Linux impratiquable?

http:///home/eddy/photo


désolé mais mettre une image au juste

grand merci a tous mon probleme est résolu. j ai juste mis a jour ma base de pilote sous linux et j ai activer le pilote correpond. tres simple.
voici je voudrais savoir en quel format dois je convertir mes disque dur pour qu ils puissent etre ouvert a la fois part par linux et vista.

en ntfs, c’est le format utilisé par vista, et ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire sur les partition ntfs

  • Linux peut lire et écrire sur NTFS (Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’écrire sur une partition NTFS à cause des droits, d’autres répondront à cette question)

  • Windows peut lire mais a des bugs en écriture sur ext2/3 (le format natif linux)

  • Les deux savent lire et écrire sur une partition FAT32

  • Linux a impérativement besoin d’au moins une partition ext3

A toi de faire ton choix :wink:

?
J’ai installer une kubuntu 64bits il y a peu.
Par défaut, il n’installe pas les drivers nvidia (pour des raisons de licence).
Au premier reboot, ou dès qu’on a le reseau, il y a pop up qu’il s’affiche en me disant “coucou on peut installer les drivers nvidia si vous voulez”
En deux clics et un reboot (il me dit de rebooter),c’est fait. Même pas besoin de connaitre quoi que ce soit à synaptic :slight_smile:

Pour ce qui est de monter la partition windows, est ce que qlqn sait le faire avec la GUI qui va bien?
Sinon je peux expliquer comment modifier le fstab mais je suppose qu’il y a une gui…

jusque la j’ai eu aucun problème de droits entre ubuntu et vista, sur mes disques dur en ntfs

chez moi ubuntu refuse carement de lire les disques durs en NTFS propre a vista(a cause de ces droits je pense)mais bon c est grave j utiliserai des clé USB grand merci a tous

Au mieux, c’est automatique sinon il suffit d’aller dans “raccourcis” -> “poste de travail” et double cliquer sur le disque concerné. Il est monte tout seul et apparait sur le bureau.