Les meilleurs jeux smartphone

Le meilleur jeu de réussites: Solitaire City Deluxe.

Des tonnes de variantes de réussites, rien de super fancy, mais vraiment bien géré, même avec des scores partagés…

(Windows Phone) Star Wars : Tiny Death Star
(Android) Star Command
Edité le 10/03/2014 à 11:02

Mes jeux en ce moment (J’utilise une Nexus 7 sous androïd)

1- Badland: le principe est simple, faire voler une boule de poil jusqu’à la sortie. Très belle ambiance graphique.

2- Dead Ahead: Ambiance 2D oldschool à l’ancienne. Prenez votre 2 roues préféré, vous êtes poursuivi par une horde de zombie et devez aller le plus loin possible.

3- Punch Quest: C’est mon coup de coeur! Un très bon défouloir. Là encore ambiance 2D oldschool. C’est une sorte de shmup où on distribue des bourres pifs: à essayer!

4- Vector: Ou comment faire du parcours sur son téléphone/tablette

5- Zen Pinball HD: la meilleure simulation de flipper sur androïd. Une table gratuite fourni, les autres sont payantes.

Mes jeux du moment sous iOS :

  • Rayman Run et Rayman Fiesta Run sont super (pure ambiance (graphismes, musiques, méchants, etc), le niveau est pas trop dur, mais par contre, une fois finis, pas trop de kiff à y rejouer !

  • Ruzzle (Boggle pour ceux qui connaissent le vrai jeu) et ça se joue en multijouer donc c’est rigolo de se battre contre les potes

  • Boom, la partie solo est sympa, mais le top c’est le multijoueur, des tournois sur une map toutes les 2 heures

  • Spirit, hyper bien réalisé, chaud pour taper les high scores.

  • Pix’n love Rush DX, une tuerie à l’ancienne !

  • et Badland aussi, mais je vois que je ne suis pas le seul :slight_smile:
    Edité le 10/03/2014 à 11:21

pour ma part c’est :
1 Hobbit : RTM (gratuit) pour l’ambiance
2 FPSE (payant juste le logiciel) émulateur de la PSONE qui est la référence car il accepte tout les jeux sans plantage PSONE, bref que du bonheur de jouer a FFVII et Xenogears.
3 Ingress (de temps en temps)

Moi j’ai arrêté d’aligner 3 bonbons pour jouer à un jeu vraiment intelligent : Labyrinthe-Laser! sur Android. C’est un jeu de réflexion pleins de niveaux (300 je crois). Il y a même un éditeur :slight_smile:

Sur Android (également disponible sur iOs) :

  • Osmos HD
  • GTA San Andreas
  • Final Fantasy
  • Meon
  • Tower Defense
  • The Room Two
  • Kingdom Rush
  • Flow Free
  • Pudding Monsters
  • Tiny Thief
  • Real Boxing
  • Rayman Fiesta Run et Rayman Jungle Run

Sur iOs :

  • Oceanhorn : un peu cher mais quel jeu O_O
  • The Walking Dead
    Edité le 10/03/2014 à 13:30

Star Wars Kotor :o
En promo et en Francais en ce moment !

Ca fait du bien ce topic… Il faut dire qu’avec les faux avis qu’on trouve sur la market Google Play, c’est une véritable infection de trouver un jeu sympa à tester…

Par contre, au lieu de balancer des noms à la pelle, il serait sympa que tout le monde fasse un micro test (description rapide, les plus, les moins, pourquoi vous avez accroché…), afin que l’on puisse savoir ce que l’on a envie de tester.

Car là, on va finir avec l’intégralité du market à force :ane:

Le meilleur jeu pour le métro, un runner méconnu mais très bien foutu (surtout les derniers niveaux) :
Rock Runners
play.google.com…
Des sensations dignes des meilleurs jeux de plateformes, je veux une suite !

  • City Domination : (GRATUIT) J’y suis sur Android, existe également sur iOS. Il y a des petites différences entre les plateformes mais tout le monde joue ensemble.
    Le but du jeu étant de contrôler le plus de territoire avec la géolocalisation.

Celui qui joue avec une tablette, chez lui en wifi ne risque donc pas de s’amuser beaucoup,…
Etant donné que le jeu nous fait pas mal bouger, il n’est pas rare de croiser d’autres joueurs, mais aussi de boire des verres avec des membres de son gang,…
Les admins sont bien présent sur le jeu, mais il y a toujours quelques problèmes, le jeu est toujours en développement.
En négatif, je dirai que le jeu est assez prenant, difficile de décrocher, et pour celui ou celle qui joue en couple,… il n’est plus possible de mentir à sa/son deuxième moitié étant donné que l’on est complétement fliqué :slight_smile: !

PS : Sans faire trop de pub,… si vous êtes tentés, vous pouvez rentrer mon pseudo en parrain et rejoindre notre gang (Pâtes Digitales)

Sinon :
-Dungeon Hunter 4 : (GRATUIT) de temps en temps
-Ruzzle Free: (GRATUIT) Pour le fun de faire du 1vs1 en réseau contre de vraie personne
Edité le 11/03/2014 à 11:57

Je joue beaucoup sur iOS, je dois avoir fini une centaine de jeux sur ce support.
Mes préférés du moment :

Meltdown : shoot em up en 3D vue à l’isométrique. On dirige un gars qui doit tout dézinguer dans des niveaux bien conçus à la difficulté croissante. Possibilité de multi par internet

Oceanhorn : le Zelda-like de iOS, excellent fait vraiment penser aux Zelda sur DS (phantom hourglass surtout)

Mikey hooks : jeu de plateforme rétro avec gameplay aux petits oignons, vous avez aussi un grappin pour franchir les précipices

Tiny Thief : jeu de réflexion où vous dirigez un petit voleur qui doit accomplir des missions de plus en plus dures

Infinity Blade III : grand classique sur iOS, jeu de combat contre des titans gigantesques, la plus belle 3D sous iOS

Et aussi Clumsy Ninja (sorte de tmagotchi avec un petit ninja), Bug Heroes 2, GTA : San Andreas (fidèle au jeu original), Mines of Mars

Yep. Mais c’est réparé puisque tu en parles.
Moi je l’ai installé mais je n’y ai pas encore joué. Trop de jeux sur mon smartphone en fait :slight_smile:

C’est un réel probleme sur les plateformes de jeux mobile. Y a quasiment une 50ène de titres qui débarquent tous les semaines. C’est impossible d’y voir clair. Meme en passant sur des Forum réputés qui suivent l’actu à la culotte, on en manque :confused:

Et aucun site francais ne fait du selectif et propose des articles la dessus.

Nos confrères de jeuxvideo.fr le font.
Ce n’est pas exhaustif mais il y a les plus gros titres :wink:
Edité le 12/03/2014 à 15:16

Tester des titres de studio traditionnels quand 90% du marché est sur de l’éditeur indé… c’est un peu comme parler uniquement de Windowsphone sur un site dédié aux Smartphones.

Moi actuellement je joue a Geometry Dash, que j’aime beaucoup (jeux basé sur l’Impossible Game) que j’aime beaucoup pour sa difficulté.
Sinon l’incroyable “Infinity Blade” que ce soit le 1 ou le 2 (pas encore testé le 3).
Et Plague inc parce que c’est diabolique :smiley:

Real Racing 3
Dungeon Keeper
Final Fantasy 6

Real Racing 3

Asphalt 8

Oddworld Stranger’s Wrath

Tout dépend des catégories de jeu, trois jeux c’est peu mais en ce moment ceux auxquels j’accroche le plus sont :

  • Lost Maze (jeux de labyrinthe dans lequel on fait tourner des cylindres pour guider notre personnage)

  • Animaux Fantastiques: Enquêtes (basé sur le film récemment sorti, jeu d’enquête comme le nom l’indique dans lequel on doit trouver des objets dans des pièces. Ces objets permettent de retrouver ensuite un animal spécifique.)

  • Trivia Crack (jeu de quizz dans lequel on peut affronter ses amis, qu’ils aient un iPhone ou Android. les graphismes sont un peu enfantins mais les questions sont parfois vraiment pas faciles !)