Linux dans Parallels

Bah c’est pas pressé, il est resté au labo et je ne pense pas y retourner avant dimanche ^^
Ubuntu ne voulait pas s’installer (plantage), Mandriva non plus. Fedora, je ne connais pas ^^
Pour KDE… euh la dernière ? celle dispo avec Debian Etch, je te dirai ça plus précisément quand je retournerai au labo ^^

Bon alors ma version de KDE est la 3.5.6 sur Fedora :

http://img186.imageshack.us/img186/6452/image2io0.png

Et voici ma config de clavier :

http://img265.imageshack.us/img265/322/image3vy2.th.png

Tiens moi au courant de la suite :slight_smile:

bon, bah j’ai exactement la même config que toi :confused:

(kde 3.5.5)

Alors là, je n’ai aucune idée d’où peut venir le problème… :confused:
On a le même clavier non ? S530 ?

C’est con, parce que là, ça cumule les deux OS que je maitrise le moins… :smiley:

Bon, bah dommage :frowning:
Oué, le S530 :oui:
bon, c’est pas excessivement grave, du coup je bosse en SSH à partir de Mac OS X, comme là c’est juste pour faire un peu de perl avec vim, c’est pas trop grave (j’utilise un module Perl qui ne marche pas - encore ? - sur OS X)

merci quand même de ton aide :slight_smile:

Pour le SSH, surtout avec exportation graphique, moi je suis passé à KDE sur X11… :miam:
Rien à voir avec le WM fourni par défaut, et iTerm… :smiley:

Bon ben aucune solution potable pour faire du linux sur MBP…
VNC c’est moisi, pas de mapping clavier qui marche.
SSH, idem. Le serveur X d’Apple est trop vieux, il ne supporte plus les instructions des distributions récentes.
Quant à Parallels, comme VNC, il n’y a pas de mapping qui marche.

Je prends une seconde machine juste pour linux…

Bon, j’ai ENFIN trouvé une solution pour faire du Linux sous OSX… NX !
NX est un protocole bien meilleur que VNC pour faire du contrôle à distance.
NoMachine fournit un serveur free (malheureusement limité à 2 utilisateurs) et les clients qui vont avec, free eux aussi.
Ça marche impeccable, rapide, toutes les touches fonctionnent, sans avoir à configurer quoique ce soit sous LInux. Un vrai bonheur.

Enfin preque. Le seul défaut est que le client OSX utilise X11, on se retrouve donc avec cette m**** made in Apple. Le curseur jaune transparent, quel bonheur !

Précision : il existe une version “libre” du nxserver : freenx. Malheureusement, personne n’a jamais réussi à le faire tourner sur Fedora depuis la version 6 du dit système. Apparemment, c’est 'achement mieux sur Debian, où ça marche impec.

Un lien pour l’installer sur Fedora : forums.fedora-fr.org…