Edit sur les chiffres, j’avais compté 10% de tva au lieu de 6 :paf:
= ± 4.800, la facture sans le tubage + m.o. et sans le radiateur + m.o. est de 6.750 €, ça fait donc 1950* € pour la m.o. et tous les accessoires nécessaires, je ne trouve pas ça abusé…je ne vois pas bien sur quoi je pourrais négocier :neutre:
on va même dire 1.850, parce que j’aurais un cashback de 100 € chez Buderus :ane:
Tiens, je vais mettre un extrait du devis pour ceux qui voudraient s’amuser à calculer ^^ (le tubage et le radiateur sont à part) :
Si ça te convient c’est l’essentiel Perso, rien que le tubage, je le trouve très cher, y’a pas mal de truc que je ferais moi pour négocier un peu :jap: J’avais gagné 500€ rien qu’en filant un coup de main à l’installateur quand j’ai changé la cheminée pour un poêle… et au final j’ai rien foutu :paf:
Edité le 28/03/2017 à 20:59
Parce que tu ne sais pas ce que j’ai comme cheminée, c’est pas un tuyau de 3 mètres ni un tube à glisser facilement dans une cheminée en briques existante ^^
Elle sort de la cave au niveau du sol et monte jusqu’au dessus de la toiture de la maison (10 mètres à vue de nez, je n’ai jamais mesuré), c’est un modèle en inox double paroi avec isolation et chaque tronçon est raccordé à l’autre avec un manchon à double collier de serrage de chaque côté + les fixations murales…il faut la démonter puis la remonter au fur et à mesure du tubage et ça va prendre un bon moment ^^
Le paradoxe c’est que c’était la cheminée parfaite pour une chaudière atmosphérique…mais qu’elle est justement anti-condensation donc très mauvaise pour une chaudière à condensation, d’où le tubage et un certain nombre de joints spéciaux nécessaires :paf:
Edité le 28/03/2017 à 21:28
Si tu veux pas de réponse de notre part, tu restes à parler avec tes potes et basta :neutre:
Si t’es content, tant mieux, j’m’en tape moi après tout :neutre: Tu fais une super affaire et le matos est formidable, félicitations :super:
Edité le 28/03/2017 à 21:51
Je m’étais pourtant promis de ne plus discuter avec toi, sinon de choses sans importance, voilà ce qui arrive quand on oublie une bonne résolution :paf:
En fait c’est très con (ou « je suis » :paf: ), au lieu de « Parce que tu ne sais pas ce que j’ai comme cheminée » j’ai lu « Parce que tu sais ce que j’ai comme cheminée » avec un ton ironique… désolé, le boulot me gonfle et j’ai tendance à m’exciter pour un rien :jap:
Il est temps que j’aille me coucher je crois :ane:
Toutes mes excuses BlackAlf
Edité le 28/03/2017 à 23:39
Si c’est du Poujoulat, c’est ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché, le prix est en rapport avec la qualité du produit, garanti quasiment à vie, les pros ne prennent que ça et ne reviennent jamais derrière pour divers problèmes