Les magazines de jeux vidéo - Màj

Bah, d’ici qu’il sorte sur PC, tous les fansites auront repris ces informations, comme pour les autres GTA :whistle:

C’est vrai que pour les autres GTA j’allais sur ‘GTAMAcreators’ qui était très bien fait :slight_smile:

Mais c’est plus agréable d’avoir un support papier :smiley:
Enfin, j’attends les avis des possesseurs dudit Joypad :stuck_out_tongue:

Un nouveau mag plutôt intéressant vient de sortir :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/16/0806161228283687139.jpg

Il s’agit de Living Action Game, un bimestriel, et entièrement dédié aux jeux d’action-aventure sur… console.
C’est apparemment de la même rédaction que Role Playing Game.
Plutôt pas mal comme magazine malgré qu’il soit orienté console (ça changera peut être à l’avenir), très bien fourni, et presque sans aucune pub. Le magazine a choisit de miser d’avantage sur le contenu textuel que sur les images, les quelques 90 pages sont donc bien remplies, il y a de quoi lire. Au niveau de la rédaction, on sent qu’il y a de l’expérience derrière, et les rédacteurs maîtrisent parfaitement leur sujet. C’est un lancement qui donne bien plus envie que celui de Virus Gamer Magazine.
Pourtant le principal n’est pas là, non.
La particularité du mag est de se positionner clairement contre le Casual Gaming. Et il est intéressant de voir le point de vue des journaliste à ce sujet.

A part ça, vous aurez, comme dans Role Playing Game, deux posters en cadeau pour un prix de lancement de 5€.
Edité le 16/06/2008 à 00:46

Pour GTA, je pense pas qu’ils vont se casser le derch’ pour refaire un jeu complet…

Et puis comme çà, je m’informe déjà sur ce qui m’attend… NON Monsieur, je ne triche pas… je m’instruis :smiley:

Au fait, le JoyPad, il est déjà sorti ou il va sortir ?

Il est déjà sorti, je l’ai vu la semaine dernière. :slight_smile:

Un point de vue d’intégristes ? :paf:

Je ne sais pas si tu as déjà lu les Gameplay RPG d’il y 4-5 ans quand Jay était rédacteur en chef… Là, c’était vraiment du pur intégrisme et/ou fanboyisme genre 15-20 pages de test sur le dernier Final Fantasy avec analyse croisée avec n’importe quoi tant que cela permet d’écrire 3 pages et de donner l’impression que ce soit intelligent. :ane:

En tout cas ça attaque bien dans le magazine, j’ai été surpris de voir ça. :paf:
Mais c’est bien je trouve.
Il y a une certaine révolte en ce moment, déjà l’édito de Ghislain Masson dans le PC Jeux du mois dernier était bien trempé, et il s’en prenait ouvertement aux boutiques de jeux vidéo. Je pensais que ça ne toucherait que la presse PC, mais en fait ça commence à chauffer un peu tout le monde.

D’un autre côté, le marché hardcore est entrain de crever, alors c’est peut-être fini le consensus mou. :neutre:

j’ai lu que ceux là XD

+1

D’un autre coté, les magazines de jeux vidéo, c’est vraiment plus ce que c’était. Maintenant pour se démarquer, ils jouent leurs rebelz “a mort le casual !”. Les vrais passionnés qui rédigeaient les articles n’existent quasiment plus.

Je crois qu’ils existent toujours, le problème étant au niveau de la hiérarchie qui est de plus en plus pisse froide. :neutre:

J’ai parcouru rapidement le Joystick et le test de GRID…

Yavin n’avait plus touché un jeu de bagnole depuis longtemps ou quoi ???

5 pages de test (çà je me plains pas) et des tonnes de superlatif pour ce jeu ! un triple 9 pour la cote !

Je lui accorde le fait qu’il soit vraiment chouette mais de là à nous sortir des phrases genre : “Le comportement des voitures n’a rien de réaliste mais on s’en fout, c’est génial, je prends un pied d’enfer”… C’est un peu limite…

Je commence à sérieusement douter de la qualité de certains testeurs (çà tombe mal, je viens de m’abonner :paf: )

Bah, c’est exactement ce qui a été dit sur Canard PC.

A propos de ? Des testeurs ou de GRID ?

de Grid. :smiley:
Fun et on s’en branle du réalisme.

Je suis pas contre le manque de réalisme, c’est vrai que GRID est plutôt très bon et que le côté arcade est bien fun…

J’apprécie pas le fait de s’extasier devant une facilité… surtout de cette manière…

Ouais Joystick perd en qualité de toutes façons :neutre:
Aaah, la bonne époque de Wanda, Mr Pomme de Terre, Lord Casque Noir et compagnie :smiley:

Moi j’aime bien la nouvelle équipe de Joystick.

Au moins, ils n’ont pas la prétention de tout savoir…contrairement la bonne époque qui sévit chez Canard PC…