Bah c’est pas pressé, il est resté au labo et je ne pense pas y retourner avant dimanche ^^
Ubuntu ne voulait pas s’installer (plantage), Mandriva non plus. Fedora, je ne connais pas ^^
Pour KDE… euh la dernière ? celle dispo avec Debian Etch, je te dirai ça plus précisément quand je retournerai au labo ^^
Bon alors ma version de KDE est la 3.5.6 sur Fedora :
http://img186.imageshack.us/img186/6452/image2io0.png
Et voici ma config de clavier :
http://img265.imageshack.us/img265/322/image3vy2.th.png
Tiens moi au courant de la suite
bon, bah j’ai exactement la même config que toi
(kde 3.5.5)
Alors là, je n’ai aucune idée d’où peut venir le problème…
On a le même clavier non ? S530 ?
C’est con, parce que là, ça cumule les deux OS que je maitrise le moins…
Bon, bah dommage
Oué, le S530 :oui:
bon, c’est pas excessivement grave, du coup je bosse en SSH à partir de Mac OS X, comme là c’est juste pour faire un peu de perl avec vim, c’est pas trop grave (j’utilise un module Perl qui ne marche pas - encore ? - sur OS X)
merci quand même de ton aide
Pour le SSH, surtout avec exportation graphique, moi je suis passé à KDE sur X11… :miam:
Rien à voir avec le WM fourni par défaut, et iTerm…
Bon ben aucune solution potable pour faire du linux sur MBP…
VNC c’est moisi, pas de mapping clavier qui marche.
SSH, idem. Le serveur X d’Apple est trop vieux, il ne supporte plus les instructions des distributions récentes.
Quant à Parallels, comme VNC, il n’y a pas de mapping qui marche.
Je prends une seconde machine juste pour linux…
Bon, j’ai ENFIN trouvé une solution pour faire du Linux sous OSX… NX !
NX est un protocole bien meilleur que VNC pour faire du contrôle à distance.
NoMachine fournit un serveur free (malheureusement limité à 2 utilisateurs) et les clients qui vont avec, free eux aussi.
Ça marche impeccable, rapide, toutes les touches fonctionnent, sans avoir à configurer quoique ce soit sous LInux. Un vrai bonheur.
Enfin preque. Le seul défaut est que le client OSX utilise X11, on se retrouve donc avec cette m**** made in Apple. Le curseur jaune transparent, quel bonheur !
Précision : il existe une version “libre” du nxserver : freenx. Malheureusement, personne n’a jamais réussi à le faire tourner sur Fedora depuis la version 6 du dit système. Apparemment, c’est 'achement mieux sur Debian, où ça marche impec.
Un lien pour l’installer sur Fedora : forums.fedora-fr.org…