Ma config peut elle passer d'une Geforce 8800 a une GTX 460?

Plusieurs mois plus tard, je souhaiterai également mettre a jour mon processeur pour un Phenom IIX4 945 sachant que ma config est resté la même a part la carte graphique qui est devenue une NVIDIA GeForce GTX 460.
Je sais que ma carte mère peut supporter ce processeur avec des pilotes beta cité plus haut, mais les questions que je me pose sont les suivante :

  • Mon alimentation(650W) peut elle supporter le changement?
  • Le processeur ne risque t’il pas de chauffer trop pour mon Ordinateur? En ne faisant rien de particulier, la température de mon processeur est, selon le programme “Speccy” de Piriform, de 62°C environ. Quel sont les températures a ne pas dépasser?

L’alim doit suffire,oui :slight_smile: et les Phenom II ne chauffent pas beaucoup :slight_smile: mais ça dépend évidemment en partie du refroidissement et du flux d’air dans ta tour :neutre:

A ce propos,vu que tu ne pouvais pas le vérifier plus tôt c’est quoi ton A64 X2 ?
Edité le 12/02/2011 à 19:28

D’après le programme Speccy encore, un 6000+, mais je n’ai absolument aucune idée de ce que ça veut dire :smiley:
Et sinon 62° c’est fort chaud pour un usage normal? (juste un navigateur ouvert et 2/3 programmes)
En comparaison par apport au 64X2 c’est fort différent?

62° sans être à pleine charge ça me paraît un peu élevé :neutre: normalement un Phenom II chauffera nettement moins,mais encore une fois il faut voir quel est ton boîtier
Edité le 12/02/2011 à 22:23

Et les ventilateurs qui y sont installés :slight_smile:

Ca coule de source ^^

Il chauffera moins malgré le passage d’un Dual core a un Quadcore?
Et dans le cas ou lorsque je l’installe il chauffe trop, y as t’il un risque quelconque pour mon PC?
J’ai fait un test avec un autre programme, lorsque je joue l’un de mes 2 coeurs atteint les 73° environs et le processeur était quasi a sa pleine capacité.
Ensuite j’ai fait un test avec Vreveal qui est un programme pour améliorer la qualité des vidéos, et qui permet de donner un aperçu en temps réel. J’ai fait monter mon processeur à 92% environs et la pareil, le maximum pour un des 2 coeurs c’était 73° et l’autre un peu moins.
Voilà je pense que c’est bon et que je peut acheter ce processeur non? Surtout si il chauffe moins =)

Oui,le nombre de cores n’a rien à voir,c’est que tu passes d’un “ancien” cpu à un plus récent gravé plus finement = chauffe et consommation moins importante :wink:

Très bien dans ce cas je vais me l’acheter =)
Merci beaucoup pour ton aide! =D