Ce qui m’a plu, c’est que pour une fois M6 n’a pas fait dans le sensationnel alors que ce n’était pas forcèment le cas de certains docus dans le passé
Moi j’ai trouvé quand même ça très orienté… et pas vu bcp d’inédit
et +1 pour la voix de sadique d’Hitler
ca vous rappel rien la monté progressive de hitler au pouvoir ? un peu de politique, puis un peu plus, puis chef de parti, puis à la tête de l’état, etc…
Tu entends quoi par orienté?
Pour une fois que M6 évolue dans le bon sens, à savoir un programme intéressant, à une heure intelligente.
En ce qui concerne le docu, je trouve que c’est du rapide, mais très bien mené qd même.
Euh… Le parcours de Sarko?
Suis déjà dehors…
C’est pas tout à fait pareil quand même
L’allemagne était asphyxiée par sa défaite de 1918
Comme il a été dit dans le documentaire, 1/3 de la population active était au chomage.
J’ai bien aimé dans le documentaire la façon (un peu trop brève) dont Hitler sombre dans la folie (Par contre je ne savais pas pour la Parkinson)
Comme tu dis, déroulement trop bref (je cherchais le terme exact merki).
C’est exactement ce que j’ai pensé a la fin de l’emission.
Je trouve que dans le temps qui leur etait impartit,ils s’en sont pas trop mal tiré.
La periode qu’ils ont traité etait quand même etalée sur pas mal d’année.
Par contre,question “document inedit” il n’y avait pas grand chose si ce n’est des prises de vues amateur sur lesquels on ne voyait pas grand chose.Les images de Hitler dans sa residance avaient dejà été diffusées sur France 5 il y a peu.
Enfin c’etait quand même correct même si le debut faisait un peu “apologie” mais bon…Le sujet etait delicat.
Vous savez où l’on peu trouver l’intégrale de cette émission en DVD?
pareil pour ma part :oui: je n’ai jamais vu des images d’une temme qualité de l’époque :ouch: ca m’a assez bluffé
On a bien vu dans ce documentaire qu’Hitler à véritablement perdu la guerre avec la défaite cuisante à Stalingrad.
Ca été le tourant de la guerre.
Juste une correction, c’est pas un reportage M6
On peu juste les remercier (et la je crois que oui, on le peut, vu les merdes de d’habitude, surtout sur cette chaine) de nous avoir diffusé ça à 20h30
Ils ont surement diffusé à cette heure pour les 60 ans de la fin de la seconde guerre mondiale, c’est la seule chaine qui a fait quelqueshose pour cet évènement !
à part le “film-documentaire” “De Nuremberg à Nuremberg” qui est, à mon sens, le meilleur documentaire sur cette période, et qui sait en rester au fait, sans partis pris, avec une narration plate et froide, presque chirurgicale, mais voulus et du plus bel effet :oui:
bon ok, il dure 3h, et même en 3h, c’est très condenser …
pour ceux qui ne l’ont jamais vu, je recommande le triple DVD :jap: …
sinon j’ai également regarder ce documentaire sur Hitler mardi soir … j’ai trouver le début assez bien fait, se concentrant assez sur le sujet (Hitler) … mais vers le milieu, je trouve que c’est trop partis sur la 2nd guerre mondiale en général, quitte à en oublier le sujet du documentaire (Hitler) … dommage …
Ah ouais pas bete, j’avais pas vu ça sous cet angle :whistle: