Les saignements de nez - petit éclaircissement

Même bien avant… :paf:

A mon avis,un litre,tu n’es pas loin de tomber dabs les vappes. :neutre:

Déja avec un verre ça fait énorme :oui:

Lorsque j’etais plus jeune je saignais souvent du nez et mon médecin m’avait dit de me moucher pour que le caillot sorte. Une fois le caillot sorti je ne saignais plus du tout…

Un caillot,c’est un bouchon…Nan :??:

mais non, j’ai déjà perdu des dizaines de litre de sang depuis des années et je ne suis toujours pas morte :neutre:

:paf:

Ca me fait un peu pareil que GHK, ça m’arrive souvent de saigner du nez mais une fois que j’ai évacué un caillot, il suffit de presser la narine quelques secondes pour que ça se calme.

Je croyais que c’était quelque chose à ne surtout pas faire en cas d’épistaxis. Comme tu le dis, le fait de baisser la tête en arrière le fait directement aller dans la gorge, puis dans l’estomac. Je m’étais renseignée à une époque et on m’avait fortement déconseillé de le faire. :??:

pareil, on m’a dit “jamais” :paf:

Franchement, pour le nobmre de fois où j’ai mis la tête en arrière, ça change rien :neutre:

Par contr,e c’est vraiq eu ça sert à rien. Quand je le fais, ç’est pour garder mes 2 mains de lbire afin de verser de l’eau ox sur un mouchoir, sans avoir de sang à me dégouiliner sur la gueule :paf:

quand j’étais gamine je passais mon temps a saigner du nez…
genre ça commençait apparement sans raison, et ça ne s’arrêtait qu’au bout d’une bonne demi-heure (et je vous dis pas la quantité)
pour les arrêter j’ai entendu des centaines de théories…la tete en avant, la tete en arriere, 'faut mettre un coton, non non faut surtout pas mettre un coton etc…

j’ai fini par élucider le mystère, c’était causé par la prise d’aspirine (qui fluidifie le sang)… j’ai arrêté l’aspirine et depuis plus rien :oui:

Et je fait comment vu que ça coule dans al gorge?
Apparemment la sa c’est arreté, donc ouf :slight_smile:

Mais moi malheuresement je prend pas d’aspirine, donc c’est pas ça :confused:

Ah ça :confused:

C’est bien pour ça que je ne prends jamais d’aspirine, c’est paracétamol ou rien :o

Ouais enfin maintenant elle a arrêté l’aspirine, mais elle continue à saigner…

[:shy]

+1

Pencher la tête en arrière : exactement le truc à ne pas faire en cas de saignement du nez. On m’a toujours appris ça…

Ca fluidifie pas le sang, ça a juste un effet anti coagulant, c’pas pareil :o

Au final c’est pareil : tu pisses le sang :paf:

Jamais saigné du nez à cause de l’aspirine moi, bande faibles :paf:

:paf:

une fois en vacances avec mes parents, au resto (sinon spas drole) quelqu’un m’a fait marrer, j’ai éclaté de rire et j’ai commencé a saigner du nez en même temps …
ça a été un feu d’artifice, j’ai recrépi toute la table, et mes parents avec :miam: :paf:

emmenez vos gosses en vacances, ils vous le rendront bien :smiley: