Les pros, aidez moi! besoin de votre avis

c’est la lc power avec un ventilo 12cm? celle la je l’avais vu en rapport qualite prix ca avait l’air bien

:oui: celle-ci mm, mieux que ma fortron, mais moins bonne qu’une tagan pour les tensions et silence car les tagans tournes moins vite mais le boitier prend quelques degres ce qui n’est pas genant avec les a64 qui chauffe peu comparer au athlon

Oui, mais tu as une Antec 380W trueblue dans ton boitier à la base, ce n’est pas du bas de gamme non plus, c’est une alim milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus honnête :oui:

non je le prends sans alim le boitier! en plus moin de 400w pour un mobo SLI ca semble ne pas convenir… faut imaginer que dans 2 ans, je rajouterais une 6800gt en pluspour donner le coup de boost qui va bien!
la antec 480 semble pas trop buyante, et en plus elle a les cables separes donctu branches que ce que t’as besoin, ca ca me botte

je viens de lire des test du lecteur dvd plextor, il semble pas terrible, je ne trouve pas de bon test comparatif de lecteurs dvdroms. Cependant, dans qq test que j’ai plu, le Liteon 167T semble pas mal… vote avis?

fait nous voir ta nouvelle config (MAJ) :wink:

j’ai un pc compaq windows 98se. g remplace le dd par maxtor 120 G puis partitioner en 2 sans pb depuis 1 an. Soudain plus de présence de la partition secondaire (disque d). en voulant sup la partition, fdisk me dit que mon dd n’a que 57 G. Suite reformatage g bien 120 G mais fdisk confirme 57 G. le dd tester avec HDD Heatlh est correct.
Help

partitionne avec partition magic :wink:

berangai>

tu m’as l’air de t’y connaitre pas mal, vu la config, pour quelqu’un qui a besoind de conseils de pros ! :wink:

ouai je m’y connais pas mal, mais rien ne vaut le vecu, et genre la pour le lecteur dvd, je m’y perds un peu
comme on me l’as demande voici un recapitulatif de ma conf

conf quivabien?

athlon 64 3500 240
Thermalright XP-120 avec Papst 120 mm F/2GL 59+22
MSI K8N Diamond-54G materiel.net precom 260
Corsair TwinX1024-3200XL 250
2x hitachi 7k250 160gb 182
Lian Li PC-6070 sur ldlc 185
Antec NeoPower 480-EC 132
6800gt 470
Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS 85
Pioneer DVR-108 68
Liteon dvdrom 167T 20

prix 1975

260 euros la cm ? tu n’as peur de rien

Non,c’est une erreur de prix :stuck_out_tongue: http://www.materiel.net/details.php3?ref=MS-7125-WIFI&affcode=clubic

non c’est pas une erreur
http://www.materiel.net/details_K8N-DIAMOND.html
d’ou mon hesitation avec la Gigabyte GA-K8NXP-SLI qui est 60€ moin chere… vous en pensez quoi?

franchement, je la trouve beaucoup trop chère, plus chère que le proc :fou:

sinon je trouve ta 6800gt trop chère aussi comparé au prix de ldlc pour la 6800gt ou la x800pro :slight_smile:

en plus la gigabyte est certifiee SLI par nvidia


Je crois que je vais oublier la MSI

pour les 6800gt ca va etre a peu pres le prix des cartes en PCI-E, non distribuees encore en fr.
c’est l’element qui va me faire differer mon achat jusqu’a ce que ca sorte. Si qq a une date d’ailleur…

si tu veut de la perf
2 raptor 10/000 t/mn en raid 0

Pour la CG,j’attendrais de voir la disponibilité et les prix des X800 XL à ta place(pour l’instant,juste une GeCube à 490 € en précommande :fou: )

j’ai vraiment peur que les raptor fassent trop de bruit. Niveau perf, 2 hitachi 7k250 en raid 0 ca doit booster et rester assez silencieu tout de meme

je vais tester le raid0 je pense. Sije vois pas de gain, je formaterais et passerais en 1 disque systeme plus un disque stockage sans raid.

Mais tous les test que j’ai lu jusqu’a present montre une nette amelioration des temps de lecture de donnees en raid0…