39 € pour 37 L de SP95 près de chez moi (pompe Q8, pas du premier prix ) :neutre:
Faudra vraiment m’expliquer un jour où est l’avantage du Diesel, cette abomination pour qui aime le son d’un moteur à explosion et qui aime réellement conduire un véhicule :yeux2:
Pour moi : Diesel = utilitaires/camions/tracteurs/longs trajets moins chers pour vrp…essence = plaisir de conduite/sound
Nan mais, quand j’entend démarrer et passer une belle Bmw série 5 avec un moteur qui fait gr-gr-gr et est très, très loin d’émettre la véritable mélodie de mon ancienne 320i 6 cylindres essence avec pot sport (pourtant homologué…mais on m’a souvent demandé si le moteur était gonflé pour obtenir un son pareil :paf: )…bah je regrette mais a) ces gens-là n’aiment pas en fait les belles mécaniques, seules les apparence/marque/carrosserie qui en jette leur importe et b) c’est juste stupide : quand on a les moyens d’avoir une belle bagnole on ne regarde pas au prix du carburant et on ne prend pas un moulin de tracteur mais un moteur digne de ce nom :paf:
Est-ce qu’il existe des Porsche ou des Ferrari Diesel ? bien sûr que non et on n’en verra jamais, parce que eux ont compris ce que recherchait l’amateur de vrais moteurs :neutre:
Il est vrai qu’en tant que motard de très longue date je vois les choses différemment de l’automobiliste lamda, puisque habitué à des moteurs essence caractériels et très performants, mais un gros moteur Diesel dans une voiture ? jamais, absolument aucun intérêt
Edité le 02/01/2016 à 00:27
Ha ben ça fait longtemps que Porsche a passé le cap
Et un bon mazout bien puissant, c’est tout de même confortable. Une essence sport c’est le pied avec une boite auto parce que sinon tu passes ta vie à changer les rapports… bref… chacun son plaisir :neutre:
[quote="Blackalf"]
mais un gros moteur Diesel dans une voiture ? jamais, absolument aucun intérêt :D
[/quote]
Il y en a un : utiliser le couple pour doubler sans rétrograder 2 vitesses
Niveau bruit, c’est sûr que les diesel font toujours « tracteurs » :ane:
Après la conduite est différente, plus sur le couple, moins dans les tours.
Sinon, le plaisir de conduite pour moi ce n’est pas que le « vroum vroum », mais aussi la partie châssis. :miam:
Et avoir une voiture avec un châssis stable et efficace sur des petites routes, c’est le pied. :miam:
Après, comme je l’avais dit, un diesel je n’étais pas vraiment chaud, mais vu que c’était la voiture du père de mon meilleur amie, je connaissais la voiture, je savais que l’entretien était fait à date, etc …
C’est aussi ça qui m’a décidé (+ le prix et les conditions de paiement :ane: ).
Après, la prochaine sera sans doute une essence, voir une hybride. :jap:
Quand on habite en rase campagne avec rien à moins de 20 bornes, le diesel c’est bien quand même Après, forcément, quand on vit en ville et qu’on ne fait que des petits trajets, vaut mieux préférer une essence
A ton avis pourquoi Maserati a sorti la Ghibli en mazout ?
158g de CO2 en mazout = 1817/an
207 en essence de base, qui est déjà 3KE de plus = 4450€/an.
Tu « rentabilise » le surcout du mazout en 1 an de TVS…
et c’est pour cette raison pour TOUTES les voitures de « prestige », faut pas chercher loin.
Crayon HB-2, mon petit carnet en moleskine noir, 2 incartades à punir sévèrement. [:dalefou]
Enfin, quand tu peux te payer une Maserati, tu t’en fous un peu de quelques milliers d’euros en plus nan? :neutre: A voir si tu peux pas la passer en voiture de société.
TTB: OMG on a les billets d’avion pour la Réunion en Octobre !!! :nexath :nexath :nexath :bounce:
:bounce: :bounce: :bounce: :paf: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :miam: :nexath :miam:
désolé je suis euphorique :ane: :super: :icon_biggrin: :whistle:
"Mais, mais… Bon p’pa, m’man, votre truc de ieuv là… Vous voulez vraiment que je vous achète un fauteuil Everstyle à vos annivs respectifs??? :grrr: " :MDR