Ouai, je sais qu’il se remet au max…
Et si j’ai d’autres applications démarrées, ca fait varier le score? (firefox, emule, antivirus,…)
Ouai, je sais qu’il se remet au max…
Et si j’ai d’autres applications démarrées, ca fait varier le score? (firefox, emule, antivirus,…)
les applications von varier le score mais pas de beaucoup car la avec un 3400+ tu devrai faire au moin 3500points
tu peu faire un 3dmark06 pour voir les details des scores ?
PS: si tu trouve quel chauffe trop tu peu lui mettre un zalman si tu a la 6600gt PCIe
Edité le 09/08/2007 à 23:25
Ouai, c’est une PCI, mais bon, c’est pas moi qui trouve qu’elle chauffe trop, le prob c’est les reboot… :S
Apres, qu’elle soit a 60 ou a 80, je m’en fout, tant qu’elle fait son taf…
Ptet que l’alim est pas suffisante… donc quand tu sollicite la carte → coupage…
Si tu dis que c’est une vieille noname c’est très probable…
Tout dépend ce que tu appelle vieux…
3 ans c’est vieux?
Quel est le modèle de la carte mère ?
Il y a un pb avec les valeurs données par Everest car le +12V @ 13,3V ce n’est pas possible :non:
Ce qui compte au niveau tensions/temps, ce sont les valeurs en full donc relevées via le Control Panel nVidia pour ta 6600 (et Speedfan ne donne pas la temp de la CG).
Tu as installé les derniers Forceware WHQL ?
On a besoin de savoir le modèle exact de l’alim et l’ampérage sur les lignes de tension (cf étiquette sur le bloc).
Edité le 10/08/2007 à 20:50
Ma carte mere est une MSI K8N Neo3.
Non, je n’ai pas le Forceware WHQL, il sert a quoi?
Pour les perf de l’alim, je te dis ca demain matin.
Petite précision, avant, j’avais une MSI K8 NM avec 3000+ et 5700LE (agp), et j’ai changé de config le mois dernier.
Le prob, c’est que la prise principale d’alimentation de mon ancienne CM est plus courte que celle que j’ai actuellement, il y a 4 pins de plus sur la nouvelles, et ces 4 pins ne sont pas alimentée en ce moment car j’ai simplement branche la prise qui était bonne pour l’ancienne CM, mais qui est trop petite pour la nouvelle. Ceci dit, elle rentre parfaitement, au debut, je me suis dit qu’il faudrait que je change d’alim, mais le PC a quand meme booté, donc…
Ca pourrait venir de là?
Dans ce cas, tu dois avoir le soft MSI sur le CD de ta mobo
Les Forceware sont les drivers vidéo nVidia :paf:
WHQL car certifiés par Microsoft
Non à priori, le fait que le connecteur ATX comporte 20 ou 24 broches n’a pas d’incidence sur le fonctionnement de la config.
Donne les infos demandées sur l’alim.
PS : c’est la K8N Neo3-F en socket 754 ?
Edité le 11/08/2007 à 05:54
Oui, c’est bien le S-754.
Pour l’alim, c’est une 400W max, j’ouvre mon PC dans 10 min, et je te tien au courant du reste.
J’te mets tout comme c’est marqué sur l’étiquette.
Topelite by CWT 400 W Max
Entrée 230V - 3A - 47-67Hz
Sortie: 3.3V 10A (orange); 5V 16A (rouge); 12V 16A (jaune); 5Vsb 1.5A (violet); 5V 0.3A (blanc); 12V 0.3A (bleu)
5A,250V (3.3V & 5V =110W Max)
Puissance: 180W continue/400W Max.
Voila.
Merci pour ton aide.
A changer sans tarder, cette alim ne vaut rien.
Une alim d’un excellent rapport qualité/prix www.clubic.com…
Tu dis qu’elle vaut rien par rapport a quoi? La marque, ou les caractéristiques?
Sinon, niveau prix, tu crois qu’a 30, je peux avoir un truc bien, sans taper dans le haut de gamme?
Par ce que 65, ca faut unpeu cher je trouve.
Ou sinon, il faut que je me trouve de l’occase récent.
EDIT: Au final, tu crois que ca vien de l’alim?
Par ce que je suis allé voir ce matin au magasin ou je l’ai acheté (ma première config), et il m’a dit que c’était peut etre la CG qui n’était pas assez puissante, apres, qd je lui ai dit que ca faisait ca avec UT2004, il m’a dit de l’amener pour qu’ils fassent des testes! ^^
Edité le 11/08/2007 à 16:10
Les deux, je connais et c’est de la pure daube.
Les specs le confirment : 180W réels, loin de tes 400 théoriques…
Evite l’occasion, sauf si tu tombes sur une vraie affaire (mais sauras-tu faire la différence justement ?)
Celle-ci conviendra www.ldlc.com…
T’as des marques a me conseiller, ou c’est suivant les modeles?
Celle que tu me propose fait du 380W Max, mais en réel, comment tu sais ce qu’elle délivre?
Elle délivre réellement 380W, c’est la différence entre une bonne et une mauvaise alim.
Merci de jeter un coup d’oeil ici.
Merci pour le lien.
Donc il me reste qu’une chose a faire, acheter une nouvelle alim!
J’espère que le problème vient de là! :S
J’ai changé mon alim, et refais le test 3Dmark05, et ce coups ci, j’ai eu 3536pts, donc quand meme mieux que le premier!