Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : avec ma femme, on a acheté un “cageot de cochon”.
En clair : on a acheté direct éleveur/producteur/transformateur/conditonneur du porc en vrac : 15 kilos à 6€ le kilo avec de tout : chipos, saucisses de toulouse, chair à saucisse, côtes, filet mignon, filet, et divers morceaux.

Ben y’a pas à chier, le goût n’a RIEN à voir avec ce qu’on achète en grande surface.
Pour l’instant on n’a fait que côtes, saucisses, chair à saucisse, mais si le filet est pareil, j’ai hâte de le goute tellement c’est bon !

avec un bête saucisses-lentilles (lentilles sèches cuites dans l’eau avec les saucisses cuites dedans) on s’est ré-ga-lés !!

y’a plus qu’a trouver pareil pour le boeuf :smiley:

par contre ça fait bizarre d’acheter 90€ de porc d’un coup :paf:

Plus qu’à faire un barbec :miam: Bah quoi ? :ane:

Idem ici :oui:

Ready ! [:faim]

Un bon barbeuc à côté d’un lac gelé pour patiner, je valide. :miam:

:ane:

C’est ka vente directe, et comme tu supprime des intermediaires, le prix est bon pour toi et bon pour l’eleveur.
On faisait ca a une epoque avec mes parents.

Ca m’a jamais fait peur de l’allumer en janvier sous la neige :ane:

Déjà fait aussi. :ane:

TTB : Après-midi ciné avec Cassin et les filles. J’espère que la petite sera sage, c’est son premier ciné. En tout cas, elle ne perd pas le nord, elle réclame déjà des pop corn. :ane:

Ca me fait penser quece we j’ai un emploi du temps à faire passer Guaino pour un retraité et qu’il fait que je trouve le moyen de caser Rogue One dedans :nexath

Tu ne l’as pas encore vu ?

Visite de l’A400M ce matin grâce à un ami militaire qui travaille dessus !

ben c’est un sacré bestiau l’engin !

:super:

:miam: J’ai salivé rien qu’en lisant ton post. :miam:

Bien dit! le barbecue c’est par tous temps. Bon faut juste un volontaire pour s’en occuper et ça… :stuck_out_tongue:

je vous dirai pour le filet de porc demain, mes parents viennent manger, du coup on en profite :smiley:

TTB : on a eu le nez creux d’aller faire les courses hebdomadaires hier plutôt qu’aujourd’hui comme d’habitude : ma rue est si verglacée qu’on dirait un miroir :paf:

:stuck_out_tongue: J’ai pas compris, je me gare hier soir -8° et -5° ce matin, parebrise à peine gelé. J’embraye avec les courses à 9h, pas grand-monde hormis nos chers petits vieux, et je passe en caisse comme une fleur 1 h plus tard, moment où les gens commencent sérieusement à arriver. :bounce:

TTB Le chocolat en poudre 1848, j’ai craqué. :miam:

Toi, le jour où la téléportation marche… :o

TTB : braves p’tits gars de CFA2 :o

C’était fait exprès pour qu’on se concentre sur le championnat, pas perdre de forces en route pour rien. :o

En parlant de porc, hier soir j’ai eu une révélation :

les musulmans ne connaitront jamais les plaisirs de la raclette :peur:

à moins qu’ils ne soient pas aussi radicaux que leur religion l’exige :paf:

Tu peux faire une raclette avec du jambon de dinde et de la charcuterie de boeuf ou taureau :stuck_out_tongue:

Ouais j’ai vu :MDR Comme ça pas de jaloux du coup :o

Ma femme ne mange pas de porc, donc, nous faisons la raclette avec de la charcuterie de dinde ou de boeuf.
Il y a plein de palliatif.
Il y a même maintenant du boudin blanc Halal et en plus méga bon vu qu’il n’ont pas l’habitude d’en manger, ce boudin est pas alourdi à l’eau.