Ma config est elle depassé?

pourquoi tu dis que c’est injouable crysis à fond, biensur que si c’est jouable mais avec une config de malade et lui il veut joué a crysis et de plus ma config a l’air de lui plaire

Je dis pas que Crysis est injouable à fond, je dis qu’avec une 8800GT c’est injouable à fond sur un 22 pouces, nuance. Ensuite, ta config est pas nulle, mais inadaptée. Si c’est pour lui faire dépenser plus de 1100€, et que ça lui plait, tant mieux pour toi, moi je préfère proposer quelque chose d’adapté à ses besoins et de préférence raisonnable dans le prix. Avec les 500€ de différence, il peut les mettre dans un compte épargne et upgrader quand ça lui chante, et avec ce que je lui conseille, c’est possible, alors qu’avec une plate-forme i7, le seul truc qui sera changeable, c’est la carte graphique.

oui je suis d’accord que chez intel c’est presque impossible de upgrader, mais moi j’ai fait une config en fonction de crysis même si ce n’est pas une référence

je peux mettre 3 go ram au lieux de 6
mettre une HD4870x2 ou une HD4850x2 ou une HD4870 “seulement”
bon la P6T est bien donc je peux laissé
mais je ne connais pas assez AMD donc voila

je suis un peu d’accord avec toi pour que ma config soit inadapté a par juste pour un jeux car clacker 1000 € juste pour crysis il faut le vouloir quand même :neutre:
Edité le 22/02/2009 à 23:30

merci Farore9301
pour cette prevention de depencer le fric inutilement
si je comprends bien vaut mieux rester sur amd sur socket am3
depenser 600 € c raisonable pour moi
mais je prefere prendre la carte mere d’assus au lieu de gigabyt pareille pour CG et 3 giga je pense ca suffira
ati je ne sais pas j’ai toujours eu que des nvidia et pourquoi pas
merci pour le site je l’ai trouver pas mal

Si tu préfère une carte mère Asus, dans ce cas attends un peu, les grands sites de vente par correspondance devraient rajouter les références bientôt. Pour la carte graphique, les deux marques se valent, j’ai une préférence pour ATI pour son rapport qualité/prix, mais les GTX260+ sont très bonnes elles aussi. Par contre je ne peux que déconseiller les GTX295, d’une, ça ne sert à rien pour un 22 pouces, et de deux, une HD4870X2 vendue 100 à 130€ moins cher fait presque aussi bien dans de nombreux jeux, et dans les cas les plus importants, comme Crysis sur un écran 30" (ça ne te concerne pas vraiment donc :ane:), bah la GTX s’écroule, alors que la HD4870X2 fait encore bien tourner le jeu.

Salut Farore9301 qu’est ce que tu pense de cette nouvelle CM www.asus.com…
Edité le 25/02/2009 à 13:47

Excellente, mais un peu chère (c’est quand même le très haut de gamme, donc logique ;)). En tout cas, elle est vraiment bien niveau caractéristiques.

+1, le T5800 de mon portable tourne à 1.8GHz et il est pourtant 2X plus puissant que mon A64 4000+ @2.9GHz! :ane: :pt1cable: (enfin chacun des 2 coeurs du T5800 est aussi performant que le 4000+ overclocké :wink: )
Mon portable fait le même score que mon PC fixe dans Super PI :ane:
Edité le 25/02/2009 à 15:45

je ne comprends pas pour les jeux il faut regarder sur les Ghz ou autre dans un proc?

c’est pas qu’une question de mhz qui fait la différence en jeux, le cache est très important aussi

il faut avoir une bonne carte graphique aussi :ane:

mon E5200@4 ghz est aussi performant (voir plus) qu’un E8600 stock :neutre:

14s à superpi

Si je ne me trompe pas plus les Ghz augmentent plus le CPU communique plus vite avec le GPU (à prouver)

en gros c’est ça mais avec un gros cache, le processeur à pas besoin d’aller jusqu’a la ram, donc plus de performance :neutre:

La seul chose qu’il fallait dire c’est qu’il faut pas que le processeur bloque les performance de la carte graphique.
C’est la carte graphique qui fait tout quand on joue a un jeux , le processeur aide juste a delivrer sa vrai puissance .
Rien a voir avec ce que vous dites :slight_smile:

c’est la carte mère que j’ai failli acheté, sinon pour moins chère, il y a la M4A78T-E qui est bien aussi www.asus.com… et moins chère

Au fait, comment c’est ta nouvelle config en AM3 ? Satisfait des performances ?

Tu ne peux regarder les GHz que entre 2 processeurs de la même famille, par ex. E8200 et E8400.
Comparer la fréquence entre un processeur AMD et intel n’a aucun sens. Pareil entre un P4 et un Core2 Duo.

Si tu veux vraiment comparer les performances la seule solution ce sont les tests sur internet.

oui ça on le sais, raison de plus pour avoir un bon processeur :neutre:
non la carte graphique ne fait pas tout dans un jeux comme tu le dis, le processeur est aussi sollicité, comme la ram autrement je met une GTX295 avec un P4 et 512 de ram et je fait tout tourner et ben pas du tout

en jeux ce qui est important c’est en 1 la carte graphique, en 2 le processeur et en 3 la ram

Pas du tout, le CPU fait juste les calculs plus rapidement.
Pour communiquer avec le GPU il doit passer par le FSB, le chipset puis le bus PCI express, la fréquence du CPU n’a pas grand chose à voir avec tout ça :confused:

Un processeur plus performant sera juste plus rapide à calculer la position des polygones, les interactions physiques entre objets, l’intelligence des perso…

j’ai pas encore reçu mes pièces :frowning: . Normalement, je l’ai ai aujourd’hui ou demain

Ta pas bien regardé ce que j’ai mis , dans ton exemple ( gtx295 avec un p4 ) le processeur bloque les performence de la carte graphique .