Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Ben la blague c’est pas rapport au mot starlet qui sonne comme le mot starlette qui désigne une jeune artiste qui a déjà une notoriété importante. C’est juste une blagounette.

TTB : mon beau-fils a passé aujourd’hui son examen théorique et l’a réussi. De justesse, il a 44/50 et il fallait au minimum 41 points. ^^

Après-demain, on va chercher son permis provisoire valable 36 mois, il faudra ensuite qu’il fasse minimum 1.500 km avec un guide* (qui a validé un rendez-vous pédagogique pour obtenir le droit d’être moniteur), et avec un road-book pour preuve : il faudra noter chaque déplacement et chaque kilométrage.

• en fait il en aura deux, moi et notre Mazda 2 bva pour l’essentiel de l’apprentissage, et son parrain qui a une Peugeot 206 à bvm, parce qu’il veut passer son permis en boîte manuelle pour ne pas être limité aux automatiques.

ah ok, non on me dit starlett et toyota j’ai la pub des annees 90 qui tourne en boucle, ils ont reussi leur coup cette fois la :slight_smile:

pas de yaris, non pas vraiment, enfin si elles cotent cher parce que tout le monde en veut, j’ai delaisse la rio pour une corolla de la meme epoque - le type ne doit pas avoir d’enfants, il est 0930 et il n’est pas debout.
En lisant le peu de revues que j’ai trouve sur la rio, c’est pas sans risque et je suis devenu parano

(les peugeots ect ici coutent pas cher mais en entretien et les pieces coutent un rein et je crois que les europeennes morflent sous le soleil australien)

finalement j’ai achete une mazda 323 en berline, c’est pas si mal que ca - peut etre une peu low tech pour certains, mais le seul truc qui me derange estle bruit de l’echappement pourrait etre plus discret, c’est un peu sport

Refaire une session d’entrainement au practice de Golf…

TTC : sentir ce matin, que les muscles du dos n’ont pas fonctionné depuis 3 mois… :rofl:

hmm meme si je ne lui trouve pas de defaut je vais peut etre vendre la mazda, j’aurais eu cela il y a 10,15 ans j’aurais adore - la voiture est geniale et celle ci est parfaite, mais meme en roulant cool

1. je prefere vraiment le style de conduite de l’hybride
  2. je roule beaucoup du coup 600 bornes avec un plein me parait leger
  3. je l’ai eu a un bon prix je peux donc faire un leger profit
  4. je ne comprends pas c’est un choix de raison et pourtant
  5. c’est un peu trop dynamique comme conduite pour ma femme - normalement la voiture etait pour elle,
    tout ca pour m’acheter une camry hybride (Sans doute de 2010 ca semble fleurir de partout ces temps ci, peut etre ne sont ils plus eligibles pour uber?)

peut-être aussi que les batteries sont en fin de vie et à remplacer … :roll_eyes:

possible cela n’a pas l’air d’etre le cas (il y a peut etre une histoire de garantie?)
la seule annonce ou la batterie est changee c’est un type a 600000 et il vient de la changer (enfin bon a 600000, l’interieur est rincee et toutes les pieces genre clinche de porte doivent faire la tronche ).
la plupart des annonces les voitures ont 250-300 000 (par ici c’est la limite psychologique et beaucoup de gens font de la route pour bosser, en france faire plus de 15 bornes c’etait la mort quand j’etais jeune)
j’ai demande de but en blanc a un type pourquoi il y en avait tant a vendre - il ne m’a pas repondu.
j’ai pense a uber car c’est la voiture de taxi par excellence, et beaucoup de gens font du uber a temps plein en plus de leur boulot ou meme en tant que boulot. Meme si je suis naif, un des types disait avoir fait un profit de $6000 rien qu’en decembre (le confinement de mi juillet etant leve fin novembre)

TTB : L’atterrissage de Perseverance hier soir. :slight_smile:

Entre le stress de la phase finale, l’attente insuportable et beaucoup trop longue de la confirmation d’atterrissage et la joie lors de l’annonce « touchdown confirmed », c’était plein d’émotions cette soirée ! :slight_smile:

Immense bravo et merci aux équipes qui ont bossé sur cette mission. :heart_eyes:
J’avais l’impression d’avoir cinq ans et de m’extasier devant un nouveau joujou hier soir devant mon écran. :grin:

Je pense que je me rappellerai très longtemps de cette soirée dingue !

TTB : combiné frigo-congélo livré en milieu d’après-midi non sans difficulté.
Les livreurs en ont chié, 3 étages à monter (ça passait pas dans l’ascenseur :grimacing: ) et des difficultés à passer le bestiau, encore entièrement emballé, dans certains passages de porte.

TTB : j’ai réussi à relancer mon pc fixe, ça me permettra de patienter dans de meilleures conditions qu’avec le pc portable utilisé ces derniers temps, en attendant une nouvelle config. ^^

Ceci dit, il faut avoir subi la lenteur d’un hdd et être revenu sur un ssd pour voir à quel point ça a été un formidable progrès.

La config remontée suite à la mort de ma cm Z97 (+ i5 4690K - 16 Go de ram) a beau dater de 2010*, rien que le ssd améliore beaucoup les choses et je ne me sens pénalisé nulle part dans l’utilisation basique et essentielle (sauf que je ne peux plus jouer pour le moment). sourire

Ca tourne pour le moment avec ma vieille HD 5870, mais il faut que je teste la R9 280X pour voir si elle est toujours en vie. p

• Asus M4A785TV-V Evo - Phenom II X4 965 - 4 go de ram

a taiwan je me rappelle d’un livreur qui a monte 3 etages avec une machine a laver a lui tout seul - sa reponse a mon etonnement « meme pas essouffle »

ttb: j’ai vendu la mazda et je matte une prius gen3, c’est plus vraiment une choix de raison, mais bon je les aime bien (avec plus de sous j’aurais matte les estima hybrides)

Elle ne devait pas peser bien lourd la machine ^^ Avec la mienne, il faut au moins être deux pour la déplacer (93 kg le bestiau).

8kg, top loader, machine a laver assez standard, disons que vu le gabarit du type cela ne devait pas etre sa premiere. rien que le volume du bestiau et les virages dans les escaliers transporter un carton vide de ce volume sans l’esquinter serait un exploit

TTB : mon fournisseur de gaz-électricité qui s’est trompé. J’ai reçu un mail me disant qu’ils s’étaient trompés dans le calcul de régularisation annuel et qu’au lieu de leur payer 100 €, c’est eux qui m’en remboursent 165. ^^

Et c’est une des rares bonnes nouvelles depuis le début de 2021, j’avais l’impression de n’accumuler que des problèmes et des mer*es depuis le 1er janvier. paf (je l’avais déjà dit quelque part : curieusement, les années impaires sont en règle générale mauvaises pour moi)

J’ai dégotté sur Rakuten une Radeon RX 580 Nitro + spéciale édition comme neuve à 342 €. Je suis hyper content.

TTB: Je pensais payer de l’impôt vu mon arrêt de travail qui a duré quand même longtemps (en étant sur les assurances longue durée, très peu de taxe sont prélevé). Je pensais payer entre 500 à 1000$ mais au final, je ne paye rien. Même, j’en retire un peu :joy:

Qu’est-ce qu’il faudrait dire pour ceux qui ont touche la PCU ? ^^

Ca me rappelle qu’il faut que je poke une comptable pour faire les miens… XD

Bon remboursement :+1: :sweat_smile:

Nan sérieux, je n’ai pas reçu de PCU, donc je ne peux rien dire là-dessus. En même temps, quand ce truc est sorti, ça puait déjà la mayrde. Le seul truc qui m’aurait fait prendre la PCU c’est à cause des fraudes

Moi ca ira mais pour certains ca va etre la douloureuse c’est sur ^^