MacBook Pro... lequel choisir?!

hey jai un ptit pb avec mon MBP:

J’arrive pu à lancer moi même le rétro éclairage avec la touche fn et F10 ou F9 ou F8. Je me suis dis que c’était peut être le système qui était HS mais la en cochant l’option “retroeclairage quand la lumière ambiante s’éteint” hop il s’est allumé (j’ai coupé la lumière de la pièce).
J’ai bidouillé les touche ds l’aprem et j’ai peut être appuyé ou il fallait pas. Si qqun a une idée…

Allez, un ptit’ coup de chance !!

C’est tant mieux.

Désolé, ce qu’il y avait écrit ici ne devait pas y être…un multi-post hasardeux !

PS: je ne peux pas t’aider pour les touches…:wink:
Edité le 21/02/2008 à 20:03

:heink:

Qu’est ce que c’est qu’ce blaireau… :neutre:

Désolé mais là franchement… Y’a pas d’autre commentaire à faire… :whistle:

Doit y avoir un concours de parrainages :smiley:

Pour une fois, il a pas posé la fameuse question dans son message…
Pourquoi ??
Ben je sais pas… :paf:

Hé, ho! Les gars!..Arrêtez de pourrir mon topic, là!.. :o
:smiley:

Pour revenir aux MacBook Pro, j’étais étonné qu’ Apple propose encore des carte graphique de 128Mo…
c’est pas un peu dépassé non?!.. :yeux1:

Merde !!
Qu’est-ce que c’est que ce bordel, j’ai jamais voulu écrire ça ici moi…le problème de Nicous n’a rien a voir avec mon post !!

Oups, j’édite…

Mais qu’est-ce que j’ai fichu pour que ça se retrouve là !?

Predicator:
Pourquoi c’est là ça ?

Pour les portables, aucune idée :confused: Possible, en effet
Mais c’est une des choses qui nous font dire que les MBPro vont bientôt être changés

C’est à dire que pour des machines pro, oui, 128 est ledge, mais c’est sur les “bas de gamme” façon de parler, sur le très haut de gamme, c’est du 256mb.

Mais si Apple aurait voulu les changer, elle n’aurait sûrement pas attendue une énorme mise à jour hardware…mais cela reste un indice ou un petit truc qui nous annonce un changement, mais je parie 50€ que sur les prochains, les CG seront différentes, mais pas leur capacité…
Ps: la maj, on va attendre, mais je ne pense pas que j’aurais le courage !
Mais ce qui est sur, c’est que les CG ne sont absolument pas la priorité, et puis, a quoi servirait plus ??
Final Cut, iMovie, iDVD, iLife, iWork, Aperture fonctionnant très bien, pourquoi plus de mémoire ??

Ben en fait c’était une question que je me posais à propos de l’utilisation de Photoshop… mais peut-être qu’il ne se sert que de la mémoire vive?.. sinon mis à part ça j’imagine que c’est suffisant pour des tâches ordinaires…

Merci de ta réponse Newstal!.. :jap: :slight_smile:

À des jeux…
Non c’est vrai, tu as raison, mettre une bonne carte sur les Mac ne changerait rien :slight_smile:

Bah oui, parce que un Mac ne sert pas à jouer ! :wink:

Mais les 8600M sont de bonnes cartes quand même !

Y’aura surrement une option SSD :ane:

Oh ça sûrement que non !!
A quoi servirait le SSD dans un MacBook Pro ?? A rien !
Le SSD est utilisé et n’a été incorporé dans le MacBook Air uniquement en raison d’une formidable cure de minceur qu’il procure, et aux performances assez impressionnantes au démarrage, ainsi qu’une autonomie rallongée !
Alors, dans un MacBook Pro ?? Pourquoi, ce serait contraire à la politique Apple, ils pourraient changer évidemment les configs, mais sûrement pas les prix ! Donc, le SSD est une option encore beaucoup chère pour se le permettre !
Et puis, vu que l’option SSD ne représente pas la majeure partie des ventes (assez bonnes d’ailleurs, voir très bonnes !) du Air…Apple ne l’incorporera pas dans son Pro !
Impossible d’après moi, il ne serait d’aucune utilité !

Bien, pourquoi choisit on un MacBook Pro ??
Pour sa finition, sa qualité, sa puissance, son esthétisme, son design, sa rapidité…alors avec un SSD le temps de lancement des applications risque d’être plus rapide ainsi les rares applications qui utilisent (en écriture ou lecture) beaucoup le disque dur. Pour le reste, cela permet d’avoir une meilleure autonomie sur batterie. Maintenant, le prix est encore élevé, mais à moyen terme, le SSD remplacera sûrement les disques durs classiques…c’est vrai, mais à quoi cela servirait-il maintenant au MacBook Pro ?
Mais il est clair que ce n’est pas interdit au MacBook Pro ! Je n’ai jamais dit ça, mais ce serait contraire à leur politique…ils changeraient les prix aussi…mais bon, comme disais quelqu’un: “advienne ce qui pourra” ! :slight_smile:

Mais bon, je ne pense vraiment pas que le SSD fera son apparition sur MacBook Pro…en option, ouai, et encore.

Le SSD a beaucoup^p d’avantage, d’accord:
* temps d’accès de 0,1 ms ;
* faible consommation électrique (environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 Watt en activité) ;
* silence de fonctionnement mécanique total (il subsiste néanmoins souvent un sifflement lors de très fortes activités du lecteur, mais cela peut être dû au fait que les lecteurs SSD sont encore peu optimisés) ;
* meilleure résistance aux chocs puisqu’aucune partie mobile n’est présente.
Mais des inconvénients aussi:
* Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000 (génant pour les fichiers de journaux (logs) ou les fichiers temporaires). Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine. Samsung, par exemple, annonçait en novembre 2006 avoir développé sa technologie MLC (Multi-Level Cell) qui permet de répartir les données sur l’ensemble des cellules de la mémoire. Cette mémoire MLC est néanmoins inférieure à la SLC (Single Level Cell) en terme de performances en écriture et en lecture.

La technologie MLC permettrait un gain substantiel de longévité (30 ans annoncé sur la base d’un débit constant de 1 Go par heure sur le disque).
* Quantité de stockage pour l’instant limitée comparée au disque dur. Les capacités existantes (8, 16, 32, 64 et 128 Go) n’étant pas suffisantes pour occuper le rôle d’unité de stockage principal. Cependant depuis la fin 2007 plusieurs sociétés ont annoncé la production de SSD d’une capacité avoisinant le Téra-octet.
* Le prix est largement supérieur à celui d’un disque dur. Début 2007 1 Go en SSD coûte 8 Dollars contre 0.25 Dollar pour 1 Go de disque dur.

Alors je vois pas trop pourquoi il viendrait sur une machien Professionelle ??
128Go pour un Professionel dans quelque domaine que ce soit ?? Non, assurément pas !
Un professionel du son, du graphisme, d’architecture, de la vidéo, avec 128Go il va pas bien loin !
Et encore, 128Go à 8*128=1024€ de production et à la vente, facile 1700€ le DD rikiki…alors à quel prix !

Merci !
Et comment qu’il se défend…:smiley:

Mardi ?? Comme je l’espère !

Demain, nous pourrions voir des nouveaux MacBook…

mdr le copier/coller :clap:

Fallait bien avertire le monde !! :smiley: