Ma lettre au pere noel

moi ce que j’aimerais savoir c’est ce qui nous garantie la bonne foi de moultag!
Quelle preuve que cette demande ne soit pas une nouvelle forme d’arnaque sur Internet :confused:

il semble que ça devienne une pratique courante!
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c…52&idMess=50587

merci pour laisser ouvet,mais je crois que je vais laisser tomber je me sens deja assez gené comme ca.

pour question du papier et tout le reste, elle est donc inscrite a la mjc de grenoble au premol, et ils fournissent tout le matos.( je paye quand meme en plusieurs fois une inscription de 80 euros par an )

Arf, c’est pas dans ce but que j’ai signalé ce post tu sais, j’ai pas pensé à une éventuelle arnaque, mais juste sur le fait que ce forum n’était pas fait pour :jap:

J’ai fait pas mal de photo étant jeune (tous mes encoragements à ta fille, c’est une superbe passion… :wink: ). Je cherchais des appareils pas chers, mais reflex 24x36, c’est le meilleur moyen de faire des belles photos pour pas trop cher (apres, y’a le moyen format, mais €€€€€€€! :paf: )
Je peux te conseiller d’aller dans les boutiques genre easy-cash (ou cash converter), en général ils ont des boîters pas cher, tout mécanique (donc plus costauds et moins chers que les éléctroniques) auxquels tu peux associer de très bons objectifs pas cher non plus (parce que un peu “dépassés” techniquement).
Ces appareils manuels sont le meilleur moyen pour apprendre la photo car tu dois tout régler (diaphragme, vitesse, netteté, …) et ils sont très abordables.
Bon courage, @+

c est justement ce qu on cherche , un truc tout manuel, pour qu elle apprenne toutes les bases, par contre a cash et autres , ils sont plutot chers …
il faut pas tomber dans un reflex trop ancien non plus, il risque de ne pas marcher longtemps…

Tu sais mon père a encore son vieil appareil ou l’on prenait le cliché par dessus, ou encore son vieux minox qui a plus de 35 ans et qui fait encore de trés jolies photos.
Plus récemment, il a CANON EOS 300 que tu peux surement trouvé à ton budget. j’en ai vu sur eBay et c’était un petit bijoux lorsqu’il est sorti … avant l’avénement du numérique …

Très bon appareil, je suis un adepte des EOS (j’ai un Eos 50 depuis pas mal d’années) mais peut-etre pas l’ideal pour débuter (un peu trop “automatique”).
Sinon, chez les photographes (Shop Photo, Phox, …) tu peux trouver des occases interessantes.
Le problème est que, avec l’arrivée en masse du numérique, tous ceux qui étaient interessés se sont débarassé de leur matériel argentique, au grand bonheur des “puristes”, les bonnes occasions se sont arrachées et maintenant le parc occase est assez restreint, les possesseurs d’argentique gardant leur matériel jalousemet (je les comprends…).
Apres, si tu habites près de Paris, il y a une rue consacrée aux mags photo (genre Rue Montgallet pour l’info), sinon, si tu es pressé, tu risques d’avoir des difficultés à trouver ton bonheur.
Autre conseil, acheter un boitier “en attendant”, histoire que ta fille se fasse les dents sur quelque chose, avant de trouver l’occasion rêvée (et elle existe, il suffit d’attendre!) N’hésite pas à acheter un boîtier qui te parait vieux: d’abord c’est que de la mécanique, ça dure longtemps, ensuite il a surement appartenu à un amoureux de son matos, il est surement très fiable.
@+

C’est bizarre… Je ne crois pas trop à la sincérité de ce message.
Et puis si c’était vrai, venir demander de l’aide sur un forum et faire un appel au don est la dernière chose qui me viendrait à l’esprit.
Pour ma part je n’ai jamais demandé d’argent à ma famille, ça me fait penser à de la mendicité. Ca fait maintenant un an que je qu’entre études et petits boulot je n’ai pas eu une semaine de vacances. Mais j’ai pu me payer une voiture d’occase et je compte encore travailler dès la fin des cours au moins de Juin pour me payer un billet d’avion afin de partir un mois en Chine avec ma copine.
Voila.
Désolé pour le “coup de gueule”

Pareil pas convaincu.
Je suis deja sceptique en voyant des gens ds la rue pour leur donner qques roro alors un message sur un forum cest pas la peine.

On est bien d’accord. Comme l’a fait remarqué Zara, c’est peut-être une arnaque (surtout qu’au départ c’était demander de l’argent)

De plus, pseudo sans beaucoup de posts, à part sur ce topic…
On peut se demander aussi d’où sont postés les messages (travail => revenus, domicile => abonnement, autres :neutre: )

Gaztounet a du se triturer les méninges pour savoir s’il fallait locker ou pas :smiley:

Maintenant, honnêtement, si j’avais un appareil dont je n’en verrai plus aucune utilité, j’aurais été prêt a lui donner :neutre:

La personne qui a rédigé ce topic n’a pas demandé d’argent il me semble… c’était plutôt dans le sens de “cherche appareil photo argentique reflex à donner ou pour 50€ maxi”… non ? :??:

tiens je vais me lancer dans la revente d’appareils photos d’occasion sur ebay après avoir lancé un appel au don! [:paysan]

sisi au début :oui:

Désolé je n’ai pas d’appareil photo :slight_smile:

Sinon, quand je mets les “encombrants” sur le trotttoir, je peux te dire que la moitié est déja prise par des gens avant le ramassage (revente ferraille, etc…). A la rigueur je suis plutot content que ça ait servi à quelqu’un :neutre:

PS : j’ai essayé avec ma belle-mère, personne ne l’a ramassée :frowning:

Il n’y a pas beaucoup de gens qui ramassent pour “s’en servir” mais plus pour revendre.

Quand tu vois tout ce qui est jeté tu peux facilement faire une bonne paye grace aux encombrants.
Il faut de la motiv’ et pas avoir honte de ramasser sur les trottoirs.

Et ya 5-6 ans tu faisais fortune avec les metaux sans etre forcement ferrailleurs mnt, vu le prix au kilo, les gens les jettent plus, normal.

Oui, mais justement, je me moque de ce qu’ils en font, puisque je les jette :neutre:

oui :slight_smile:
Mnt je jette plus rien moi lol

je n’ai rien contre le fait que des malins recuperent ce qu’il y’a a recuperer ds les poubelles! Par contre aller faire la quête sous des pretextes fallacieux pour récolter des sous ou du materiel d’occasion c’est une autre histoire! :neutre:
Je ne fais aucun proces d’intention mais j’émet de grosses réserve quant au bien fondé de ce genre de demande!

On est d’accord hein :smiley: