Linux : premieres impressions !

:sol:

Trop rapide pour nous :stuck_out_tongue:

Je vais me resigner je pense :smiley:

-> lepiou
"Oui mais ce n’est pas géré par defaut le ntfs sous fedora il me semble. Il doit y’avoir pas mal de doc a ce sujet "

C’est exact. Fedora me dit que mon Kernel ne peut pas monter une telle partition. Bon j’ai de la lecture si je m’ennuie…

Y a des screenshots impressionnants sur Trustonme (que je ne connaissais pas, merci)

ta essayé suse ou pas JC69

mathias

q bon dis moi la lignes et le paragraphes stp!

j’ai la flemme!

mathias

hihihi ct une blague … bon je sors c’est par ou?

mathias

lol

Ah, voilà un topic bien sympathique :super: jc69, bonne continuation ;).

pour installer les logiciels sous fédora y’a apt (que je connais pas du tout, c’est terrible non?) et y’a Yum que lorsque j’ai éssayé la FC1 j’avais trouvé très bien, lorsque l’on trouve un bon yum.conf (faut aller sur le forum de fedora-france, y’a des trucs très biens). Voilà pour une maigre contribution.

jc69, du debut jusqu’as la fin tu as passé combiens de temps, quel age as tu, que fais tu dans la vie ?

Si tu te demandes pourquoi je te pose ses questions regarde là et tu auras l’explication:

http://forum.clubic.com/forum2.php?post=17917&cat=10&page=6&cache=cache&config=clubic.inc&p=1&sondage=0&owntopic=1&subcat=0#bas

D’ici quelques moi Sticoum va pouvoir lancer “SticoumStats” pour pouvoir étudier les linuxiens, ces êtres étranges [:yeoh]

Fedora ne supporte pas le ntfs, ainsi que le mp3 par défaut. Pour des question de brevets au USA, vu que redhat ne veut pas avoir de problème. Je sais qu’il existe des kernel non officiel pour fedora ayant le support ntfs. Fait une rechercher sur internet, tu devrais trouver surement.

equi-NoX, Mais non tu sais bien que les linuxiens en generale sont des personnes dites normale, l’informatique est juste quelque chose qu’il utilise de temps en temps (pas plus d’une demi heures, on bosse le lendemain) apres le repas de famille pour juste voir leur mail, il n’installe jamais de similie serveur chez eux, d’abord ils ont une seule machine donnée par un parent informaticien qui allais le balancer car trop vieux.

La définition d’un Linuxien est simple c’est un non-informaticien, car son os ne demande aucune capacité ni motivation pour pouvoir l’utilisé, d’ailleur on vois regulierement des gamins de 3 ans etre embaucher en tant qu’administrateur systeme, c’est tellement facile, même un mac n’est pas aussi facile, c’est vous dire.

Même les jouets nathans n’arrivent pas à la cheville de Linux, bien trop compliqué.

P.S: c’est un billet d’humour pour ceux qui n’ont pas compris

moi aussi c’en était un :smiley:

Stikoum :

Tu as bien trollé sur l’autre topic, tu es très doué pour ça, mais c’est pas la peine de polluer tous les topics de OSA…

Si tu n’aimes pas linux, tant pis pour toi mais n’en dégoûte pas les autres.

Merci.

un modo qui trolle :lol:. Manquait plus que ça :slight_smile:

sky44 a raison Sticoum, tu fais peur aux néophytes. Il y a sûrement des gens qui te lisent, et qui laissent tomber leur projet d’installer linux sur leur PC. Dis-leur plutôt que c’est bien, pour qu’ils l’essayent et en aient un avis propre à eux. C’est pas parce que ça a pas marché pour toi/ ça t’as pas plu que c’est le cas de tout le monde.

Je sens que tu vas t’auto-bannir pour trollage Sticoum :lol:

Vous me faite bien rigoler, où ça que je deconseille l’utilisation de Linux aux utilisateurs sur OSA ?

Cite moi un post pour voir ?

dans presque tous les posts tu dis que linux c’est pour les pros qui veulent passer des heures à bidouiller, etc…

y’en a trop pour les citer ici :lol:

Tu conseillerais toi à une personne qui ni connais rien en informatique et qui ne veux pas rien y comprendre d’utiliser Linux comme OS principal ?

T’es pas serieux j’espere ?

Tu te vois vendre des PC sous Linux à des papys, mamie, des parents qui achetent un PC pour les enfants en leur disant que c’est extrement facile et qu’ils trouverons de nombreux conseilles sur internet, tu omettrais volontairement de leur dire qu’il n’existes pas de SAV pour ce type d’os dans les magasins actuellements ?

As tu une concience ? :pfff:

Au faite ce genre de personne ne viennent pas ici, rappel toi l’informatique ne les interesse pas donc j’aurais beaucoup de mal à les démotivé d’utilisé Linux, ceux qui viennent la le veulent car ils en ont un besoin (depannage et autre).

Pour ce retrouver sur un forum informatique, il faut une certaine volonté, si d’apres ce que j’ecris ses personnes ne veulent pas passer à Linux, c’est peut etre qui n’ont pas la motivation suffisante :wink:

Tu t’en rend compte que certain de mes ecrit noir pervertis des personnes aux ames blanche, vas y jette moi de l’eau bénite ou plante moi un pieux en argent pour que j’arrete de pervertir les Linuxiens en plein novaciat.