L'homme face au travail : Quelles motivations ? - Sondages sur les motivations du Travail

Normal si toi tu bosses pas et que les autres bossent ça bouffe leur temps donc peu de possibilité de voir du monde en plein jour :neutre:
Moi c’est de bosser qui m’empêche de voir du monde (arranger les disponibilités de chacun/gérer la fatigue et le peu de temps disponible)

Tout à fait d’accord, ayant été chomeur, je ne voyais personne volontairement ( la honte).

tu n’as plus l’envie et on te demande toujours ce que tu fais dans la vie.

mais le boulot te fait cotoyer du monde sans pour autant te faire des amis :neutre:

une fois la porte franchie, on ne se connait plus.

Le travail satisfait un besoin d’activité > Je n’aime pas rester à rien faire
Le travail donne un sentiment de capacité à faire quelque chose > Redistribution des connaissances et apprentissage par la même occasion
Le travail donne le sentiment d’être utile > Quand on passe le plus clair de son temps à ne rien faire au taff, j’en viens à me demander pourquoi je travaille :confused:

voté blanc car beaucoup de réponses possibles

par contre tu en as oubliée une assez importante : le travail permet de se nourrir :wink:

Tout le monde travaille à 99 % pour le fric, je mets à part le travail artistique (chanteur, comédien, etc).
Si on aurais le choix de ne pas travailler et de toucher un salaire permettant de vivre, personne n’irais bosser.
Au travail on a pas d’amis on a des associés, des collègues, la nuance est énorme. Le contact que l’on donne est biaisé.
Ceux qui diront qu’ils iront bosser s’ils ne sont pas obligé (mis à part les artistes), c’est qu’ils sont lobotimisé par la société qui culpabilise ceux qui ne travaillent pas et qui permet de passer pour normal de travailler, il faut courber l’échine pour vivre c’est bien.

Je m’explique, une personne qui aime le tennis par exemple, s’il ferait du tennis 8H par jour 5 jours par semaine au bout d’un moment il ne pourrait même plus voir sa raquette et il ne prononcerais même plus le mot tennis, tout travail est labeur qu’on est plus ou moins obligé de faire pour vivre.

Y’a quand même une partie de la population qui par manque d’imagination ou d’éducation n’a rien à faire de ses journées et s’ennuye chez elles. Celle là sont soulagées d’aller travailler (j’ai un pot comme ça, il est prof et il trouve qu’il a trop de vacances, n’empêche je crois pas qu’il serait d’accord qu’on les lui sucre :wink: )
Moi personnellement je trouve que c’est un frein à la créativité et une aide à la lobotomisation…burk donc

Tout dépend aussi beaucoup du domaine dans lequel on taff non ? si le travail devient une passion où l’a toujours été il n’est pas forcement un calvaire pour la survie …
Cela dit, pour ceux qui on un taff plus éprouvant prenant le dessus sur la “chance” qu’il ont de bosser, on peut comprendre la difficulté de voir une réelle motivation que celle du salaire … :neutre:

Je me disais que ça tomberait bien. :wink:

@vrett :jap:
j’aime bien la définition de mesrine

oui :jap:

d’autres plus ironique? :smiley:

ma préférée est celle de Courteline .
source: http://www.yfolire.net/cite/citthm_t.php

j’étais en train de penser :

l’homme face au travail, c’est un peu pareil que l’homme face au camion ?

sauf que le camion il fait une marche arrière après vous avoir écrasée :sweet:

  1. Déjà la drogue, cay tray mal ! :oui:
  2. Tu sais, il vaut mieux dormir la nuit, sinon on a pas les idées claires et on raconte n’importe quoi. :neutre:

Voté blanc, le travail c’est du fric à la fin du mois et c’est tout !

sousous pour moi et besoin d’activité

Bah déjà pour gagner un max de fric :oui: :oui: et si le travail est intérressent en plus (je suis pas contre). :super:

http://membres.lycos.fr/hconline/management/maslow.gif

activité pour moi [:cyberjo]

et aussi sousou :smiley: