[quote="kev-47"]
[quote="Chrisdove"]
Nan, en fait, Cyril a fait un livre personnalisé pour sa chérie, ça s'appelle "50 nuances de Blue" :MDR
En tout cas, ce livre me rappelle bien des trucs et ça me fait marrer :whistle:
[/quote]
Qu’est-ce que c’est comme bouquin ? Comme le calendrier des rugbymans mais avec des joueurs de Call Of ?
[/quote]
C’est une romance érotique
Edité le 20/09/2016 à 18:39
TTB : Plus d’un million d’euros investit dés cette année pour améliorer les infrastructures routières autour du boulot… c’est insupportable de ce taper des bouchons quand on habite la cambrousse :o
Et 4 millions rien que pour la sortie d’autoroute :super:
Edité le 20/09/2016 à 19:22
C’est BÔ les petits français qui se croient les plus martyrisé au monde…
Non les autoroutes ne sont pas les plus chère d’europe…
un point que tu oublies, c’est que les péages tu payes lorsque tu l’utilises. il y a même les étrangers qui payent pour le service.
Maintenant les pays ou l’autoroute est « gratuite », la paiement se fait via l’impôt, et avec des autoroute en piteuse état et des étrangers qui eux abiment la route sans payer un centime.
Alors tu préfère quoi? petit français martyr de ton pognon? hein?
Je préfèrerais que les étrangers payent plus chers que nous :ane:
[quote="LTGreg22_1_1"]
[quote="Tilk_sg1"]
[quote="megadub"]
TTB : Plus d'un million d'euros investit dés cette année pour améliorer les infrastructures routières autour du boulot... c'est insupportable de ce taper des bouchons quand on habite la cambrousse :o
Et 4 millions rien que pour la sortie d’autoroute :super:
[/quote]
Et TTC les péages vont augmenter. On a les autoroutes les plus cheres d’Europe. :paf:
[/quote]
Et aussi celles en meilleur état.
[/quote]
C’est sûr par contre, ils pourraient en garder pour revoir certains axes de trafic complétement engorgés
Si le problème n’était que tes trajets à toi, on pourrait avoir ce genre de discussion et non, tu n’es pas le seul responsable donc continue de prendre la bagnole si c’est le plus adapté
Ben disons qu’entre prendre la voiture et conduire 3h et prendre le train, payer plus cher (et pas qu’un peu :paf: ) pour un trajet 3 fois plus long, je ne sais pas s’il y a vraiment un choix …
Ou alors, il me faut des week-ends de 4 jours. [:superguipom]
M’enfin, comme d’hab : Tu prends la bagnole, t’es un cn**rd de pollueur, si tu te plaints pour le temps de trajet en train, t’es un cn qui gueule tout le temps et si tu décides de rester chez toi, t’es un enfoiré qui ne veut pas consommer et relancer la croissance … :sarcastic: :ane:
Pour une fois je suis d’accord avec tilk…
Et meme la cours des comptes est d’accord avec lui.
Les augmentations sont largement injustifiées et sans rappord avec les investissement des société a quion a fat la couennerie de deleguer.
C’est l’etat qui decide del’augmentation mais
Ca fait poser sur le dos du consommateur soit des investissements discutable soit des frais que les sociétés autoroutieres adevrais financer sur leur propres deniers comme elles s’étaient engagées a le faire. Dixit la court des compte.
le seul moyen de museler le tout c’est de racheter mais le contrat apssé est largement errouillé et ca couterai autour de 80 millions alorsqu’on 'a « vendu » pour environ 15 histoire d’avoir des liquidité.
[quote="juju251"]
[quote="megadub"]
C'est encore pas assez cher pour faire préférer le train :o
[/quote]
Quand je ne serai pas obligé de me taper plus de 8h de train pour un trajet que je fais en 3h en bagnole, on en reparlera.
Ah et 3h, en sachant qu’il y a une heure de nationale …
Ne lui parles pas des autoroutes Suisse, il va faire une attaque …
En Suisse, il y a une vignette pour l’autoroute.
Une vignette à l’année, sauf qu’il n’y a qu’un tarif : Tu dois passer UNE fois par l’autoroute Suisse, tu payes pour un an. :ane:
par contre, en effet, pour celui qui y passe plus régulièrement, c’est donné (40 € environ). :neutre:
[/quote]
C’est marrant 40€ on alargement exlposé ce budget autoroute rien que cet été.
( par ailleur madame a un badge pour on boulot qu’on payer 30 balles/mois ce qui est cher mais largement moins que payer
au ticket)