Ma config... - des conseils à me donner ?

ca me parait louche moi aussi, jvois du nvidia en cg et du ati en chipset.
ya de quoi se retourner le cerveau lol

mais ton pc c est comme marque lol, tu la acheté ou ?donne nous le modéle et on pourra te dire ceux qu il en est.

bordeaux78130 > bienvenue

J’ai édité ton titre, car “salut” c’est sympa mais pas très explicite :smiley:
Ainsi que le CPU dans ton 1er post pour éviter d’autres confusions.
Ce que tu as c’est donc une config à base de chipset ATI XPress 200/1600 nom de code RD480 ( actu ).Elle est “inconnue” pour Everest car c’est une carte mère modifée, sur une base Asus, Gigabyte ou MSI, bref d’un grand constructeur.
Si tu donnes la ref du PC, ça doit se trouver.
Il n’y a aucun pb de compatibilité avec une CG nVidia.
La CG est une grosse daube, autant le dire tout de suite, c’est typique de la plupart des bécanes vendues en grande surface, réduction des coûts oblige.
Pour faire passer la pilule, on te met une 512 Mo, pas cher m’sieurs dames!
Je suis presque sûr aussi que c’est une version TurboCache.
Si tu veux pouvoir jouer décemment, l’upgrade passera obligatoirement par un changement de CG.
Maintenant, c’est un peu tard pour avoir des regrets, il vaut mieux se renseigner avant l’achat :neutre:

Ce qui est vraiment dommage, c’est que le 805 est excellent dans l’o/c, je suis certain qu’avec une bonne cm et une cg convenable il y aurait de quoi faire une bonne machine.

merci chafoin :wink:
alors :
Fabricant Packard Bell NEC

Produit IMEDIA MC 2559
et jl’ai acheter chez pc city

Pour combien?
La 7300SE est une daube pure et simple…
A moins que tu sois unnostalgique et que tu préfères jouer e, 640*480 :stuck_out_tongue:

800e (écran comprit)
ouais, merci pour vos conseils, je comptes changer ma CG pour le moment avec le venti tant qu’on y est parce que elle vraiment bruyante.

quelqu’un pourrais me conseiller pour une CG adaptée à ma config, et d’autres précieux conseils :slight_smile: .
Merci d’avance.
Voici ma config :

Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Media Center Edition
Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 805, 2666 MHz (20 x 133)
Carte Graphique actuelle : NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Mémoire virtuelle : 1024 Mo
Disque Dur : 250 Go

Le probleme est qu’il y a de fortes chances pour que ton alim soit pitoyable au point de ne pas pouvoir prendre en charge une autre CG :confused:

A votre avis, la GeForce 7600 GT 256Mo serait-elle adéquate ?
Ou bien la Radeon X1900XTX ?

oui cest déja mieu que ta carte et tu devrais voir une belle différence déja avec c est deux cartes , mais attention comme dit haut dessus a ton alimentation.

Prend toi une bonne petite alim, genre hyper ou fortron, et une X1950pro si tu peux. Sinon prend une 7600Gt un peu moins cher.

boarf je pense qu’ il peut etre tranquille encore une petite année avec sa 7300

bon après c’ est sur que tu pourra pas lui demander beaucoups.

moi je te conseillerais la 7600GT (attention pas GS car un peu pourrave)
ou alors la 6800GS (attatatatation gourmande au niveau de l’ alim)

pour radeon j’ y connait rien a part la 9700pro :paf: (aaaah souvenirs… :ange: )

ok merci pour vos propositions.
Je compte changer l’alim aussi (tant qu’on y est) parce que voila quoi au niveau des nouveaux jeux qui vont sortir, c’est cho !

Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo pour la CG et pour l’alim : soit la Hiper HPU-4B580 ou bien la Fortron FSP500-60THN BlueStorm .

Qu’en dites vous ?hein ?

hein ?

La hiper 480watt tu en as assez :neutre:

C’est une question ou une réponse ? lol

vu quil y a pas de “?” c’est une affirmation donc une réponse pas besoin d’autant de watt

bah ché pas, ya pas de "." aussi
bref merci pour la réponse