Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff:

http://geek63.no-ip.org/forums/siphon.jpg
Et je remplace le siphon de la baignoire par un simple coude à 90.
Ca c’est le principe.

Dans la pratique, je vais couper le tuyau d’évacuation à droite derrière la machine à laver, remplacer la baignoire par une douche, et refaire entièrement l’évacuation en question en PVC. Et le siphon se trouvera non pas sous la douche, mais sous le lavabo, comme sur la photo :D.

Et effectivement, la douche sera au dessus du tuyau (comme l’est actuellement la baignoire), sinon ça coulera pas :ane:

La soude en grain… le truc pour désherber?

Savoir que demain j’ai un giga-over ds de bio de maÿrde sur un programme monstrueux, et que ça va me niquay mon après-déjeuner :o

Apprendre qu’on a 90% de chances de repiquer, parce qu’on était trop motivé en début d’année, et qu’on a pris des modules utiles (combler les lacunes, toussah), au lieu de prendre des modules rentables… [:kurdent]

Mais une négociation est toujours possible avec le responsable de cycle, pour un enjambement… J’ai un dossier béton (aucun rattrapage depuis le bac), et ça se voit que j’ai pris volontairement les matières dans lesquelles j’avais des lacunes, ou que j’avais pas eu les années précédentes…
Une discussion consutrctive est possible, au programme de l’année prochaine (que ce soit enjambement ou rattrapages, d’ailleurs) : Anglais (j’ai déjà le CAE, mais bon, admettons), rugby (c’est autorisé), allemand (ZD en cours de passage) et initiation à l’informatique (Si, si… J’vais vraiment le faire… Ranafout’ :paf: )
Je suis en "sciences des matériaux" et le fait de suivre ces trucs ne m’apportera strictement rien? Pas grave, je prends les modules rentables, comme les autres, ça sert à rien de se casser le fion, de toutes façons, pour ce que vaut un diplôme universitaire… :nexath

L’autre truc, mais turbo bien, c’est que si effectivement je repique, mes cours sont très allégés et je vais pouvoir profiter du beau temps: les modules à la con ou qui finissent à pas d’heure, je les largue. :na:
Faut bien que je garde quelques trucs pour m’occuper le deuxième semestre de l’année prochaine. :ane:

Je comprends quand j’ai fait mon master (apres presque 10 ans d’exp) j’ai pas pris base de donnée mais finance… j’ai eu un petit 11 alors qu’a minima j’aurais eu 17 dans mon module favori… n’empeche que sauf avoir loupé la mention TB j’ai appris des trucs… donc faut voir ce que l’on souhaite

Crédits ECTS ? :confused:

Les saletés risquent de se coincer dans le coude à 90°, et donc de boucher l’évacuation avant le siphon :neutre:

J’ai eu de la chance, dans mon école ils ont commencé à appliquer le système de crédits ECTS pour la promo juste après moi :ane:

Mais bon on avait déjà un système un peu similaire, par UV. Ils ont juste changé en appliquant la règle 1 UV scientifique ou niveau 3 de langue = 6 crédits, 1 culture G ou une langue (sauf niveau 3) = 4 crédits. Tout en gardant les contraintes du nombre minimal d’UV de chaque catégorie à obtenir. Bref ça revient un peu au même au final.

+1 l’odeur qui se dégage des trucs en décomposition entre le coude et le syphon…

Et bon appetit bien sur :o

[:berk]

Ce que je souhaite? C’est avoir mon master le plus vite possible, et si possible avec mention. Je ne me fais pas d’illusions.

En supposant que je passe, si aujourd’hui, je vais voir un employeur en entretien, ça donnerait à peu près ça:

-Quelles sont vos compétences susceptibles d’apporter une plus-value à nos produits?
-Je sais faire du calcul intégral et différentiel à la main.
-Ca fait 30 ans qu’on utilise des PC. Merci, et au revoir. Suivant! :smiley:

Ceci dit, j’ai pas mal de compétences annexes, en électronique numérique, en conception mécanique (Catia, Solidworks, peut-être les certifs un jour), en informatique (administration de LAMP, bases de PHP/SQL), en bureautique/multimédia pour faire des docs (Office, Blender, Gimp…)

Mais rien de tout ça ne vient de mon cursus universitaire. :paf:

Et les raisons de mon plantage? En mécanique quantique, tu crois que je serais tombé sur des effets tunnel, des effets Hall, de la spectroscopie, des semi-conducteurs, enfin des trucs qui pourraient servir?
Tiens, fume! "Démontez moi tel ou tel opérateur à partir de tel ou tel hamiltonien"… Super utile… :sarcastic:
Idem dans d’autres domaines. Y’a un sujet que j’ai effectué de bout en bout avec des résultats qui me semblaient cohérents… De quoi avoir 14… Hé bin non, 6. Pourquoi? Parce qu’un moins s’est glissé dans une intégrale, pendant le passage des coordonnées cartésiennes aux coordonnées sphériques.
P’tain, mais un moins… Le raisonnement est bon, et tu te fais plomber pour une erreur que tu ne referas JAMAIS, parce que tu ne feras JAMAIS ce type de calculs à la main en entreprise… Y’a 50 ans, certes, je dis pas… :neutre:

En mécanique des matériaux déformables, sympa aussi. Tu crois qu’on étudierait des phénomènes concrets, comme le flambage, le fluage, l’anisotropie induite par des procédés comme le laminage, avec juste la théorie de base, celle qui permet éventuellement de se coder un logiciel ad hoc en cas d’urgence (si t’as pas de truc tout fait)?
Bin tu rêves! On se tape la transformation à la con qui fait passer une matrice de 9x9 à 6x6, en transformant une matrice lourde mais simple à un truc compact (de 81 calculs à 36…), mais impossible à manoeuvrer par la suite… Youpi, tu passes de 3 milisecondes de calcul à 1 milliseconde. On se tape des approximations au 2e ordre, très pratiques pour le calcul à la main, certes. Sauf que la machine, elle te fait un calcul au 10e ordre sur 500 points d’éléments finis en 1 minute. Alors que ton gratte-papier, au bout d’une heure, il est au 2e ordre, sur 5 points. :pfff:
C’est génial je trouve…

Aux exams, on n’a pas eu de la physique des matériaux, à destination d’élèves qui seront sur le marché du travail dans six mois d’enseignement, mais un test d’overclocking: tu fais cracher du flop, et tu dégages ceux qui ont des instabilités de calcul à la main au bout de 3 heures… :paf:

Et c’est pareil pour les autres domaines de la promo. Les futurs chercheurs? Aucun TP… Les futurs agrégés? Aucun oral, et en juillet, c’est leurs derniers exams avant l’agreg’…
Après, on s’étonne que les profs savent pas enseigner. Forcément, ils ont toujours été formés à chier de l’équation, pas à exprimer clairement des concepts à l’oral… :neutre:

Moi je suis en plein dans les crédits et c’est la turbo mayrde :paf:

quand le réseau plante :o

Le magasin où c’est écrit "Non Stop 9h-19h".

Je traverse toute la ville pendant ma pause-dej , j’arrive vers 12h40… et c’est fermé :grrr:

je suis bon pour y retourner ce soir

Vexer quelqu’un en disant quelque chose de gentil :confused:

La prochaine fois, dis lui un truc super méchant, ça va lui faire plaisir ! :stuck_out_tongue:

du genre : oh tu es enceinte ? ah ! non… :paf:

:ane:

Non, c’est un déficient mental :neutre:

C’est juste que quand tu lui dis "C’est parfait", en fait, pour lui, "parfait" c’est presque une insulte, vu ce qu’il a du prendre en pleine figure avant :confused:

C’est juste que quand tu le sais pas… :confused:

:paf: il est un peu susceptible malgré tout…

Je sais même pas si la susceptibilité est une notion qu’il est capable d’intégrer :neutre: