y a tonerre mecanique qui recommence sur virgin 17 :super::bounce::bounce:
J’ai tous mes fichiers en double exemplaire en permanence :neutre:
Si le raid0 lâche j’ai tout sur un autre disque :oui:
Et un troisième disque externe de sauvegarde est prévu pour bientôt
Le RAID0 n’est pas fait pour du stockage, c’est du RAID1 qu’il faut dans ce cas.
Le top étant du Matrix RAID (RAID0 et 1)
Le stockage en double c’est bien aussi, ça protège contre les fausses manip.
Edité le 23/10/2009 à 23:38

Le RAID0 n’est pas fait pour du stockage, c’est du RAID1 qu’il faut dans ce cas.
Le top étant du Matrix RAID (RAID0 et 1)
Le raid0 c’est pour le système, j’ai 2 autres disques de 500 Go pour le stockage et les sauvegardes. Et une fois que j’aurais les Samsung F3, mes deux 7200.11 de 500Go (qui sont actuellement en raid0 pour le système) serviront pour les sauvegardes.
Donc en gros les données sensible qui sont stockées sur le raid0 sont en double sur un autre disque.

Le problème, c’est que si ta carte-mère te lâche tu perds tout :peur:
Ah ok, j'ai rien dit :D

olivier357:
Et un troisième disque externe de sauvegarde est prévu pour bientôtLe problème, c’est que si ta carte-mère te lâche tu perds tout :peur:
Ah ok, j'ai rien dit :D
non car le disque de sauvegarde n’est branché que lorsque je fais des sauvegardes :ane:
Nan mais j’avais cru que tes sauvegardes étaient sur le raid :jap:

LTGreg22_1_1:
olivier357:
fbzn_1_1:
olivier357:
Je m’en prends tout de suite deux pour faire un raid0 :ane:
J’avais ça aussi comme idée, mais j’ai la trouille qu’un jour ça lache… :paf:
J’ai jamais eu de soucis depuis 4 ans que je suis en raid0
C’est ce que je disais avant … jusqu’au jour où :paf:
Mon DD de backup foirait à moitié (détection aléatoire au boot/OS). Du coup je me risquais pas à une sauvegarde dessus. Sauf que le RAID0 a lâché et pour le coup je me suis fait owned [:kurdent]
Mais sinon oui si t’as un DD de backup+un backup externe, alors c’est good :jap:

Sekhmetouserapis:
olivier357:
Et un troisième disque externe de sauvegarde est prévu pour bientôtLe problème, c’est que si ta carte-mère te lâche tu perds tout :peur:
Ah ok, j'ai rien dit :Dnon car le disque de sauvegarde n’est branché que lorsque je fais des sauvegardes :ane:
TTC: la surtension EDF au moment où tu viens de brancher le disque de sauvegarde :paf:

olivier357:
Sekhmetouserapis:
olivier357:
Ah ok, j'ai rien dit :Dnon car le disque de sauvegarde n’est branché que lorsque je fais des sauvegardes :ane:
TTC: la surtension EDF au moment où tu viens de brancher le disque de sauvegarde :paf:
Aucun risque
Première protection : Multiprise parafoudre + protection contre les surtensions. Seconde protection, onduleur avec protection contre les surtension :ane:
la boulette, ici c’est TTB, pas TTC :peur:

Almalexia_1_1:
olivier357:
Sekhmetouserapis:
olivier357:
Aucun risque
Première protection : Multiprise parafoudre + protection contre les surtensions. Seconde protection, onduleur avec protection contre les surtension :ane:
Tu connais pas la loi de Murphy toi :o (très fréquente sur le topic TTC :D)
TTB: demain grasse mat', ça faisait longtemps :miam:
TTB: ma chérie qui a oublié les chouquettes pour le pti déj’ avec sa classe. Du coup moi j’en profite :ane:

TTB: ma chérie qui a oublié les chouquettes pour le pti déj’ avec sa classe. Du coup moi j’en profite :ane:
:MDR
TTB : j’arrive à peine à la poste où il y a une queue de malade qu’une postière demande s’il y a qq1 pour retirer un colis et j’étais le seul
Hop, comment transformer une attente d’une demie-heure en une de cinq minutes :bounce:

TTB : j’arrive à peine à la poste où il y a une queue de malade et une postière demande s’il y a qq1 pour la retirer et j’étais le seul
:ouch:
Hééé ouais, j’étais le seul à pouvoir retirer une queue de malade :sol:
P’tain, fb, t’as une mauvaise influence :o
TTB : Le recrutement de ces derniers temps chez les suédois [:cyberjo]
Edité le 24/10/2009 à 21:19
TTB : 9ème titre pour Valentino Rossi [:love]
TTB: dormir une heure de plus
C’est plutôt avoir 1h de plus dans la journée , à moins de mettre un réveil ca ne change pas notre temps de sommeil