L'iso de la suse 9.2 est dispo ! (iso dvd de la version ftp)32-64bit

J’attendrais cet été pour tester. Je crois que j’en ai une installée sur mon autre poste à la maison, j’aurais juste à faire une MAJ.

ou là je suis super speedé,j’avais pas vu le nombre de noeux de clavier !

:d

C’est pas une version d’evaluation ?
j’ai cru que suse etait pas completement libre ou un truc comme ça
mais j’ai envie de le tester mais avant j’aimerai savoir si:

1° l’iso dvd aprés la gravure est bootable pour un install facil ?

2° c’est un linux complet donc ? pas d’evaluation ? :stuck_out_tongue:

oui c’est une version complète et elle est bootable, l’installation est un modèle du genre :wink:

pour ta gourverne spliter vient de l’anglais to split qui veut dire couper en plusieurs morceaux

merci je vais télécharger ça et tester alors :wink:

on dit que mandrake est fait pour les debutant et suse aussi.
mais qu’elle est la difference entre les 2 ?

Il est en français ? :slight_smile:

oui c’est en francais,et les 2 distrib pour un debutant sont mdk et suse,(certain ajoute fedora),pour moi suse est la mieux finie mais c’est un avis perso.
l’install est zolie et tres simple d’utilisation.Si tu veux voir ce qu’est suse va voir notre topic,pas encore a jour (c’est ma faute) sur la 9.2.
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=15624&cat=10&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Ps: tu as 3 solutions.
.installer par l’iso->graver->boot…:tu as une 9.2 personal,apres l’install lancer yast pour ajouter les packs necessaires.(=9.2 pro)
.installer par le ftp,tu as alors tous les packs installés de base.(=9.2 pro)
.te faire ton iso avec les fichiers du ftp et avoir directement une suse pro installée (et pas qu’une personal).

ps-bis: depuis la 9.1 suse est aussi “ouverte” qu’une mdk,et donc offre une version libre et gratuite.

merci pour tes reponses :slight_smile:
par contre apres le dl de l’iso on m’a dit qu’il fallait fallait faire un truc avec un logiciel md5 ou qq chose comme ça, ça sert a quoi ?
En tout cas trés bon topic sur suse de l’autre coté :slight_smile:

en fait les fichiers md5 sont là pour verifier que l’image telechargée est bonne .
Donc telecharger le fichier md5 et verifier l’iso:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10951-md5summer.html

Ensuite graver a basse vitesse pour eviter les erreurs,et booter avec le cd pour installer,enfin installer les packs si tu en veux plus, avec you (dans yast)

merci pour le topic :wink:

Le MD5 permet de vérifier qu’il n’y a pas eu de modification dans le fichier. C’est un alogorithme assez complexe qui génère une sorte de signature. Si le fichier change (ne serait-ce que d’un seul bit), la signature change. Si après téléchargement tu vois que la signature a changée, c’est qu’il y a eu un problème durant le transfert.

merci :slight_smile:
j’espere qu’il n’y aura pas d’erreur, parce que 3Go sur une 128k :confused: