Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

:rofl: j’ai déjà lu des excuses mais une excuse bidon comme ça c’est du très gros niveau :stuck_out_tongue:

pourtant vraie, quand on taille le cerisier du japon, elle se moque de moi car je voudrais juste tailler 5cm alors qu’il faut en enlever 15 sinon ça va faire disproportionné… quand je rentre après qu’elle a taillé les érables, ça me fait toujours un choc !

1 « J'aime »

j’espere que c’est pas un chirurgien :o
je suis un peu pareil quand il s’agit de couper les plantes, je laisse pousser mes piments “au naturel”

Tout dépend de la variété ^^

J’ai planté 7 érables en même temps en 2007, 2 sont morts (un Shirasawanum aureum qui va être remplacé et un Palmatum Garnet qui n’a jamais bien poussé) et 1 (un Palmatum atropurpureum dissectum que j’ai remplacé par un identique) n’a pas survécu à l’abattage des grands sapins

Sur les 4 qui restent 12 ans plus tard, il y a :

  • un Palmatum Bloodgood (feuilles rouge) de 1,50 m de haut
  • un Negundo Flamingo (feuilles vertes-roses-blanches) de 1,20 m qui reste chétif parce que c’est une variété trop fragile
  • un Palmatum Shishigashira (feuilles crispées, branches et feuilles vert foncé) de 3 m de haut
  • un Palmatum Sango Kaku de 4 m de haut…le bois est censé être rouge mais ne l’est pas, c’est peut-être cette variété que tu as

Bref, la pousse est très variable selon les variétés ^^

Excellent ! :slight_smile:

TTC qui se transforme en TTB : réussir à avoir une place pour RCV-Mont de Marsan
ce fut laborieux mais c’est fait…

:+1:

TTB : Je fais joujou avec le protocole PXE et le Raspi. :stuck_out_tongue:

Sympa de booter en réseau avec une autre machine sur une Iso stockée sur le Pi. :stuck_out_tongue:

Spèce de geek :stuck_out_tongue:

Si peu !

TTB : j’ai fait briller la France :sunglasses: Une famille de touristes irelandais s’est retrouvée à une station service, évidemment fermée entre 12h et 14h :sweat: , et que du cash pour payer. Du coup j’ai payé pour eux en CB et ils m’ont remboursé en cash.

Ce qui est amusant c’est qu’en Zoe j’avais rien à foutre dans une station mais ça c’est sans compter sur le karma… j’allais testé la pression des pneus… la famille d’irlandais la plus chanceuse du monde : elle tombe sur un français pas trop renfrogné (y’avait du monde à la station qui se foutait royalement de leur sort), qui parle anglais et suffisamment amical pour faire l’avance et prendre quelques secondes… pas que je sois un héros mais ils ont quand même eu un bol pas possible :sweat_smile:

Déjà, rien que pour “parle anglais”, ça fait une sacrée sélection. :grimacing: :rofl:

“Pas trop renfrogné”, c’est pareil …

Mais c’est vrai que c’est assez improbable, rien que le fait d’être en Zoe dans une station service. :sweat_smile:

Question karma, c’est clair que certain en ont.
Il y a 1 à 2 mois je sors de chez moi pour aller chercher un colis à la poste du coin.
Alors que je vais à ma voiture, une personne me demande ou se trouve la poste du coin.

Je lui est demandé de me suivre dans le dédale des petites rue de ma ville pour la déposer devant.
Et en plus elle arrive à passer devant moi à la poste alors que j’ai un pass entreprise prioritaire.
Ayant écouté, c’était pour un courrier important à déposer avant 16h… il était 15h50.

ha oui, là c’est pareil… quand l’univers a décidé de te donner un coup de pouce, il ne fait pas semblant :sweat_smile:

une station qui ferme entre midi et deux, t’as voyage dans le temps avec la zoe ? et oui, que faisais tu dans une station essence avec une zoe?!

je ne m’estime pas super chanceux mais il est vrai que parfois l’univers evite la casse totale. Merci pour eux, ca me fait un peu penser a mon enfance ou d’autre etrangers souvent mal vus nous ont plus aides que ceux du coin

Je faisais la pression des pneus :wink:

C’est ça.
Autant il y a des jours on a l’impression que tout est contre nous, autant il y a des moments où tout semble favorable. :open_mouth:

Un peu dans le style (mais n’impliquant pas un tiers) : J’avais une trentaine de feuilles à imprimer pour demain (matin, 8h sans faute) …
Je lance le brol, l’imprimante gueule que certaines cartouches sont vides et qu’il faut les remplacer …
Je le sais très bien, ça fait 50 feuilles que ça gueule.
Bref, j’ouvre le tiroir dans lequel j’ai toujours au moins une cartouche d’avant de chaque couleur …
Et là, le drame : Vide. :grimacing: :open_mouth:
Sachant que niveau timing, ça aurait été ultra chaud pour faire l’aller retour pour en acheter (zone commerciale en dehors de la ville + trafic du Vendredi aprem … ) …
Bon, ben on va lancer en espérant ne pas manquer d’encre en plein milieu.

… C’est passé ! :sweat_smile:
Par contre, je m’interroge sérieusement sur le “cartouche probablement vide” ou approchant délivré par le driver … Mais ça c’est une autre histoire.

Dépanner comme ça dans les stations services, c’est une chose que je ne fais jamais…parce qu’il y a eu des périodes où on signalait officiellement qu’il s’agissait d’un moyen d’échanger de faux billets contre un plein par cb paf

TTB : Un gouter avec des tartines de pain au miel, du Tonnerre ! :yum:

TTB : j’ai enfin trouvé l’érable que je cherchais depuis longtemps, pas facile à trouver parce que très peu cultivé en pépinière : un Palmatum Shirasawanum aureum…et Madame ayant craqué sur un Shirasawanum Autumn moon encore plus rare, on l’a pris aussi paf

75 €/pièce ce n’est pas donné…mais ce sont des arbustes autrement plus beaux et mieux soignés que ceux vendus dans les jardineries Tournesols ou celles des Brico, rien ne vaut les vrais professionnels ^^

les photos sur google sont plutot flatteurs, ca a l’air plus courant par ici (sans doute parce que cela pousse vite)