Les Travestis - Certains par volonté, d'autres de nature

Genre "je te renvois dans la section travelo" :paf: ?

Pour avoir une réponse sérieuse (pour changer sur ce forum :p), tu confonds travesti et transsexuelle ! :confused:

Je te redirige vers Wikipedia pour de plus amples explications ! :jap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travestissement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsexualit%C3%A9

avant d’etre avec ta miss tu faisais parti de quelle catégorie de nouveau ?

les travestis, certain par volente et d’autres de natu

[:paysan]²

[:paysan]
Euh… j’étais là : transgenre ! :smiley:
Le transgendérisme est un terme qui englobe tout le spectre allant du travesti au transexuel. Il s’agit d’une option entre travesti et transsexuel, également profondément enracinés dans l’antique tradition de l’androgynie.
Transgenre est un néologisme français reflétant une terminologie évolutive pour décrire les personnes dont le genre - l’identité psychique et sociale reliée aux concepts d’homme et de femme - rentre en conflit avec le genre que la société leur assigne à compter de leur sexe physique.

C’est plus clair ? :paf:

volonté ? :jap:

et natu ? http://kay.smiley.free.fr/images/7153.gif

[ ] <-- j’y vais - ok !

Bah écoute, avec les chemises et les colliers de certains, l’EAPC a une sacrée réputation… :whistle:

:MDR

mais ptikon quand meme :na:

jcroi bien qu’il confond effectivement travesti et transsexuel, spa pareil.
problème juridique très intéressant au passage : le mariage des transsexuels ^^

C’est soirée aigrie pour certains vieux croûtons? :ane:

Il n’y a de problème juridique que pour les transexuelles qui n’ont pas encore fais changer leurs papiers. Car une transexuelle dont l’état civil est modifié n’est plus reconnue comme telle (je parle au féminin mais ça existe dans les deux sens). Tite parenthése : en France sans opération de réassignation génitale pas de changement d’état civil possible. Donc les transexuel(les)s qui ont des problèmes pour se marier n’ont qu’une solution : l’opération (et là c’est un autre souci certains et certaines vivent très bien dans leur nouveau genre avec leurs organes sexuels de naissance, et cela ne regarde qu’eux. Il ne faut pas confondre genre et sexe). Et je ne vous parle pas des trans homos et des trans hétéros.

Pour revenir à la question initiale, les raisons du travestissement sont multiples : mal-être (qui peut découler sur du transexualisme), fantasme (ceux-là le sont généralement toute leur vie), éducation (dans certaines communautés du Pacifique des garçons sont éduqués en fille pour divers raisons), bref les causes sont nombreuses, leur point commun étant une marginalisation et une forte remise en question d’où une vie pas très drole.
Entre le drag queen qui s’assume et le jeune homme pas à sa place dans son corps les exemples sont nombreux.

travesti est un choix il me semble :neutre:

je crois aussi qu’il y a confusion :slight_smile:

toutafay

rhoo le up de goret :o

:confused: non seulement c’est pas pour être péjorative, mais bon clubic c’est vraiment pas l’endroit où aborder ce genre de sujet (pour s’en assurer, il suffit de retrouver un topic traitant de l’homosexualité, c’était déjà gratiné), ce qui en soit n’est pas très surprenant si l’on pense qu’il s’agit à la base d’une communauté qui se rattache au domaine informatique spécifiquement.

mais à côté de ça, non seulement la question posée au début de ce topic est maladroite, et comme il a été souligné ensuite, les termes utilisés sont erronés.

[hs]
Vous avez vu “Transamerica” avec Felicity Huffman ? c’était poignant ce film
[/hs]

Une remarque: en France si tu parviens à prouver que tu es bien d’un genre opposé à ton sexe, l’opération est remboursée par la Sécu.

Malheureusement ce n’est pas si simple : en France il n’y a plus de chirurgien pratiquant la réassignation génitale (le dernier a arrêté car trop de procés contre lui, à force on le surnommait ‘le boucher de Saint Louis’ rapport à l’hopital parisien où il officiait :heink: ). Bref le mieux pour se faire opérer c’est d’aller à l’étranger (thailande, allemagne, suisse, belgique…) et dans ce cas seulement une partie de l’opération est prise en charge sous réserve d’avoir un dossier béton (on ne peut pas dire que l’état français soit très ouverte sur la question).

Comme lu dans un post précédent ce n’est peut être pas le meilleur endroit pour en débattre des associations françaises possédent leurs forums dédiés :

www.caritig.org

voili :slight_smile:

:jap: