Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

Ouais, sympa pour marcher sur la neige ! :super:

TTC : prime esseptionnelle de Noël :grrr:

65€ , moins qu’un chômiste, merci enculay :oui:

ba c’est tjs bon a prendre :neutre:

moi j’ai po de prime en cdd :confused:

plutôt normal hein :paf:

sauf que ça fait un tout p’tit moins que les 1500-1600 annoncés :peur:

C’est presque pareil ! :neutre:

Y a juste un facteur 23 entre les 2 ! :nexath

Ouai, ça craint, à la limite refuse le pognon. Pitite précision pas tout les chômeurs RSA seulement :oui:

cette politique du 13e mois « acquis » pour les salariés me laissera toujours pantois…

Allez, on est en décembre, je vais dire à l’URSSAF que je ne lui paye pas ma mensualité de janvier, ce sera mon 13 mois.

Comment ça c’est pas possible ,???

euh, ouais en fait j’en sais trop rien pour les primes de chômistes, je suis resté sur la prime 100€ (je crois) y’a quelques années :neutre:

j’veux vexer personne :icon_biggrin:

[quote="Docte56"] cette politique du 13e mois "acquis" pour les salariés me laissera toujours pantois.....

Allez, on est en décembre, je vais dire à l’URSSAF que je ne lui paye pas ma mensualité de janvier, ce sera mon 13 mois.

Comment ça c’est pas possible ,???
[/quote]

c’est pas un 13ème mois, en fait, c’est que comme beaucoup, depuis des années, la part du salaire baisse pour pouvoir faire baisser les charges, et moins verser pour les retraites, et la part des primes augmente :jap:

ensuite, cette prime est versée tous les mois, mais pas à 100%, et un savant calcul est fait en fin d’année pour verser le restant dû :oui:

enfin, bref, c’est juste chiant qu’ils ne te disent rien et que tu découvres la surprise à 2 jours de noël :o

du coup, j’ferai pas mon clutour de france en janvier, c’est sûr :sweet:

de quoi tu parles :confused:

Pour info www.service-public.fr… ne concerne pas ceux qui perçoivent ARE :jap:

Ca veut dire exclure une bonne part des gens qui sont obligés de cumuler boulot et chomage pour s’en sortir…

comme notre nounou, ses congés payés on peut soit lui verser mensuellement, soit par trimestre, soit en one-shot…

Je connais des boites qui tournent avec des 18 ème mois mais, à côté, ils sont tous smicards. :paf:

la prime incluse dans le brut est strictement soumise au même cotisations sociales, dont la retraite. ce n’est pas perdu.
quand à la modalité de versement, celle-ci peut être définie dans la convention collective, donc l’employeur s’y colle.

TTC J’vois plus mes mains, problème de vuuuuu ou bien? :etonne2: Cumuler papagne rosé, gin fizz adulte, blanc sec, et re-gin fizz adulte, ça aiderait pas, vous croyez? :neutre:

T’a pas du regarder au bon endroit :o

TTC La salsaduderie du jour: j’vais me chercher un 100 d’Ouitche et un tit pâté croûte à ma boulange préférée. Au moment de payer, je fouille dans mon blouson et j’en fais tomber un plaquette de cachets d’aspirine. Y en a un qui roule au sol, je le récupère pour le jeter dehors. Bon.

Je prend mon p’tit sac de l’autre main, sors et balance le cachet avec une maestria incroyable… direct dans mon sandwich! :grrr: T’imagines ce toucher, une torpille de rôti, cornichons, salade etc enveloppé dans un papier pis dans un sac, faut le faire de sniper direct dedans non? :-@: Narreux comme pas un, j’ai balancé le sandwich à la poubelle. :sweet:

:paf:

Salsa, toujours aussi maladroit ! :ane: