‹ ‹ Early › › 2012 et début 2013, c’est la même.
Edité le 22/12/2011 à 17:48
Gné ?
Early = Debut hen…
OUch …
Debut 2012 et 2013, par che nous au Quebec, c’est pas pareil pentoute. :ane:
merde j’ai confondu Early et Late, soz.
Ca serait idiot de prendre un 2500K sans ventirad ad hoc.
Budget a tenir.
Le 2500K étant déjà pas mal performant @stock, il pourra toujours en rajouter un par la suite pour l’O/c (ou pour le confort…).
Merci pour vos réponses,
Finalement, j’ai décidé d’acheter les pièces dans la célèbre rue Montgallet (étant parisien, ca facilite la donne :p), et en comparant les prix sur www.rue-montgallet.com,… j’ai vu que, si j’arrive à bien négocier et à pas me faire embrouiller, je pourrais me faire mon PC avec toutes les pièces données précédemment à savoir :
- proco : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz
- dd : WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)
- carte mère : Asus P8P67 Pro (rev. 3.1)
- carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II
- ram : HYPERX X2 GREY DDR3 2 X 4 GO PC12800
- alim : Antec 620W High Current Gamer
- boite : Cooler Master Silencio RC-550
- ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
- et le clou du spectacle, ssd : Crucial 128Go M4
Le tout pour à peu près 930, ce qui est un prix excellent par rapport à cette config, même avec un SSD de 128Go on est sous la barre des 1000.
Mouais, les prix indiqués ne sont pas toujours justes, d’autres le sont mais le composant en question est nu…
Bon ça vaut le coup d’essayer quand même, tu verras bien sur place.
Le tout pour à peu près 930, ce qui est un prix excellent par rapport à cette config, même avec un SSD de 128Go on est sous la barre des 1000.
La ‹ ‹ barre des 1000 › › ne signifie rien.
Si, pour mon porte-feuilles la « barre des 1000 » signifie beaucoup
www.techpowerup.com… POur ce que je disais au sujet de l’augmentation des prix de la RAM.
Et encore une petite question : j’ai vu plusieurs fois des gens qui « frimaient » en racontant que leur machine tournait aux alentours de 200 fps sur certain jeux. Est-ce possible ? Les écrans de PC sont soit 60Hz ou 120Hz, donc même si on atteignait un taux d’image par seconde, cela ne servirait à rien, puisque les écrans ne peuvent pas les afficher ?
Vous avez tout compris.
L’oeil humain ne peut voir plus de 30 images par seconde environ. Au dela, ca donne plus grand chose. Certes, mieux vaut avoir plus de 30 fps dans un jeu pour avoir une meilleure fluidite dans les moments ou le GPU rush sa vie, c’est pourquoi on recommende souvent un average de 50-60 FPS.
Les ecrans 120 hz, c’est pour eviter les « leaks » dans l’image lorsque celle-ci produit des images rapide. C’est une sorte « d’overclock » du processeur interne de l’ecran si je me permet l’expression.
Ok merci ghost de votre réponse.
Encore une autre petite question : pour éviter que je me fasse rouler par les chinois à montgallet, quels papiers sont nécessaires pour que le constructeur garantisse le service après vente des différentes pièces ? Le ticket de caisse du magasin suffit ?
Oui, une facture suffit (preuve d’achat)
Edité le 23/12/2011 à 01:54
Voilà, aujourd’hui je suis allé à Montgallet pour regarder un peu les prix, et je suis repartis avec un PC tout beau, tout neuf :o).
J’ai fait quasiment toutes les boutiques, j’ai comparé les prix, j’ai négocié, et je suis arrivé au résultat suivant :
- proco : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz
- carte mère : Asus P8P67 Pro (rev. 3.1)
- carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II
- ram : HYPERX X2 GREY DDR3 2 X 4 GO PC12800
- alim : Corsair CX 600W (ils avaient plus de HCG)
- boite : Cooler Master Elite 335U (ils avaient plus le silencio)
- ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
- ssd : Crucial 128Go M4
Tout ce beau matériel garanti constructeur (version boîte) + une garantie d’un an toutes pièces par la boutique + le montage du PC + un clavier que j’ai négocié en plus, le tout pour 900
Il ne me reste plus qu’à acheter un disque dur, j’en ai vu un sur matériel.net qui défiait toute concurrence au niveau du prix :
- DISQUE DUR 3.5 POUCES WESTERN DIGITAL CAVIAR GREEN SATA REVISION 3.0 - 2 TO - 64 MO
www.materiel.net…
Il est en version OEM, mais il est quand même garanti 3 ans constructeur. J’ai donc une dernière question : pour linstallation du disque dur dans mon PC, est-ce que le fait qu’il soit en version OEM va changer quelque chose ? Est-ce que j’aurai des manipulation supplémentaires à effectuer ?
Pas pire deal, meme tres bon.
Y’a jsute le boitier que j’aime pas… La ventilation et le silence risque de ne pas etre au rendez-vous … Mais bon, c’es tun boitier tres tres low cost, donc pas le choix. On en a toujours pour son argent. Juste faire attention pour la compatibilite des ventirads la dedans (il a l’air quand meme petitet pas du tout fait pour ca). Et puisqu’il vient avec seulement un fan, pensez a en rajouter un a l’avant pour les disques durs, sinon il n’y aura aucune entree d’air et ca, c’est tres tres mauvais.
Aucune manipulation speciale pour le disque dur. On branche le power et le SATA et c’est tout.
Ok, donc en commandant mon disque dur, je vais prendre aussi un ventilateur, un truc comme ARCTIC COOLING ARCTIC F12 est suffisant ?
D’ailleurs il y a le ARCTIC COOLING ARCTIC F12 et le ARCTIC COOLING ARCTIC F12 PWM…
Oublie le Caviar Green, c’est bien pour le stockage, rien de plus (il est même amorphe…).
Or avec ton SSD, tu risques de te retrouver en manque de place et donc devoir installer des jeux (entre autres) sur le DD, donc prends un bon 7200tr/min genre Caviar Blue.
Le PWM est sur 4 pin et peut etre controler dynamiquement par le BIOS de la carte mere. C’est bon seulement si on a des prises PWM sur la carte mere. Perso sur ma P8P67 WS Revolution toutes les prises sont PWM, mais pour les gammes inferieures ca peut etre differents.
Serieusement, je penserais a prendre totallement un autre boitier si je serais vous …
En plus, le 335U est supposer venir avec une alimentation 460w de CoolerMaster (une daube). Alors il vous fait une passe vite en titi le vendeur… Il vous le vend plein prix mais il garde l’alim. Si vous voulez du silence et de la performance en refroidissement, c’est un Fractal Design R3 qu’il vous faut et ce, pour seulement 25 euros de plus que le 335U. Non negligeable. En plus, une CX600w est de moindre qualite qu’une HCG ou une BeQuiet… C’est le bas de gamme de Corsair. Une bonne alimentation 600w a en haut de 550w sur le 12v, alors que la CX600 n’a qu’un faible 480w. C’est certes suffisant, mais sans plus.
Edité le 24/12/2011 à 00:34