Linux et les jeux

ouais, y a même CedegaCVS 4.1… c’est mieux que rien, surtout que j’arrivais pas à joindre leur serveur CVS…
En prime ils sont gentils, ils te filent une version de démonstration limitée à 15 jours :stuck_out_tongue: de Cedega+Point2Play (seulement le logo cedega apparaît en plein écran sur certains jeux :frowning: )
et sinon ils fournissent aussi les installeurs loki pour plein de jeux (mais ça, autant aller les télécharger sur le site officiel)

[OFF] y a même un livecd de suse 9.2, ça vaut le test qd mm :love: [/OFF]

et si on emule un jeu comme doom 3 sous linux, on pert combien de perf?

aucun intérêt car Doom3 tourne en natif :stuck_out_tongue:

ha bon? il y a une version special linux? c’est parceque c’est de l’open gl, c’est ca? et HL2 par exemple on obtient une baisse de combien ?

Pour Doom3, il y a des binaires (en plus des CDs/DVD) à récupérer pour l’installation sous Linux -> cf le topic jeux de Lithium.

HL2 tourne via wine, mais comme je ne suis pas adepte, je ne saurais te dire comment ;).

c’est dommage, Cedega est payant par mois (5€), il le vendrait definitivement à 45€ je pense que je l’aurais pris (apres l’install de fedora bien sur :wink: )

tu es juste obligé de rester 3 mois (à moins que ça ait changé) ou tu peux compiler le cvs (mais là, faut mettre un peu les mains dedans), donc, rien d’insurmontable ds les 2 cas (15€, c’est pas bcp je trouve).

Il y a aussi wine qui fait tourner bcp de jeux, genre WarIII et DiabloII, par exemple, dont l’intêret est bien supérieur à HL2 …