C’est bizarre mais moi c’est l’inverse, quand je trouve un film très très long c’est que je me suis vraiment fais chier donc que je n’ai pas aimer le film.
Pour moi, liste non exhaustive et variant selon l’humeur :
Leon : révélation, interprétation, émotion, violence et une nana de 12 ans aux commandes… Génial ! Dommage que la version longue n’existe pas en DVD…
Terminator 2 : une perfection du film SF qui bourrine, avec un scénario intelligent et malin
Seven : Fincher aime le noir, moi aussi. Glauque, malsain et terrible.
Fight Club : dénouement qui fait paf dans la gueule. Hallucinant et maitrisé. Fincher encore…
Trilogie Retour vers le futur : des personnages comme des potes qu’on a toujours plaisir à retrouver.
Amélie Poulain : Jeunet’s touch, original, drôle et émouvant. Une histoire simple superbement mise en image et en musique…
Usual Suspect : le polar capote du siècle, mais qui est Keyser Söze ?!
Matrix 1 : une autre vision de la réalité doublée par des scènes d’action phénoménales et une révolution des SFX. Et pourquoi pas ?
Die Hard trilogy : les meilleurs polars d’action avec un flic à la ramasse qui assure grave.
Strange Days : Kathryn Bigelow fait du Cameron et s’en sort bien. Obsolète en 2005, mais trippant à l’époque.
Un jour sans fin : ptite comédie ultra sympa avec un filon extrèmement bien exploité.
Bravehart : énorme, cru, réaliste et prenant
Gladiator : énorme, plus que le précédent qui avait inauguré les grosses batailles sans le numérique. Tout y est.
Pulp Fiction : film à tiroirs pour petits et gros gangsters. Complétement barré. LE Tarantino.
Sin City : adaptation plan par plan de la BD. Léché, décalé, exagérémment violent mais trop trop fun.
Une nuit en enfer : encore un Rodriguez avec un Tarantino derrière : du pur fan décalé.
Waterworld : décrié par la critique, mais quelques scènes mémorables dans le bleu infini.
Last Action Hero : enfin un film d’action qui se moque des films d’action. Parfait dans son rôle !
Tetralogie Alien : une ambiance par film, tous différents, tous flippants. La seule série qui assure…
L’armée des 12 singes : ambiance spéciale, Brad Pitt et Bruce Willis utilisés à contre emploi, le tout par un ex Monthy Python.
Batman, le défi : le meilleur, par Tim Burton forcément.
Men In Black : marrant et intelligent.
Les évadés : génial !
Truman Show : comme quoi Jim Carrey est un bon acteur.
…
Et encore plein d’autres, j’ai juste fouillé parmis mes DVD/VHS et LD…
AC-1 > gangs of new york j’ai vraiment trouvé ce film à chier, j’arrive pas à comprendre les bonnes critiques qu’il a eu avec un scénario aussi bateau et bidon… on l’avait sur 3 CD à l’époque, et mon pote a hésité à mettre le second, mais on s’est dit : ok ca doit être mieux ensuite ^^ et pour passer au troisième : ok on s’est pas fait chier jusque là pour pas voir la fin :lol: