Ma carte mère supporte le PCI-EXPRESS ?

les cm a base de geforce 6100 405, y a bien un port pcie 8x

okay ! mais sa existe des cartes graphiques en 8x ? où pourrais-je en trouver ?
et dois-je changer d’ALIM !!!
sa me ferait un peu ch*** mais bon…mon budget n’est pas trés elevé
je mettrais entre 100 et 130 € (milieu de gamme)
merci !

n’importe quel cg en pciexpress ira dessus, juste l’alim a voir, pour 130 euros tu a des 7600 gt des 8600 gt des x1950 pro peut etre das quelque temps des hd 2600 xt et les 8600 gts a ce prix, pour l’aim faut voir ce qu’il y a d’ecrit dessus, autrement faut compter entre 60 et 70 euros pour qq chose de convenable genre une fortron 400 w green power a 60 euros ou la fortron blue storm 500 w a 70 euros, c 'est ce qu’il y a de mieux pour le budget

dsl mais je comprends pas quand tu dis sa…si je suis en pci-e x8 je ne pourrais pas mettre de pci-e x16 !
enfin je crois !

Bien sur que si, c’est ce que j’ai dit dans mon précedent message.

Une carte graphique PCI-E fonctionne que le port PCI-E soit cablé en 8X ou en 16X :jap:

si je prends une carte graphique en 16x et que je suis en 8x le port pci sera trop petit…
I’M A NEOPHYTE !
chui dsl ! :frowning:

grand up !

please help meee !!!

Non physiquement les ports sont les memes apres c’est juste les connections du port au chipset de la carte mere qui sont differents entre un pcie 16 pcie 8 x ou pci4x

regarde ci dessous un port pciex branché en 4x (port orange sur la photo) tu voit quil manque des connections, un 16x y a tout de branchée dessus

http://img242.imageshack.us/img242/1645/pict0092lo0.jpg

Le port est bien un port PCIe 16x mais dont seul 8 liens sont câblés ce qui divise la bande passante par 2 mais ça reste suffisant pour une CG.
Les vrais ports PCIe 8x sont très rares et les cartes d’extension en 8x encore plus (et dans le domaine pro exclusivement)
D’ailleurs je répète que j’ai vu un gars sur un forum qui a le même PC que toi avec une CG 7600GT en PCIe 16x :wink:
Edité le 05/07/2007 à 10:23


[quote=""] regarde ci dessous un port pciex branché en 4x (port orange sur la photo) tu voit quil manque des connections, un 16x y a tout de branchée dessus [/quote] Non il s'agit bien d'un port câblé en 8x ( la moitié du 16x est câblé, c'est clair sur la photo ;) ) Certaines CM possèdent de vrais connecteurs PCIe 4x par contre (en plus d'1 ou 2 port PCIe 16x)

nan c’est du 4x et j’en suit sure c’est e que j’ai sur ma dq6 c’est un port pcie 16 et un port pcie 4x, tu peut avoir un portc pciex 16x branché en 8x et qui a physiquement tout les connecteurs, c’est la chipset derriere qui gere ce n’est pas eulement physique

http://www.matbe.com/images/biblio/art_gigabyte-ga-965p-dq6/000000044327.png

america.giga-byte.com…

comme sur sa carte emre c’est un port pciex 16x qui a physiquement tout point identique a du pcie 16x, mais est gerée en 8x par le chipset
Edité le 05/07/2007 à 13:11

Ce que je voulais dire c’est que sur ta photo ce qu’on voit c’est un port PCIe 16x câblé en 8x, après le chipset peut n’utiliser que 4 des 8 liens et le faire fonctionner en 4x mais ça on ne peut pas le voir sur la photo ;).

quend on dit que le port est cablé en 8X, ca veut dire que le port physique présent est bien un 16X, mais qu’il n’aura qu’un débit de 8X c’est tout :wink:

rebonjour !
donc si j’ai bien compris j’ai un port pci-e x 16 mais avec des connexions en moins donc un 8x et donc , un x16 divisé par deux ?
donc je peux prendre une carte graphique x16 sans probleme ?
et est-ce que je pourrais prendre une carte graphique sans me soucier de l’alim ?
parce que mon pc est neuf et sa mfoutrais les boules si je grille mon pc aprés avoir retiré le scellé garantie ENTRE LE COUVERCLE ET LE BOITIER ! :@

Bah, j’ai un peu laché depuis hier, mais c’est bien ce que j’ai compris… Si tu achetes une carte graphique pci-e (x16) et que tu la branche sur le port présent sur ta carte mère… qui ressemble à un x16 mais avec un débit de x8, ca fonctionnera avec de très légères pertes par rapport à un vrai x16…

Ca me rappelle l’époque des cm avec de l’agp x4 et toutes les questions qui fusaient sur les pertes de performances si on branchait des CG AGP x8!!!.. une perte de l’ordre de 2 ou 3 % si je me rappelle bien! :yeux2:
Edité le 05/07/2007 à 13:32

ben d’aprés ce que j’ai vu et lu
Almalexia a dit : Le port est bien un port PCIe 16x mais dont seul 8 liens sont câblés ce qui divise la bande passante par 2
donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme …

edit: enfin je crois…
Edité le 05/07/2007 à 13:30

Aucun problème, tu peux même mettre du scotch sur le connecteur de la CG pour la faire tourner en 2x si tu veux :ane: (ça a été fait pour faire des benchs sur le PCIe, les tests montraient d’ailleurs une différence de perfs entre un PCIe 8x et un PCIe 16x mais seulement sur les CG de dernière génération comme les 8800)

donc je prends quoi ? une 16x alors ?
et dois-je me soucier de l’alim ?

Ca dépend de la CG, les 7600 consomment peu et devraient passer sans pb.
Par contre pour les CG qui nécessitent un connecteur d’alim supplémentaire comme les X1950 ou les 8800 c’est cuit je pense :confused:


[quote="ninio83"] donc je prends quoi ? une 16x alors ? [/quote] Toutes les CG PCIe sont 16x, celle de ma signature devrait te convenir :jap: Edité le 05/07/2007 à 13:36

Je vais repondre à la place d’almalexia …

Regarde 3 posts juste au dessus du mien , le monsieur qui s’apelle Nightbringer a repondu à ta question…

Je vais preciser quand même : oui, tu peux mettre n’importe quelle carte graphique en PCI express16x sur ton port PCI express 8x.:oui:

Ninio83, surtout ne pas ouvrir ton boitier si tu as une scellée sur ton boitier ,tu perdrais la garantie ,et ce serait vraiment trop c…, la seule solution est de l’envoyer chez le constructeur pour changer la CG, mais c’est trop cher bien sur :pfff:

D’ou l’interet de ne pas acheter les PC du commerce et de monter soi meme le sien, quand on veut mettre le nez dedans ,c’est là que les ennuis commencent… :riva: (je dis pas ça pour enfoncer le clou, hein desolé pour toi! :frown:)