MacBook Pro

Quel intérêt s’il faut rebooter ? autant se contenter d’un switch clavier/ecran/souris :neutre:

Je continue mon “tableau de bord”…
Dans les GROS points négatifs, j’ai remarqué que j’étais contraint de faire une partition en FAT32 pour pouvoir partager mes fichiers. Après tout, pourquoi pas, même si ça limite ma partition à 32Go.
Bref, je peux voir ma partition Windows depuis osX et écrire dessus. En revanche, depuis windows, je ne peux pas voir ma partition Mac, ce qui est regrettable.

Je pense donc que je vais me faire une nouvelle partition en FAT32, distincte des 2 OS sur laquelle je mettrai tous mes documents.

Sinon, j’utilise un peu Blender (modelisation 3D) sur osX. J’ai essayé aussi sur windows. Blender se révèle à chaque fois environ 1.5 fois plus rapide sur Mac.
Du coup, je ne sais pas si c’est du au fait que ce soit optimisé pour l’OS ou si c’est une meilleure intégration des pilotes de la CG dans osX.

Même si le reboot est indispensable, ce que je crois, ça t’apporte l’avantage des 2 mondes … et aussi ses désavantages :lol:

Perso je viens d’acheter le MBP 15 pouces 2’33 et franchement il tue !!
Les performances sont énormes et la machine n’est que très rarement saturé (en fait jamais)
C’est vrai que c’est un peu cher mais en cherchant un PC avec les memes caractéristiques on retouve plus ou moins les memes prix, surtout que quelques offres sont très intéressantes (ADC Student par exemple avec -20% sur la gamme pro)

Bref si je peux vous conseiller : Foncez !

Personne n’a dit que la machine n’était pas bien :wink:
Tu as fait un multiboot? C’est cette expérience qui est intéressante à partager.

Avec des rabais peut-être. Pour ma part j’ai comparé et arrive à au minimum 20% de plus pour le MBP (comparaison avec Asus).

De plus, le problème est que le MBP ne m’intéresse qu’avec BootCamp / MacOS et XP. Il me faut Windows pour diverses raisons (valables). Bref … ça commence à faire un peu cher: 2’700 Euros. Là, ça n’est plus 20% mais 50% de plus, sans compter que MBP a une carte ATI, ce qui signifie problèmes sous XP.

:confused:

… mais OK y’a XP et MacOS :slight_smile:

Contrairement à ce qu’on peut penser, il y a aussi des geek chez apple : il faudrait peut etre profiter d’un achat auprès de ces personnes :wink:

Sinon, tu peux le voler…

(Ne me cherchez pas… :paf:)

Oui j’ai testé le multiboot avec XP et pour les problèmes avec la CG sous Windows je vois pas, j’ai jamais eu aucun problème graphique meme avec de gros jeux (FSX notamment)
Je pensais au départ que j’allais utiliser Windows assez souvent mais au final MacOSX est tellement plus convivial, facile à utiliser, “mieux fini”… que je ne l’utilise que pour les jeux
Je précise que l’offre ADC est disponible à tous les étudiants et qu’elle entraîne automatiquement 20% de réduc sur la gamme pro !

J’avais entendu parler de problèmes avec les fameux catalyst d’ATI: il faut bidouiller avec DHModtool pour les mettre. Mais je n’ai pas d’expérience perso. Mon MAC a une carte ATI : pas de problème, mon PC a une carte Nvidia, pas de problème. Le PC de mon amie a une ATI: gros problèmes (stabilité et interface).

Je suis bien d’accord que ces exemples ne sont statistiquement pas significatifs.

Mais il me semble que pour les portables, Nvidia a nettement dépassé les ATI. Dumoins d’après ce que je lis sur ce forum.

Au fait, comme je ne suis pas étudiant, pas de réduction :non:

A bientôt