Linksys WRT54G et WRT54GS

Ta connxion réseau est bien paramétrée sur Attribution automatique ?

Salut Loader,

Ouille ! je le vois où ça?

(j’avais prévenu, vraiment nul)

Vinny

Dans les paramètres de ta connexion au réseau local.
Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexion réseau et internet -> icône Connexion réseau
Tu fais un clic droit sur la connexion au réseau local et tu choisis Protocole Internet (TCP/IP) et tu clic sur Propriétés.

Je suis tes instructions mais je n’ai pas de protocole TCP/IP dans le clic droit…

Dans le clic droit j’ai le choix entre :

Désactiver
Statut
Réparer
Connexions de pont
Créer un raccourci
Renommer
Propriétés

…O_O

Ah oui, j’avais oublié, c’est Propriétés, après tu verras TCP/IP

Bonjour Loader,

J’ai trouvé finalement le chemin et j’étais bien en attribution automatique.

Désespéré, j’ai pris le téléphone et appelé un ami (ingénieur en sécurité informatique ou quelque chose comme ça) qui m’a fait faire plein de manip (vérification des brachements, ipconfig dans DOS et plein d’autres dont je ne me souviens pas). Son verdict a été aussi rapide à tomber que clair => “tu peux retourner au magasin et demander un échange”.
Me voilà donc parti hier soir rue montgallet. Le testeur a commencé à me dire deux-trois phrases et a vite constaté l’étendue des dégâts quant à mon niveau en informatique.
Il a commencé à me prendre un peu de haut etr me dire “avant de brancher le routzur à un modem”, il faut déjà que votre pc lui parle via http… N’avais-je pas parlé moi même à mon routeur dix minutes plus tôt en l’insultant de tous les noms?
Apparemment, lui même n’y est pas arrivé et a dû aller dans le DOS pour conclure sur un joli “le firmware installé est vierge”
Ma réponse “KEZAKO?”
Et lui “bah vous avez une jolie coque en plastique avec plein de composants électroniques dernier cri. Les diodes vertes s’allument mais c’est tout ce que vous pouvez espérer avoir avec cette machine. On vous le remplace tout de suite !”

Ouf! Rentré vingt minutes après chez moi avec la nouvelle bête, je branche et miracle tout fonctionne à merveille. Mon pc portable est arrivé très tôt ce matin et je l’ai connecté au wifi tout seul comme un grand.

Et voilou ! Merci Loader pour ton aide et j’espère à bientôt.

Vinny

Salut,

J’ai le même probleme sauf que j’ai déjà fait Reset à plusieurs reprises (10s puis 30s) mais je n’arrive toujours pas à accéder à l’interface du WRT54G même en filaire !!!

Si quelqu’un a une idée…

ouch :confused:

essaie peut être de recharger le firmware avec ce ptit logiciel ftp://ftp.linksys.com/pub/network/tftp.exe

tite question: Alchemy c’est toujours le meilleure firmware alternatif gratuit ?
et son site officiel c’est ? :ane:

Je viens d’essayer mais rien à faire ça ne fonctionne pas (ou je ne sais pas le faire fonctionner…)
Est-il possible que j’ai grillé l’interface du routeur alors qu’il fonctionne encore?

aucune idée :confused: atend les pro !

si j’ai bien comprit alchemy est compatible avec les version 1.x et 2.* et moi j’ai un 3.* :confused: donc faudrait que je prenne le firmware payant de sveasoft (talisman) ?

Bonjour messieurs, je suis nouveau et vous salue tous,
tite question: y aurait un topics qui ferait mention d’un reglage optimum pour le WRT54G V2, je suis depuis peu confronté a des temps de latence hors du commun et suis souvent obligé de cliquer plusieurs fois pour obtenir ma page html, je suis en ip fixe mais il y a tellement de reglage dans ce routeur que j’en perd mon latin.

Merci d’avance et bonne soirée tous. :wink:

Tu utilise du p2p quand tu constante ses lag?

Bonjour tout le monde

pour blapin92: a priori c’est pas ton routeur qui peut etre en cause mais ta configuration reseau windows (en partant de l’hypothese que tu utilise windows bien entendu)
j’ai deja eu le coup et la seule solution que j’ai eu malgré une reinitialisation complete (suppression du pilote reseau, demontage de la carte, redemarrage a blanc puis reinstallation complete de la carte reseau) ben j’ai du reinstaller windows completement

Moi j’ai un autre probleme: periodiquement je dois redemarrer mon routeur parce que je n’ai plus acces a l’interface d’admin. Pour info j’ai un wrt54g v5 (firmware proprio donc), avec le dernier firmware officiel francais(1.00.06). mais comme les programmeurs chez linksys france ont l’air d’etre en vacances prolongées, je souaiterais savoir si je pouvais installer sans risque le dernier firmware us(1.00.09) qui corrige ce probleme et d’autre qui ont des chances de m’etre utiles dans un avenir plus ou moins proche. Je pose cette question notamment ar rapport au wifi, les normes en matieres d’ondes radio etant peut etre differentes, tant sur la plage que sur la puissance du signal.

Merci d’avance

Sur mon v3.1 j’ai mit le US sans problème avent de mettre un alternatif
La différence c’est l’interface en Anglais :ane:

Ouais tu pense bien que si c’était juste une histoire de langue ya longtemps que j’aurais upgradé, ca fait un bout de temps que l’anglais me pose plus de pb (du moins en informatique).
Non sérieux, soit personne a encore posé la question (possible), sois je cherche mal(quasiment certain), et j’ai pas trop envie de niquer un routeur vieux d’à peine six mois, surtout qu’il marche (presque) nickel en termes de performance et de souplesse. Sinon j’aimerais etre sûr que je pourrais revenir en arrière si j’ai plus de soucis qu’autre chose

:hello: tout le monde

Voila j’ai un WRT54GS v5.1 Version du micrologiciel: v1.50.5

Je constate des lags constant lorsque je decide de matter des films via mon réseau filaire ou wifi entre ma station de travail et mon serveur.

Si je passe par un switch entre ces deux pc, pas de soucis, si je passe par le switch intégré du routeur, ca chie.

Switch du routeur defaillant ?? Firmware d’origine pas assez compétent ?

merci de votre avis et de vos conseils :jap: :slight_smile:

personne peut me guider ? Mon firmware est il dans la derniere edition possible comme l’indique linksys ?

tu as le 1.50.9 en anglais http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c…FVisitorWrapper