Macher de l'Aluminium avec un plombage dentaire - Pourquoi ça fait bizarre?

Si, c’est l’effet de bimétallisme. Ca a été bien expliqué plus haut.

que tu dis, le coposite ça nous coute supere cher, et pour des grosses caries sur des dents du font, ça nous coute plus cher que ce qu’on fait payer. Genre le tube de de 10mL (ça s’achète en coffret assortis de différente teinte) doit couter 80 euros…
Et un plombage bien fait donnera de meilleurs résultats (moins de récidive,…) q’un composite.

c’est toi qui le dit :whistle:
viens me voir, je t’en trouverai bien un ou deux :paf:
(en plus de 4 dents d esagesse à arracher ! niark niark niark)

la salive à un pH de 6.7 en temps normal, ça descend à 2.5 quand t’as bouffé.

C’est pourquoi c’est pas tant le fait de manger des choses sucrées qui vont favoriser els caries, mais le grignotage : il faut 45min pour que le pH remonte, donc si tu bouffes un bonbon toutes les demi)heures, ton pH repase jamais au dessus de 4, et els bactéries s’esn donnent à coeur-joie.

D’ou l’importance du brossage pour tamponner tout ça.

Si t’es à côté d’une tour émettrice (genre tour eiffel), tu peux même entendre la radio dans ta bouche, c’est pour ça que maintenant, les plombages sont toujours dans le même alliage.

Ta bouche se transforme en pile électrique en fait :ouch: . Je ne savais pas, je n’ai pas de carries.

Tu te prends surtout une joute dans le nerf, si la dent n’est pas bien dévitalisée :paf:

:MDR

Vas-y parle francais ! :MDR

J’ai une dent en métal… je devrais peut-être essayer de recharger mon téléphone avec [:paysan]

Il est en alu ton tél??? :MDR :MDR

Mais non :o

Je fais le montage "dent métal + feuille alu" et avec deux fils de téléphone je branche le bazar sur mon téléphone :smiley:

Heuuu… :heink:

Chez mon dentiste si t’as une carie, il ne fait que des trucs comme ça, à la place de la méthode du plomb.
On ne doit pas parler de la même chose. :o

Et pour ton truc, mettre 80 € pour éviter d’avoir une dent argentée, pourquoi pas. :neutre:

Si ta dent est dévitalisée, normalement on doit te poser une couronne, c’est plus solide (expérience inside :paf: )

Dents de sagesse, je n’en avais que deux, j’ai du être fini à la pisse :paf:

Et les caries, j’en ai pas, c’est tout :o

Tous les 6 mois chez le dentiste pour rien, sauf faire un chèque :neutre: