceux qui ont un statut t’offrant les 35h… ou pour les syndiqué CGT…

troll off
Edité le 09/08/2007 à 08:46

Et oui…

Un BAc +2 qui fait tous depuis le Bac -4 à bac +2,5… le tous pour un salaire ridicule et a 45 heures par semaine …

J’en suis … un de ses grands privilégier !!!

Et en plus s’est de notre faute, toujours, l’utilisateur lui il a un PC à la maison et il marche alors hien !!!

La gazette, mon ami, pour trouver s’est mieux…
Edité le 09/08/2007 à 08:53

+1 LOL

Enfin bon c’est pas un secret faire la hotline c’esst chiant. Les non-informaticiens nous méprisent… je sais pas si c’est la faute au hotline des providers internet qui sont si souvent incompétente et donc on beneficie de la meme reputation ou juste car les gens sont malpolis … enfin bon Faire de la hotline / dépannage faut en avoir besoin ou aimer ça.

Sauf que le poste ici n’est pas pour un cadre, ni pour un routier. je ne vois donc aucun intérêt à ton message désolé.

et lui il parler de son boulot a lui … ce qui n est pas non plus le sujet… donc mon sujet comparé a son métié …enfin bon on va pas troller sur ca, sa sera dommage, aller on va dire que j ai tord